Pour des recherches sur la Belgique

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Breda

Re: Pour des recherches sur la Belgique

Messagepar Breda » 18 déc. 2012 18:18

jacquesbxl a écrit :
Breda a écrit :=D> Merci Sieur Jacques pour votre généreuse proposition... je vois que vous allez avoir de quoi faire !

A Sainte-Croiz-lez-Bruges, vers 1920, une de mes arrière-grand-tantes s'est exilée avec un galant, qu'elle a épousé.
Née le 13/02/1887 à Cliponville (76) en Normandie, Marie Célestine Jeanne LECOURT est "veuve Harant" en janvier 1931 (citée sur l'acte de décès de son père).
Existe-t'il un recensement de cette commune aux alentours de 1930 ? Les tables décennales contiennent-elles une information sur sa date de décès ?

Toute information utile sur ce couple me permettra de compléter l'histoire de la famille, ce qui plairait beaucoup à ma tante de 93ans !

Merci pour ce que vous ferez en ce sens [-o<

Bonne soirée,
DominiquePS: si vous trouvez quelque chose, pourriez-vous m'envoyer une PN ?
Bonjour Dominique

Je n'ai pas accès aux actes moins de 100 ans et non plus aux actes de l'état civil de la région flamande

Désolé

Jacques de bruxelles
Dommage... :(
Merci quoi qu'il en soit, pour votre réponse.
Passez de bonnes fêtes !
Dominique
[color=#000080][i]Chaque situation est la meilleure des occasions (adage japonais)[/i][/color]

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 18 déc. 2012 23:21

cledor marcelle a écrit :
jacquesbxl a écrit :
cledor marcelle a écrit :Bonjour Jacques
Merci beaucoup pour les renseignements fournis
A défaut d'actes j'ai au moins des dates
Peut-être qu'un jour nous aurons accès aux archives en ligne
Je ferai appel à vous très bientôt pour d'autres acteAmitiés
Marsy
J'ai l'acte de naissance d'Augustn 24/05/1800
Merci Jacques c'est sympa
pouvez-vous me l'envoyer à
mamynetcanl.nc
j'ai essayé à cette adresse en remplacent net par At, mais le mail est revenu

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 18 déc. 2012 23:34

joker a écrit :Bonsoir Jacques
J'en profite également pour demander les dates de naissance et l'ascendence de mes aïeux
HENNE Jean-Baptiste né vers 1750 à MARCHIENNE AU PONT (Hainaut) et PIERON Marie-Anne née vers 1760 à FONTAINE L'EVÊQUE (Hainaut) ainsi que leur mariage .

Un GRAND MERCI si cette recherche vous est possible
Bon week-end
Jöelle COUDEVYLLE-FASQUEL
joelle.fasq@orange.fr

Bonjour Joëlle

Il y a des tables sur microfilm pour Marchiennes au Pont

J’ai trouvé un Jean Baptiste Henne né le 10/10/1740 fils de Nicolas et Marie Anne Botria.
Je ne sais pas si c’est le bon.

Comme l’a dit Annie Françoise, il n’y a pas de Marie Anne Pieron à Fontaine l’Evêque

Il y a un mariage entre Jean Baptiste Henne et Pétronille Joseph Lep……..le 14/01/1771 à Fontaine.

@micalement

Jacques de bxl

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 18 déc. 2012 23:42

BONNARDEL a écrit :Bonsoir Jacques,

C'est vraiment très aimable à vous de nous proposer votre aide, nous qui avons des aïeux belges pour lesquels nous rencontrons beaucoup de difficultés pour obtenir un acte de naissance et nous qui sommes éloignés géographiquement.
En autre dans la mesure de votre possibilités, je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon AGP LECOCQ Adolphe né en 1840 à FRASNES LES BUISSENAL, mais apparemment fils aîné de parents inconnus comme indiqué par acte notarié dans son acte de mariage et je ne sais plus ](*,) où m'adresser malgré l'aide de bénévoles très sympas et que je remercie vivement. Je n'ai toujours pas pu avancer sur ma généalogie paternelle à cause de ce manque d'acte ](*,) .

Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Dominique
Bonjour Dominique

Je ne trouve aucun Lecocq sur Frasnes les Buissenal

Désolé

Jacques de bxl

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 18 déc. 2012 23:45

dumontnicole a écrit :Bonsoir jacques
merci de votre aimable proposition
bon j'arrive aprés une longue liste aussi je comprendrais bien si vous ne donnez suite à ma demande
je suis donc à la recherche du mariage
de
Vanhoutte desiré (fils de Leon et Angela Parmentier ) et de Terras marie (fille de louis et rosalie tack)
le 12 01 1874 à Anzegem
merci beaucoup
nicole
reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide sur Lille en particulier

Bonjour Nicole

Je n'ai pas accès a l'état civil des provinces flamandes.

Désolé

Jacques de bxl

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 18 déc. 2012 23:55

cfont a écrit :Bonjour Jacques;
Je ne vous connais pas, mais me permets de vous contacter au sujet de nos ancêtre Belges.
Je vois que vous connaissez Anderleck.
Pour ma part, je viens en Belgique à Bruxelles,vers le 9 janvier et jusqu'au 15.
J'aurais souhaité être guidée pour exploiter au mieux les archives d'Anderlek. Je sais qu'il est difficile d'effectuer des recherches efficaces sans être aidée, lorsqu'on ne connait pas les lieux. J'y suis passée, il y a quelques années, mais j'avais eu beaucoup de mal à m'y retrouver seule
J'ai déjà effectué des recherches depuis la France, et j'aimerais avoir accès aux actes. je ne sais si seule j'arriverai à m'y retrouver dans cette grande salle où l'on ose déranger les gens et où on ne peut pas beaucoup parler. A l'époque, j'avais été conseillé par un généalogiste amateur, mais je n'ai plus de contacts avec lui.
Eventuellement, connaitriez vous quelqu'un qui pourrait m'accompagner au début, dans cette démarche?

