Bonjour
Je recherche à Mouscron l'acte de naissance (21-04-1768) de DELE(S)CLUSE Jacques et son acte de déces daté du 04-01-1855.
Je sais qu'il était marié à Virginie Joseph MOULIN, certainement à Mouscron aussi mais ne possède pas de date.
Merci pour votre aide
Stéphanie
Recherches gratuites Luingne, Herseaux, Dottignies, Mouscron [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Recherches gratuites Luingne, Herseaux, Dottignies, Mouscron
Naissance :familledufour a écrit :Bonjour
Je recherche à Mouscron l'acte de naissance (21-04-1768) de DELE(S)CLUSE Jacques et son acte de déces daté du 04-01-1855.
Je sais qu'il était marié à Virginie Joseph MOULIN, certainement à Mouscron aussi mais ne possède pas de date.
Merci pour votre aide
Stéphanie
page 514v acte 40
21/04/1768 DELECLUSE (Delecluse) Jacques Joseph
fils de Basile et DELECLUSE Suzanne
aucun mariage retrouvé sur Mouscron.
-
jfcaillaux a écrit :Bonjour Osiris,
Dépécé par son frère Seth et jeté aux quatre coins du monde, il fut retrouvé et reconstitué par sa soeur Isis.
Tout comme notre généalogie que nous essayons de reconstituer acte après acte.
Te serais-t-il possible de retrouver pour moi sur Herseaux les actes scannés suivants :
- Naissance de Rosalie Joseph DUPUIS le 01/10/1782 Herseaux
- Décès de Léopold CHALOT le 16/11/1881 Herseaux
Merci et bonne recherche
Cordialement
Jean-François
Bonsoir,
n'ayant pas eu de réponse et sachant que le forum est très chargé, je me permet de reposter mon message
Cordialement
Jean-François
-
Bonour à Toutes et Tous
Bonjour Affit & Osiris.
Un grand MERCI à Toi, pour ce roman fleuve ' les BENIT' digne de Victor Hugo ou d'Alexandre Dumas .
A bientôt pour un autre titre!!!
Amitiés JCV37
Bonjour Affit & Osiris.
Un grand MERCI à Toi, pour ce roman fleuve ' les BENIT' digne de Victor Hugo ou d'Alexandre Dumas .
A bientôt pour un autre titre!!!
Amitiés JCV37
-
Je continue mes recherches concernant les DELESCLUSE (branche directe);
Louis Floris (°15-12-1801) et Anne Marie BINOT (°25-10-1802) ont eu plusieurs enfants
Louis Joseph (°1834), Jean Francois (°1835), Martial (°1837), Désiré Joseph (°1840) nés à Mouscron. Je voudrai compléter la fratrie ou ajouter une date de déces ou mariage si connus.
Merci
Stéphanie
Louis Floris (°15-12-1801) et Anne Marie BINOT (°25-10-1802) ont eu plusieurs enfants
Louis Joseph (°1834), Jean Francois (°1835), Martial (°1837), Désiré Joseph (°1840) nés à Mouscron. Je voudrai compléter la fratrie ou ajouter une date de déces ou mariage si connus.
Merci
Stéphanie
-
familledufour a écrit :Je continue mes recherches concernant les DELESCLUSE (branche directe);
Merci
Stéphanie
Sur Mouscron, voici les naissance du couple DELECLUSE X BINOT :
° 23/04/1834 DELECLUSE Delescluse Louis Joseph
° 20/01/1836 DELECLUSE Delescluse Jean François
X Mouscron 12/07/1861 à Catherine Hespel, née à Herseaux le 15/01/1836, fa François & Virginie Doutreluingne
° 30/12/1837 DELECLUSE Delescluse Martial Joseph
° 05/01/1840 DELECLUSE Delescluse Désiré Joseph
° 05/06/1842 DELECLUSE Delescluse Marie Philomène
-
Bonsoir Affit et merci beaucoup pour ces renseignements
Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire fa dans 'Catherine Hespel, née à Herseaux le 15/01/1836, fa François & Virginie Doutreluingne'
Si je peux encore vous mettre à contribution...
Louis Joseph et Désiré sont partis à Mouvaux et s'y sont mariés, Louis Joseph est d'ailleurs mon AAGP. Ils sont décédés à Mouvaux.
