Acte de naissance de Edmond DIZY sur Namur

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
† graffit
Super VIP

Re: Acte de naissance de Edmond DIZY sur Namur

Messagepar † graffit » 25 janv. 2016 18:11

Bonsoir :)
PECHON a écrit : on disait dans la famille, qu'Edmond DIZY fils de Marie Louise Thérèse DIZY était un enfant illégitime, non reconnu (UN NOBLE) DEMONCEAU, Marie Thérèse était sa servante
La tradition familiale transmet des renseignements qu'on ne trouve pas toujours dans les registres.
Marie Thérèse DIZY était servante chez un noble dont la tradition familiale ne vous a malheureusement pas transmis le nom

Il est très probable que le fils de la maison soit le père mais pour que l'honneur familial soit sauf un arrangement a été trouvé avec le cuisinier qui a servi de prête-nom

=;
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 25 janv. 2016 18:49

Bonjour,

Attention, citation sans sources !
AF Tassin le 24/01/2016 a écrit :Isidore a-t-il servi de prête-nom pour couvrir le fait qu'Edmond est le fils du noble ? On ne saurait le dire.
graffit le 25/01/2016 a écrit :Il est très probable que le fils de la maison soit le père mais pour que l'honneur familial soit sauf un arrangement a été trouvé avec le cuisinier qui a servi de prête-nom
Quelqu'un a-t-il tenu la chandelle ? pris des photos ? étudié l'ADN d'Edmond et d'Isidore ? Je ne crois pas !
On a peut-être remarqué une ressemblance ? Dans ce cas, elle serait restée dans les mémoires.
Les gens aiment bien dire qu'ils descendent d'un noble, et la légende familiale s'effondre lamentablement quand on creuse un peu. J'en ai quelques exemples !
AF Tassin a écrit :L'histoire est certainement beaucoup plus simple : le cuisinier et la couturière de la même maison ont fondé un famille illégitime.
Je préfère en rester à mon explication simpliste. Louis Désiré GORY semble assez teigneux, je pense qu'il n'aurait pas raté "le noble" s'il avait été le père des enfants qu'il a déclarés illégitimes.

Mais on peut toujours rêver qu'on est une princesse !
Le "noble" ne s'appelle pas DEMONCEAUX. C'est une personne assez aisée pour employer un cuisinier et une couturière. Il a pu résider à Bruxelles en 1839 (naissance de Louise Céline), à Liège en 1845 (naissance d'Isidore Joseph, rue Hors-Château) et en 1847 (naissance d'Emilie Eugénie).

Cordialement,
Annie-Françoise

PECHON

Messagepar PECHON » 26 janv. 2016 08:53

Bonjour à Sabrina et à ceux qui contribuent à ses recherches
l'énigme d'Edmond DIZY est en partie résolue. Si elle était mariée avec Louis Désiré GORY, apparemment elle n'a pas eu d'enfant avec ce dernier, peut-être qu'ils ne vivaient pas ensemble. Il ne la suivait pas dans ses NOMBREUX
déplacements.....
Par ailleurs, sur DIZY à Vailly sur Ainse on retrouve les parents et grands parents et arrières grands parents de Marie Louise DIZY une famille descendante ayant elle aussi fait des recherches, je suppose que vous le savez.
Cordialement
Arlette

PECHON

Messagepar PECHON » 27 janv. 2016 09:22

Bonjour à tous,
Serait-il possible que le Marquis de la Salpede à Vagnicourt soit l'employeur de Marie Louise Thérèse DIZY...il y a quand même un trou entre son mariage avec Désiré GORY et son premier enfant. Est-ce le Marquis qui est allé à Bruxelles, Liège et Namur. Pour quelle raison aurait elle quitté sa région qui est le berceau de sa famille.
On se fait peut-être un roman dans la tête
Avez-vous vu le site à Vailly de Catherine DIZY qui a remonté jusqu'à Claude DIZY 1640-1695
Cordialement
Arlette petite fille d'Eugénie DIZY

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 janv. 2016 10:26

Bonjour :)

On peut toujours écrire un roman sur sa famille!Ce n'est plus de la généalogie mais pourquoi pas?
PECHON a écrit :Serait-il possible que le Marquis de la Salpede à Vagnicourt soit l'employeur de Marie Louise Thérèse DIZY
Il faudrait déjà situer Vagnicourt.
Pour cela posez la question sur le forum Picardie
Cliquer ici

=;

Image

PECHON

Messagepar PECHON » 28 janv. 2016 08:38

Bonjour à tous,
Avez vous vu le site de Catherine DIZY QUI EST REMONTEE JUSQU EN 1640
cordialement
ARLETTE

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 janv. 2016 08:54

Bonjour :)
PECHON a écrit : Avez vous vu le site de Catherine DIZY QUI EST REMONTEE JUSQU EN 1640
Je ne l'ai pas trouvé.Pourriez-vous mettre le lien?

Image

PECHON

Messagepar PECHON » 28 janv. 2016 13:44

Bonjour,
Le mail de Catherine DIZY et de Patrick est Le Scouêzec est
dizy.scouezec@wanado.fr
mais moi j'ai trouvé sur internet à Catherine DIZY et Patrick LE SCOUEZEC
Il faut remontrer notre souche à nous en passant par :
Marie Louise Thérese Dizy 1815
ses parents
Michel Nicolas DYZY 1788 1867 et Françoise Adélaide RAVERDI
ses parents
Jean Mathieu DIZY 1758 1831 et Henriette Sophie LEBAY OU LEBEZ..
ses parents
Thomas DIZY 1732 1804 et Françoise ROLAND
ses parents
Mathieu DIZY 1698 1773 et Marie Marguerite DESAYE
ses parents
Charles DIZY 1656 1730 et Jacquette PORREAU
ses parents
Claude DIZY 1640 1695 et Nicole DEBRESNE
Si vous allez sur le site vous aurez évidemment plus de détails, par ailleurs ils ne sont pas au courant de de Marie Louise Thérèse Dizy et ses enfants
Vous serez plus à même que moi de la joindre et de faire le lien entre votre arbre et le sien
Cordialement
Arlette

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 janv. 2016 16:55

Bonjour Arlette :)
PECHON a écrit :Avez vous vu le site de Catherine DIZY
Je croyais que vous aviez besoin d'aide à partir de cet arbre mais je n'ai aucun lien de parenté avec les DIZY.
saboo76 qui a initié ce post n'est pas revenue sur le site depuis février 2015.
PECHON a écrit :Le mail de Catherine DIZY et de Patrick est
Il n'est pas prudent de mettre un mail sur un forum.
De plus vous n'apprécieriez peut-être pas que votre mail soit communiqué à votre insu.
Pour supprimer ce mail cliquez sur Image
Supprimer le mail
Cliquez sur Envoyer

=;

Image

PECHON

Messagepar PECHON » 29 janv. 2016 00:52

Sabrina,
Est-ce bien vous qui dites que vous n'avez aucun lien avec les Dizy dont j'ai donné la liste plus haut des ascendants de Marie Louise Thérèse DIZY , je ne comprend pas car le raccord est fait de part et d'autre, on retrouve bien Marie Louise Thérèse Verdy et Demonceaux avec ses enfants dans l'arbre de Catherine Verdy...et la votre....
Maintenant je ne sais pas ce que ça veut dire saboo76 !
Cordialement
Arlette