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez me donner, et vous adresse mes pensées généalogiques les plus cordiales.
A bientôt de vous lire,
Généalogiquement votre:Christine (cfont)

Christine, du sud de la france
Bonjour Christine

J'irai le mardi 8 et 15 janvier, si cela ne va pas pour vous, je pourrais y aller un autre jour

C'est fermé le lundi.

Depuis 3 ans je passe 6 mois par an dans le Gard (Ledenon), quelle merveilleuse contrée.

@micalement

jacques de bxl

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 19 déc. 2012 15:51

Van-Erpe a écrit :Bonjour Jacques, comme c'est gentil de proposer vos services, étant bloquée du côté belge, vous êtes mon sauveur, j'aimerai bien aussi quelques actes qui pourraient faire une avancée gigantesque.
Mais vu les énormes demandes des personnes, je patienterais pour recevoir les quelques actes dont vous pourriez m'envoyer. Les voici :
PETIT Adelaïde née à Pottes le 14/05/1792
WANDELST Antoine, Joseph né à Celles le 21/02/1793
STELLAMANS Jean décédé à Brugges le 01/10/1866
STELLAMANS Jean Baptiste et VANTHOURNOUT Rosalie mariés à Torhout le 09/11/1796
STELLAMANS Jean décédé à Torhout le 02/10/1774
VANTHOURNOUT Rosalia décédé à Torhout le 04/08/1781
STELLAMANS Pieter et DEMOOR Barbara mariés à Torhout le 08/06/1701
Je vous remercie pour l'attention que vous voudriiez bien m'accordez, bien sur, allez à votre rythme, je ne suis pas la seule à vous solliciter, encore merci pour votre belle générosité, je vous souhaite un très bon dimanche .
Bonjour

Pottes

Adlaijde Petit née le 15 Mai 1792 et baptisée le 16 fille de Prosper de cette paroisse et de Marie Anne Lucie Bileo native de ?????
Parrain : Thomas Petit frère du père
Marraine : Adlaijde Joseph Bileo sœur de la mère

Celles

Antoine Joseph né et baptisé le 21/02/1793 fils de Pierre François natif d’Anzegem (diocèse de Gand) et d’Alexandrine Joseph Renaut native de cette paroisse
Parrain : Pierre Antoine Bridoux
Marraine : Félicité Renaut

Pour l’acte de Bruges, je ne sais rien faire.

Pour Torhout, il n’y a que les actes de 1779-1795, qui sont numérisés, mais je crois que vous avez fait une erreur dans les dates soit du mariage ou des décès

Donnez-moi une adresse @mail en M.P.
@micalement

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 19 déc. 2012 15:57

fulvio a écrit :
jacquesbxl a écrit :Bonjour à tous

Je vais une fois par semaine, aux archives de l'état d'Anderlecht ou j'ai accès aux actes paroissiaux de toutes les villes, pour l'état civil toutes les provinces Wallonnes et Bruxelles et ses 19 communes (excepté celle de la province de Luxembourg).

Je fais des photos numériques des actes.

@micalement

jacques de bruxelles (Bxl)
Bonjour Jacques,
Suite à votre proposition dont je vous remercie, j'ajoute ma demande à votre longue liste.
Une copie de l'acte de mariage de HENNAUT Désiré et de GODFROID Eugénies dont un de leurs fils Oscar, est né à Bois d'Haine (Hainaut Belge) le 11 février 1866, me ferait énormément plaisir. Je suppose qu'ils se sont mariés à Bois d'Haine. Ils ont aussi eu 2 autres fils nommés Alfred et François.
Bien cordialement.
Claire
Bonjour Claire

Je ne trouve pas dans les tables le mariage du couple à Bois d’Haine, j’ai essayé de regarder l’acte de naissance de leur fils Oscar, bien né à cette date, mais malheureusement les actes de naissance 1863 à 1866 n’ont pas été filmés.

Désolé

Jacques de bxl

jacquesbxl

Messagepar jacquesbxl » 19 déc. 2012 16:00

cledor marcelle a écrit :Rebonjour Jacques
Votre liste de demande n'étant pas terminée je me permets d'y ajouter si possible l'acte de
° de VERHEYDEN Rose Catherine (sosa 23) le 11/12/1814 Sterrebeck
elle est fille de Jean et Jeannne Marie BOEYKENS Jeanne Marie tous 2 + après 1842 Sterrebeck
Cet acte me permettrait de remonter cette branche
Merci d'avance
Marsy
Bonjour Marsy

Je n'ai pas accès a l'état civil des provinces flamandes.

désolé

jacques de bxl

jacquesbxl

Re: DUBOIS X DELDIQUE A TOURNAI

Messagepar jacquesbxl » 19 déc. 2012 16:04

deudon yves a écrit :Bonjour Jacques

je recherche l'acte de mariage de DUBOIS Elisée Hubert joseph X DELDIQUE Angélique Joseph marié à Tournai le 14.3.1851
Merci par avance
Cordialement
Yves D
yves.deudon@orange.fr
Bonjour Yves

J'ai envoyer l'acte à votre adresse

@micalement

jacques de bxl