Que sont devenus Martial, Jean François et Marie philomène (qui m'était jusqu'à aujourd'hui inconnue! ). Ils apparaissent de temps en temps dans différents actes de mariage et naissance. Ont-ils eu des enfants, sont-ils décédés à Mouscron?
Je vous remercie d'avance de ce vous pourrez faire.
Bonne soirée
Stéphanie
Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire fa dans 'Catherine Hespel, née à Herseaux le 15/01/1836, fa François & Virginie Doutreluingne'
Louis Joseph et Désiré sont partis à Mouvaux et s'y sont mariés, Louis Joseph est d'ailleurs mon AAGP. Ils sont décédés à Mouvaux.
Que sont devenus Martial, Jean François et Marie philomène (qui m'était jusqu'à aujourd'hui inconnue! ). Ils apparaissent de temps en temps dans différents actes de mariage et naissance. Ont-ils eu des enfants, sont-ils décédés à Mouscron?
Bonne soirée
Stéphanie
-
familledufour a écrit :Bonsoir Affit et merci beaucoup pour ces renseignements
Bonne soirée
Stéphanie
fa est l'abbréviation de filia (fille de) en latin, tout comme fs est celle de filius (fils de).
Je vais jeter un oeil pour voir si je trouve quelque chose de plus.
Affit
-
Re: Dufermont jacques
bonjour Bruno,bloiseau a écrit :Je ne comprends pas bien, la même personne que qui ?lecroart a écrit :bonjour
Dans mes ancêtres j'ai un
Dufermont Jacques né le 18 02 1645 a Reckem
marié a Catteau Marie le 20 04 1700 a Reckem
s'agit il de la même personne
Le patronyme KINT et 'il le meme que Kindt
Merci
Jacques
Je vous signale par ailleurs que j'ai justement moi-même un couple Dufermont Jacques né le 18 février 1646 à Reckem (il faudra que je vérifie la date) époux de Ghesquière Maria.
Dont Marie Marguerite Dufermont née le 4 février 1680 à Mouscron, épouse de François Jean Baptiste Lecroart.
Pour ce qui est de Kint, on trouve en effet souvent les orthographes Kint et Kindt.
Cordialement
Bruno
en relisant cette file, je tombe sur ce message deja ancien mais interessant !
j'ai egalement le couple Dufermont Jacques X Ghesquierez Maria dans mes ancetres (mes sosa 984-985)
pouvez-vous me donner plus d'informations sur cette derniere et sur leurs ascendances ?
De plus, ils ont eu un fils Dufermont Jean Baptiste dcd en 1756 à Mouscron, marié à Van den beulke Jossine dont je recherche l'ascendance.
merci d'avance - cordialement - Jacques
-
Bonjour Jacques,
Je ne sais pas grand chose. D'après Willem Bevernage, généalogiste extrêmement fiable, Jacques Dufermont serait né à Rekkem le 18 février 1646, fils de Guillaume et de Joanna Derache. Il aurait épousé Maria Ghesquière le 9 septembre 1668. J'ai noté que "D'après Marhem sur Geneachtimi, le mariage aurait eu lieu le 1 septembre 1668 à Mouscron". Il faudrait vérifier, il s'agit peut-être de fiançailles.
En revanche je ne sais rien sur Maria Ghesquière. Si elle est née à Mouscorn, on ne pourra pas le vérifier sur acte, les actes ne remontent pas aussi loin.
Bien cordialement
Bruno Loiseau
Je ne sais pas grand chose. D'après Willem Bevernage, généalogiste extrêmement fiable, Jacques Dufermont serait né à Rekkem le 18 février 1646, fils de Guillaume et de Joanna Derache. Il aurait épousé Maria Ghesquière le 9 septembre 1668. J'ai noté que "D'après Marhem sur Geneachtimi, le mariage aurait eu lieu le 1 septembre 1668 à Mouscron". Il faudrait vérifier, il s'agit peut-être de fiançailles.
En revanche je ne sais rien sur Maria Ghesquière. Si elle est née à Mouscorn, on ne pourra pas le vérifier sur acte, les actes ne remontent pas aussi loin.
Bien cordialement
Bruno Loiseau