Bonsoir
Je recherche depuis pas mal de mois la date de décès de Joseph Eleuther époux de Jeanne Marie DELRUE. Je pensais avoir enfin trouver cet acte car en compulsant les tables de la commune Saint Denis - Saint Génois sur le site des archives de l'Etat, j'ai découvert le décès d'un Eleuthère VANDERMEIRE le 11/04/1816. Je regarde donc le dit registre de 1816 et là, déception, l'acte n'y est pas et l'on n'en trouve pas mention dans le récapitulatif du registre de 1816.
Je ne comprends pas; ai-je mal interprété la table, ai-je fait une erreur de lecture.
Une bonne volonté peut elle m'éclairer?
Merci à l'avance.
Marc
Saint Denis - décès Eleuther VANDERMEIRE le 11/04/1816 - acte non trouvé
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- Super VIP
Re: Saint Denis - décès Eleuther VANDERMEIRE le 11/04/1816 - acte non trouvé
lehoucq a écrit : ↑22 nov. 2020 18:23Bonsoir
Je recherche depuis pas mal de mois la date de décès de Joseph Eleuther époux de Jeanne Marie DELRUE. Je pensais avoir enfin trouver cet acte car en compulsant les tables de la commune Saint Denis - Saint Génois sur le site des archives de l'Etat, j'ai découvert le décès d'un Eleuthère VANDERMEIRE le 11/04/1816. Je regarde donc le dit registre de 1816 et là, déception, l'acte n'y est pas et l'on n'en trouve pas mention dans le récapitulatif du registre de 1816.
Je ne comprends pas; ai-je mal interprété la table, ai-je fait une erreur de lecture.
Une bonne volonté peut elle m'éclairer?
Merci à l'avance.
Marc
Bonsoir Marc
Probablement lui et décédé en 1817, le premier acte de la page
Je vous souhaite une bonne soirée
Prenez soin de vous
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle, Marc
Comme vous je suis tombé sur le même acte, doublon
le 11 avril 1817 St Denys
Comme vous je suis tombé sur le même acte, doublon

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
Bonjour
Un grand merci à Raphaëlle et Bruno pour votre aide rapide et efficace.
J'espérais trouver grâce à cet acte des renseignements sur la commune d'origine de ses parents Jean et Marie Joseph DUPUIS, mais je vois que les déclarants en savez encore moins que moi sur l'origine de mon ascendant.
Encore merci et bonne journée.
Marc
Un grand merci à Raphaëlle et Bruno pour votre aide rapide et efficace.
J'espérais trouver grâce à cet acte des renseignements sur la commune d'origine de ses parents Jean et Marie Joseph DUPUIS, mais je vois que les déclarants en savez encore moins que moi sur l'origine de mon ascendant.
Encore merci et bonne journée.
Marc
-
- VIP
Bonjour Marc
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Bruno
Le décès à Sint-Denijs de Joannes VANDERMEIRE le 07-11-1758 Cliquer ici
VANDERMEIRE Josephus Eleutherus x DELRUE Maria Teresia Sint-Denijs le 04-06-1763 Cliquer ici
° VANDERMEIRE Josephus Eleutherus Spiere le 09-07-1737 Cliquer ici
Peut-être leur mariage à Spiere 16-09-1725 Cliquer ici
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Bruno
Le décès à Sint-Denijs de Joannes VANDERMEIRE le 07-11-1758 Cliquer ici
VANDERMEIRE Josephus Eleutherus x DELRUE Maria Teresia Sint-Denijs le 04-06-1763 Cliquer ici
° VANDERMEIRE Josephus Eleutherus Spiere le 09-07-1737 Cliquer ici
Peut-être leur mariage à Spiere 16-09-1725 Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Raphaëlle, Bruno et Jacques
Merci pour ce complément d'information; il ne reste qu'à trouver les actes de baptêmes pour progresser dans cette ascendance. J'ai regardé dans plusieurs communes avoisinantes mais je n'ai rien trouvé ni à VANDERMEIRE, DER MEEREN, DUPUIS ou DEPUIS ou autres variantes de leur patronyme. Ne maîtrisant pas bien la cartographie belge, je suis sans doute passé à côté des bonnes communes.
Bonne journée et encore merci.
Marc
Merci pour ce complément d'information; il ne reste qu'à trouver les actes de baptêmes pour progresser dans cette ascendance. J'ai regardé dans plusieurs communes avoisinantes mais je n'ai rien trouvé ni à VANDERMEIRE, DER MEEREN, DUPUIS ou DEPUIS ou autres variantes de leur patronyme. Ne maîtrisant pas bien la cartographie belge, je suis sans doute passé à côté des bonnes communes.
Bonne journée et encore merci.
Marc