Bonjour à tous,
J'ai un problème au sujet des témoins au mariage de mes ancêtres Michel Martin VAN DAMME et Françoise Bénédicte ANGLOO le 10 janvier 1800 (20 nivôse an VIII) (Poperinge GHO 1797-1800 page 850/924 https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860)
Sur la page de gauche en milieu de page, il est indiqué le nom des deux premiers témoins : François DUMELIE et Jean BONNEPEIRE (?) qui sont qualifiés deux lignes plus bas de gendres du futur. Comme ils sont âgés respectivement de 37 ans et de 55 ans et que le futur n'en a que 30 ans, je ne comprends pas comment cela est possible...
Y-a-t-il une autre signification au mot gendre ???
Merci de vos éclairages
Bien cordialement
Catherine
gendres plus vieux que leur beau père [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Super VIP
Re: gendres plus vieux que leur beau père
Bonjour
Gendre est parfois improprement employé quand il s'agit du mari d'une belle-fille lors d'un remariage ce qui n'est pas le cas ici.
Je crois qu'il faut vérifier les fratries des futurs conjoints et identifier les témoins
Les gendres dont il est question pourraient être les gendres des parents donc beaux-frères de l'époux
Bonnes recherches

Gendre est parfois improprement employé quand il s'agit du mari d'une belle-fille lors d'un remariage ce qui n'est pas le cas ici.
Je crois qu'il faut vérifier les fratries des futurs conjoints et identifier les témoins
Les gendres dont il est question pourraient être les gendres des parents donc beaux-frères de l'époux
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
Merci pour le tuyau des gendres des parents et donc beaux frères de l'époux :
François Joseph DUMELIE (époux de Marie Cornélie VANDAMME) et Jean François DEBOREPER (époux d'Isabelle Claire VANDAMME).
Bonne continuation
Catherine
François Joseph DUMELIE (époux de Marie Cornélie VANDAMME) et Jean François DEBOREPER (époux d'Isabelle Claire VANDAMME).
Bonne continuation
Catherine
-
- VIP
Bonjour a vous
Il y a une autre possibilite en 1800, c'est qu'un conscrit fasse un marage arrangé avec une femme beaucoup plus âgêe pour eviter l'armee..
Nous avions eu un échange avec un type de 20 ans qui s'est marié avec une veuve de 79 ans...
Si la mariée a une fille de 30 ans, celle ci peut avoir un mari de 55 ans, qui est donc le gendre du marié de 20 ans, par alliance..
En terminale, j'avais dans la classe l'oncle qui etait plus jeune de six mois que son neveu, pour cause de naissance tardive dans la generation precedente...
Mais en 1800, on est en pleine période pour ces arrangements..
Cordialement
Thierry
Il y a une autre possibilite en 1800, c'est qu'un conscrit fasse un marage arrangé avec une femme beaucoup plus âgêe pour eviter l'armee..
Nous avions eu un échange avec un type de 20 ans qui s'est marié avec une veuve de 79 ans...
Si la mariée a une fille de 30 ans, celle ci peut avoir un mari de 55 ans, qui est donc le gendre du marié de 20 ans, par alliance..
En terminale, j'avais dans la classe l'oncle qui etait plus jeune de six mois que son neveu, pour cause de naissance tardive dans la generation precedente...
Mais en 1800, on est en pleine période pour ces arrangements..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler