BOUDRENGHIEN/LAFLAMME/FOULES Forest 7910 Hainaut Wallonie

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Séléné

Messagepar Séléné » 18 déc. 2008 00:33

Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

J'ai reçu un MP très intéressant de "desmons" (que je remercie encore) me communiquant des informations sur l'origine et les différentes variantes du patronyme BOUDRENGHIEN :
Bonjour !
je relève vos différents messages, qui m'interpellent !
Il n'est pas impossible que le patronyme BOUDRENGHIEN corresponde à BOISDENGHIEN, lequel semble dérivé également de : DU BOIS d'ENGHIEN, DUBOISDENGHIEN, (il apparait parfois que ce patronyme soit repris pour DENGHIEN) c'est le cas pour une ascendante,
-Marie joseph DUBOISDENGHIEN (DU BOIS D'ENGHIEN) mentionnée "D'ENGHIEN" à l'acte de mariage de son fils Philippe jh BASSEZ avec marie catherine BAVAY (acte du 28.10.1749 Beuvrages) elle serait la fille de Laurent DUBOIS DENGHIEN (cité en 1680 à Sebourg 59) et l'origine de ce patronyme DU BOIS d'ENGHIEN se situerait à :
Ecaussines d'Enghien, Hérinnes,Horrues (cf Famille DU BOIS d'ENGHIEN" par René GOFFIN, ouvrage paru au s C G D Bruxelles).
Egalement mentionné DUBOIS DINDIEN sur certains documents (à Anzin)
Je recherche moi même l'origine de ces ascendants ! Peut être une piste à explorer en ce qui vous concerne ! Amicalement.Audei
Voilà de quoi étoffer et élargir nos recherches !

Bonne soirée
Cordialement

Wangi

Re: selene

Messagepar Wangi » 31 déc. 2008 09:24

jo alienne a écrit :VANGERMEE ?????

Jo.
Bonjour,

Je confirme la lecture de Jo car j'ai pris l'habitude de lire les différentes variantes de mon patronyme.
Marie Anne s'est mariée à Forest le 17-01-1713 avec Jean François LESENNE.
Cordialement.
Thierry

Séléné

Vangermee

Messagepar Séléné » 07 janv. 2009 19:00

Bonsoir Wangi,

Merci de votre intervention concernant votre patronyme et les données concernant le mariage de Marie Anne.

Je conserve ces informations au cas où.... mais elles intéresseront beaucoup plus directement Gérard !

Actuellement, je n'ai pas trouvé de lien entre "mes" LAFLAMME et Marie Catherine Laflamme mariée à Jean Laurent Boudrenghien à Forest le 01.02.1748;

Merci et bonne soirée
Cordialement et un salut à Gérard, Madina, Jo et ..........
Marie Claude Laflamme

Chtidauphiné

Messagepar Chtidauphiné » 08 janv. 2009 15:42

Tout d'abord je vous souhaite à Tous une très très bonne année et que votre arbre se garnisse de nombreuses feuilles

oui Wangi je pense que les informations que vous detenez m'interesseront d'autant plus que je descend directement du couple Boudrenghien Laflamme comme Marie Claude je pense qu'il sera difficile de trouver un lien entre nos Laflamme les siens etant du Cambraisis les miens Belges (Quoique) m^me si la frontière n'est pas bien loin

Merci encore à Tous pour les precieux renseignements apportés

très cordialement
Gérard

MURIELLE66

Re: BOUDRENGHIEN/LAFLAMME/FOULES Forest 7910 Hainaut Wallonie

Messagepar MURIELLE66 » 26 août 2022 19:53

Bonjour Marie-Claude,

Je suis une descendante de Boudrenghien-Laflamme.

Vous pouvez consulter mon arbre généalogique sur généanet.

Au plaisir de vous renseigner,

Murielle Boudrenghien