Bonjour,
Je suis toujours à la recherche du mariage de Jean François WILMET vers 1747 avec Marie Agnès LARCY.
à la naissance du 1er enfant du couple le 09-11-1748 à Rebaix,Jean François WILMET,est dit venu dans cette paroisse de Maysesk de l'armée des alliés.
J'ai trouvé plusieurs naissances à Rebaix entre 1745 et 1748,d'enfants dont le père est soldat mais je n'ai pas trouvé le mariage des parents.
Existe t'il une possibilité de retrouver le dossier militaire de ces soldats?
merci de votre aide
Karl
mariage de soldats à Rebaix vers 1747
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: mariage de soldats à Rebaix vers 1747
Bonjour
Sur la base hôtel des invalides figure un Jean Wilmet, ne vers 1676 à Corbin qui pourrait peut être vous intéresser...
SHD/GR/2Xy25
Acte n° 047215
Reçu à l'hôtel le 7 Août 1732
Acte Jean Wilmet agé de 56 ans, natif de Corbin [99131] proche Boüillon, Sergent du S. de Pierrepont Reg.t d'auxerois ou il a servy 31 ans dont 26 Sergent portéz dans son Certificat, Est Incommodé d'une oppression de Poitrine qui le met hors de Service, Catolique
- Sergent Bas off.er
- Le 28 fevrier 1734 Il est rentré au Service dans le Reg.t Royal de Vaissaux
- Retour du Service le 24 Juillet 1738 et a raporté un Certificat qui atteste quil a Servy 5 ans en qualité de Sergent depuis sa sortie de l'hotel
- Mort le 9 8bre 1764
Statut acte Acte recopié en intégralité et vérifié
Ce n'est pas celui que vous cherchez, peut être de la famille....
Sinon, les régiments de l'ancien régime, en connaissant le régiment, c'est pénible, sans le connaître, je crois qu'il ne faut même pas y penser...
bon courage
Cordialement
Thierry
Sur la base hôtel des invalides figure un Jean Wilmet, ne vers 1676 à Corbin qui pourrait peut être vous intéresser...
SHD/GR/2Xy25
Acte n° 047215
Reçu à l'hôtel le 7 Août 1732
Acte Jean Wilmet agé de 56 ans, natif de Corbin [99131] proche Boüillon, Sergent du S. de Pierrepont Reg.t d'auxerois ou il a servy 31 ans dont 26 Sergent portéz dans son Certificat, Est Incommodé d'une oppression de Poitrine qui le met hors de Service, Catolique
- Sergent Bas off.er
- Le 28 fevrier 1734 Il est rentré au Service dans le Reg.t Royal de Vaissaux
- Retour du Service le 24 Juillet 1738 et a raporté un Certificat qui atteste quil a Servy 5 ans en qualité de Sergent depuis sa sortie de l'hotel
- Mort le 9 8bre 1764
Statut acte Acte recopié en intégralité et vérifié
Ce n'est pas celui que vous cherchez, peut être de la famille....
Sinon, les régiments de l'ancien régime, en connaissant le régiment, c'est pénible, sans le connaître, je crois qu'il ne faut même pas y penser...
bon courage
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler