Bonjour,
Me revoilà avec mes actes en langue néerlandaise que j'essaye de traduire avec mes modestes moyens et sur celui-là j'ai un souci au niveau de ma généalogie : https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2139860
Il s'agit de l'acte de naissance d'Eugénie PUYENBROUCK fille de Joannes et de Maria Joanna GEVAERT.
Joannes PUYENBROUCK dans la généalogie que j'ai faite (https://gw.geneanet.org/teignouse_w?lan ... type=fiche) est fils de Martin et Anna Maria VEREENOOGHE. Or dans cet acte, si je comprends bien à la sixième ligne il est marqué filius Rogier... comme à la douzième ligne Maria Joanna filia Rogier ( qui doit être sa soeur ??) ce qui doit vouloir dire fils de Rogier ???.
Si je pouvais avoir la traduction de cet acte pour y voir plus clair, ce serait formidable.
Grand merci à vous contributeur bénévole...
Cordialement
acte de naissance de Eugénie PUYENBROECK en néerlandais [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: acte de naissance de Eugénie PUYENBROECK en néerlandais
Bonjour,
Ruddervoorde 23 ventose an 6.
A comparu Joannes PUYENBROECK, fils de Rogier, 56 ans, agriculteur, domicilié Ruddervoorde section Sysloo
assisté de Geroom GEVAERT , fils de Joannes, 47 ans, demeurant Lichtervelde,
et
Maria Joanna VAN PYUENBROECK, fille de Rogier, demeurant Lichtervelde,
le 1er demeurant département de la Lys canton Torhout commune de Lichtervelde
le 2eme demeurant dans la même,
qui ont déclaré à moi Jan VANDOORNACKER, que Maria Joanna GEVAERT, fille de Joannes, 39 ans,
a gagné près de Josepha MECHELAERE, son épouse en légitime mariage,
hier à 2 heures du matin le 22 de ce mois de ventose, en son domicile, a acouché d'une fille, qu'il nous a présenté et auquel il donne le nom de Eugenia,
suite à la déclaration de Geroom GEVAERT et Maria Joanna PUYENBROECK, le père de l'enfant, Joannes PUYENBROECK et les 2 témoins ont signé avec moi. Fait à Ruddervoorde
a vrai dire je ne comprends plus très bien qui est la mère?
les deux témoins sont Geroom GEVAERT et Maria Joanna PUYENBROECK,
mais je n'arrive pas à traduire convenablement ce 'heeft gewonnen"? a gagné
est ce que Josepha MECHELAERE est l'épouse ou une sage femme??? ou est ce Maria Joanna GEVAERT qui est l'épouse?
Il savaient quand même dire et redire plusieurs fois les mêmes choses dans le temps.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra éclairer encore plus.
amicalement,
myriam
Ruddervoorde 23 ventose an 6.
A comparu Joannes PUYENBROECK, fils de Rogier, 56 ans, agriculteur, domicilié Ruddervoorde section Sysloo
assisté de Geroom GEVAERT , fils de Joannes, 47 ans, demeurant Lichtervelde,
et
Maria Joanna VAN PYUENBROECK, fille de Rogier, demeurant Lichtervelde,
le 1er demeurant département de la Lys canton Torhout commune de Lichtervelde
le 2eme demeurant dans la même,
qui ont déclaré à moi Jan VANDOORNACKER, que Maria Joanna GEVAERT, fille de Joannes, 39 ans,
a gagné près de Josepha MECHELAERE, son épouse en légitime mariage,
hier à 2 heures du matin le 22 de ce mois de ventose, en son domicile, a acouché d'une fille, qu'il nous a présenté et auquel il donne le nom de Eugenia,
suite à la déclaration de Geroom GEVAERT et Maria Joanna PUYENBROECK, le père de l'enfant, Joannes PUYENBROECK et les 2 témoins ont signé avec moi. Fait à Ruddervoorde
a vrai dire je ne comprends plus très bien qui est la mère?
les deux témoins sont Geroom GEVAERT et Maria Joanna PUYENBROECK,
mais je n'arrive pas à traduire convenablement ce 'heeft gewonnen"? a gagné
est ce que Josepha MECHELAERE est l'épouse ou une sage femme??? ou est ce Maria Joanna GEVAERT qui est l'épouse?
Il savaient quand même dire et redire plusieurs fois les mêmes choses dans le temps.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra éclairer encore plus.
amicalement,
myriam