Bonjour
depuis des années, je saisi des patronymes flamands sur mon logiciel.
J'ai un petit souci car le classement pour un même patronyme se fait en fonction des majuscules que je mets ou non.
Le logiciel considère qu'il s'agit de patronymes distincts.
Par exemple:
Van BOGAERT n'est pas classé comme van BOGAERT.
Je n'y ai pas prêté attention lors de la saisie. Je vais reprendre et tout rectifier, il y a du boulot.
Avant de le faire, j'aimerais avoir vos avis.
Van de VELDE ou van de VELDE ou VAN DE VELDE
Van BOGAERT ou van BOGAERT ou VAN BOGAERT
A vous lire
François
patronymes composés: majuscules?
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
patronymes composés: majuscules?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: patronymes composés: majuscules?
Bonjour,
Heredis considère, à tort, "van", "van de(r/n)" comme des particules nobiliaires !
Il faut corriger cela dans Outils/Dictionnaire des noms (certes pour chaque nom...) en cochant la case "Gérer les majuscules" et le resaisir en majuscules, et éventuellement user des variantes pour regrouper les VAN BOGAERT avec les VANBOGAERT et BOGAERT.
Une idée de correction majeure payante dans Hérédis 2022 ?
En revanche, sur Généanet on peut paramétrer les particules sous Gérer mon arbre/Paramétrer/Autres réglages/Gestion des particules pour placer la "particule" avant ou après entre parenthèse
Bon confinement actif,
Heredis considère, à tort, "van", "van de(r/n)" comme des particules nobiliaires !
Il faut corriger cela dans Outils/Dictionnaire des noms (certes pour chaque nom...) en cochant la case "Gérer les majuscules" et le resaisir en majuscules, et éventuellement user des variantes pour regrouper les VAN BOGAERT avec les VANBOGAERT et BOGAERT.
Une idée de correction majeure payante dans Hérédis 2022 ?
En revanche, sur Généanet on peut paramétrer les particules sous Gérer mon arbre/Paramétrer/Autres réglages/Gestion des particules pour placer la "particule" avant ou après entre parenthèse
Bon confinement actif,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
-
- VIP
Re: patronymes composés: majuscules?
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vais tout remettre en majuscule.
Bonne fin de week-end
François
Merci pour votre réponse.
Je vais tout remettre en majuscule.
Bonne fin de week-end
François