Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche l'acte de naissance de SCHOLAERT Paul Pierre né le 25/10/1871 à Bruges / Brugges
Fils de Pierre Paul SCHOLAERT et de Clémence DANNEQUIN.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Henry
Recherche acte de naissance de SCHOLAERT Paul Pierre né le 25/10/1871 à Bruges
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
-
- VIP
Re: Recherche acte de naissance de SCHOLAERT Paul Pierre né le 25/10/1871 à Bruges
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Re: Recherche acte de naissance de SCHOLAERT Paul Pierre né le 25/10/1871 à Bruges
Bonjour Jacques,
Je vous remercie pour l'acte.
Malheureusement c'est une fausse piste pour moi.
Car si s'agit de SCHOLLAERT Léopold Pierre ( patronyme et prénom erronés : erreur de l'état civil français )
Excellente continuation
Amicalement
Henry
Je vous remercie pour l'acte.
Malheureusement c'est une fausse piste pour moi.
Car si s'agit de SCHOLLAERT Léopold Pierre ( patronyme et prénom erronés : erreur de l'état civil français )
Excellente continuation
Amicalement
Henry
-
- VIP
Bonjour Henry,
Bonjour Jacques,
Ce qui semble être la source d'Henry
Cliquer ici
Bonne journée
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Jacques,
Ce qui semble être la source d'Henry

Bonne journée
Amicalement
Jean-Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour Henry
Bonjour Jean-Michel
Le patronyme est le bon pour le prénom il n'a pas du aimer Léopold et la transformé en Paul
les parents ne sont pas cités dans l'article Henry a du les trouver ailleurs mais ce sont les bons dans l'acte de naissance
Si Henry peut donner les actes ou il a vu cette information sur les noms des parents
Table 1861-1870 Cliquer ici
Table 1871-1880 Cliquer ici
Bonne journées
Bonjour Jean-Michel
Le patronyme est le bon pour le prénom il n'a pas du aimer Léopold et la transformé en Paul
les parents ne sont pas cités dans l'article Henry a du les trouver ailleurs mais ce sont les bons dans l'acte de naissance
Si Henry peut donner les actes ou il a vu cette information sur les noms des parents
Table 1861-1870 Cliquer ici
Table 1871-1880 Cliquer ici
Bonne journées
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques,
C'est Thierry qui m'a communiqué l'info via ma demande sur le département du nord ( demande d'aide aux archives )
------------------------------
A défaut d'accès aux archives du Nord, je vous joins un lien vers un pierre paul Scholaert, né en 1871 a Bruges et condamné en France au bagne..
http://anom.archivesnationales.culture. ... &id=113477
-----------------------------
Amicalement
Henry
C'est Thierry qui m'a communiqué l'info via ma demande sur le département du nord ( demande d'aide aux archives )
------------------------------
A défaut d'accès aux archives du Nord, je vous joins un lien vers un pierre paul Scholaert, né en 1871 a Bruges et condamné en France au bagne..
http://anom.archivesnationales.culture. ... &id=113477
-----------------------------
Amicalement
Henry
-
- VIP
Bonjour Henry,
Bonjour Jacques,
Les parents figurent sur la fiche du condamné
Clémence DANNEQUIN = DAENEKINDT sur l'acte de naissance à Bruges
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Jacques,
Les parents figurent sur la fiche du condamné
Clémence DANNEQUIN = DAENEKINDT sur l'acte de naissance à Bruges
Amicalement
Jean-Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonjour Henry
Bonjour Jean-Michel
Dans mon message précédent j'ai mis un lien vers les tables de 1861 à1880
il n'y a pas de naissance Paul Pierre pour ce couple
Le seul qui correspond c'est Léopold Pierre en 1871 Cliquer ici
Je ne pense pas que l'administration se soit trompé sur le nom des parents
Bonjour Jean-Michel
Dans mon message précédent j'ai mis un lien vers les tables de 1861 à1880
il n'y a pas de naissance Paul Pierre pour ce couple
Le seul qui correspond c'est Léopold Pierre en 1871 Cliquer ici
Je ne pense pas que l'administration se soit trompé sur le nom des parents
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonsoir Jacques.
Je suis d'accord .
Il s'agit de Léopold Pierre SCHOLLAERT et non pas Paul Pierre SCHOLAERT.
Excellente continuation
Amicalement
Henry
Je suis d'accord .
Il s'agit de Léopold Pierre SCHOLLAERT et non pas Paul Pierre SCHOLAERT.
Excellente continuation
Amicalement
Henry
-
- VIP
Bonjour à vous tous
L'identité donnée est celle figurant sur la fiche de bagne.
Il existe un Paul Pierre Scholaert entre 1825 et 1875 à Bruges, sur généanet premium, auquel je ne suis pas abonné..
Si un abonné pouvait pouvait y jeter un œil, nous verrions ce qui figure dans les relevés systématiques..
Peut être est il né Léopold et que le greffier ait compris Paul, la mention " se disant né en 1871à Bruges" sur le journal " la loi" montre que la justice française ne disposait pas d'une copie d'acte officiel..et qu'il pouvait exister un doute sur la date de naissance et pas sur le prénom..
C'était la période de l'anarchie, une collaboration s'est établie entre les polices, peut être a t'il donné un faux prénom, en inversant ceux de son père, peut être le greffier a t'il mal compris...
En donnant un faux prénom, ça lui permettait peut être d'éviter que les policiers français aient connaissance d'antécédents judiciaires en Belgique.. et que Paul Pierre n'est qu'un alias...
Il n'allait pas choisir paul Bismuth non plus...
cétait pris ...
Mais l'identité des parents semble bonne.. phonétiquement..
Et bravo pour ce journal la loi, je découvre, je crois que je vais l'ajouter à mes adresses....
Je n'ai pas trouvé d'occurrences sur Gallica..
C'est bien quand une recherche aboutit.. sur d'autres recherches...
Cordialement
Thierry
L'identité donnée est celle figurant sur la fiche de bagne.
Il existe un Paul Pierre Scholaert entre 1825 et 1875 à Bruges, sur généanet premium, auquel je ne suis pas abonné..
Si un abonné pouvait pouvait y jeter un œil, nous verrions ce qui figure dans les relevés systématiques..
Peut être est il né Léopold et que le greffier ait compris Paul, la mention " se disant né en 1871à Bruges" sur le journal " la loi" montre que la justice française ne disposait pas d'une copie d'acte officiel..et qu'il pouvait exister un doute sur la date de naissance et pas sur le prénom..
C'était la période de l'anarchie, une collaboration s'est établie entre les polices, peut être a t'il donné un faux prénom, en inversant ceux de son père, peut être le greffier a t'il mal compris...
En donnant un faux prénom, ça lui permettait peut être d'éviter que les policiers français aient connaissance d'antécédents judiciaires en Belgique.. et que Paul Pierre n'est qu'un alias...
Il n'allait pas choisir paul Bismuth non plus...
cétait pris ...

Mais l'identité des parents semble bonne.. phonétiquement..
Et bravo pour ce journal la loi, je découvre, je crois que je vais l'ajouter à mes adresses....
Je n'ai pas trouvé d'occurrences sur Gallica..
C'est bien quand une recherche aboutit.. sur d'autres recherches...
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler