Bonjour à tous,
Je recherche toutes infos concernant mon arrière grand-père (notamment décès date et lieu) voir remariage.
Ce que je sais :
Arthur LECLERCQ ° 03/05/1876 à Bruay sur Escaut (59)
Fils de Louis et Augustine CLOQUET (Demeurant à Péruwelz en Belgique)
Il épouse mon arrière grand-mère Stéphanie DUQUENOY le 03/04/1903 à Bruay en Artois, elle à tout juste 16 ans
Ils n'auront pas d'enfant ensemble. Il quitte le foyer conjugal et l'abandonne (entre 1903 et 1909) car elle refera sa vie ensuite sans pouvoir épouser son nouveau compagnon (Alfred DESCAMPS)
Via les Archives du Monde du Travail, j'ai pu trouver les dossiers concernant les mineurs en ligne. Je sais qu'Arthur travaillait :
De 07/1899 à 10/1902 Compagnie des Mines de Béthune (62)
De 11/09/1906 au 19/04/1907 à Mine d'Aniches (Arrondissement de DOUAI)
Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bon dimanche
Aline
LECLERCQ SECTEUR PERUWELZ
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Super VIP
Re: LECLERCQ SECTEUR PERUWELZ
Bonjour
A la naissance d'Arthur Leclercq les parents sont domiciliés en France
genbase/lienpermanent.php?id_permalien=330767
Avez-vous cherché sa fiche matricule? Je l'ai cherché sans succès au bureau de Valenciennes et ma recherche sur les AD du PDC n'aboutit pas.
On y trouve souvent les adresses successives
A moins qu'il ne soit belge?
Je suppose que c'est dans l'acte de mariage que ses parents sont domiciliés à Peruwelz
Joignez les permaliens dans vos demandes,cela évite de refaire des recherches déjà faîtes
Avez-vous les actes de décès de ses parents? Arthur LECLERQ est-il témoin des décès?

A la naissance d'Arthur Leclercq les parents sont domiciliés en France
genbase/lienpermanent.php?id_permalien=330767
Avez-vous cherché sa fiche matricule? Je l'ai cherché sans succès au bureau de Valenciennes et ma recherche sur les AD du PDC n'aboutit pas.
On y trouve souvent les adresses successives
A moins qu'il ne soit belge?
Je suppose que c'est dans l'acte de mariage que ses parents sont domiciliés à Peruwelz
Joignez les permaliens dans vos demandes,cela évite de refaire des recherches déjà faîtes
Avez-vous les actes de décès de ses parents? Arthur LECLERQ est-il témoin des décès?
Amicalement Graffit