Bonsoir
quelqu'un saurait il m'aider à débloquer la situation suivante:
je suis à la recherche d'actes concernant mon aieul Jean Baptiste Planckaert ou Planquart né à Marcq ( marcq en hainaut? marc en B. en France ou marcke en flandres?) et marié à Marie Jeanne Diagre née à Aalbeek.je recherche l'acte de leur mariage mais je ne le trouve pas. je ne sais ou ils se seraient mariés. sur Mouscron je ne trouve pas. Ils ont eu un fils ,Jean Baptiste né en 1717 à Aalbeek également.
J'ai bien un jean Baptiste Planckaert né à Marcke en 1663. Mais je ne sais si c'est lui. si vous pouviez m'orienter. Merci . Amicalement.
recherche de pistes ascendant.
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: recherche de pistes ascendant.
Bonjour,
Le marié Jean Baptiste est né vers 1717, il faut chercher le mariage de ses parents un peu avant.
Mais ce n'est pas à Aalbeke où est née sa mère : Cliquer ici et Cliquer ici, ni à Marke où est né son père : Cliquer ici, ni à Mouscron : Cliquer ici.
A Aalbeke, les trois mariages de LIAGERE/LIAGRE/LIAGHERE Joanna ne conviennent pas : Cliquer ici
Il faudra donc explorer les communes voisines.
Un couple homonyme ? Cliquer ici
Donc soyez prudent, n'essayez pas de remonter trop vite.
Cherchez d'abord tous les actes qui concernent les enfants d'un couple d'ancêtres, on y trouve souvent beaucoup de renseignements.
Et reprenez vos anciens sujets, vous n'avez peut-être pas tout exploité.
Vous avez probablement trouvé ces informations dans l'acte de mariage que Jacques vous a indiqué (Cliquer ici) :Quentin127 a écrit : ↑31 mars 2021 18:54Jean Baptiste Planckaert ou Planquart né à Marcq ( marcq en hainaut? marc en B. en France ou marcke en flandres?) et marié à Marie Jeanne Diagre née à Aalbeek.
Je lis dans cet acte :Cavestri a écrit : ↑19 mars 2021 17:18PLANCKAERT Jean Baptiste x DELCAMBRE Marie Gabriele Mouscron 17-06-1783 Cliquer ici
- Jean Baptiste PLANQUART natif d'Albecq, journalier, âgé de 66 ans, veuf de Marie Theresse LECROART, fils de Jean Baptiste natif de Marcq et de Marie Jeanne LIAGRE native d'Albecq.
Le marié Jean Baptiste est né vers 1717, il faut chercher le mariage de ses parents un peu avant.
Mais ce n'est pas à Aalbeke où est née sa mère : Cliquer ici et Cliquer ici, ni à Marke où est né son père : Cliquer ici, ni à Mouscron : Cliquer ici.
A Aalbeke, les trois mariages de LIAGERE/LIAGRE/LIAGHERE Joanna ne conviennent pas : Cliquer ici
Il faudra donc explorer les communes voisines.
Un couple homonyme ? Cliquer ici
Donc soyez prudent, n'essayez pas de remonter trop vite.
Cherchez d'abord tous les actes qui concernent les enfants d'un couple d'ancêtres, on y trouve souvent beaucoup de renseignements.
Et reprenez vos anciens sujets, vous n'avez peut-être pas tout exploité.
- Recherche d'un ancêtre (3 réponses)
Recherche d'un ancêtre (15 réponses)
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonsoir Pol
bonsoir Quentin,
peut-être de famille???
il y a un mariage de BLANQUAERT Jean Baptiste X VERHAES Barbara Theresia Aalbeke 19.06.1770
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=64514
676/713
amicalement,
myriam
bonsoir Quentin,
peut-être de famille???
il y a un mariage de BLANQUAERT Jean Baptiste X VERHAES Barbara Theresia Aalbeke 19.06.1770
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... &cat=64514
676/713
amicalement,
myriam
-
Merci Myriam.
Mes recherches concernent la famille Planckaert avec un B. Mais ce n'est pas grave c'est gentil d'avoir répondu. Je vous ai laissé un message. Merci à Pol également. Je vais tenir compte de votre apport. Alain.
Mes recherches concernent la famille Planckaert avec un B. Mais ce n'est pas grave c'est gentil d'avoir répondu. Je vous ai laissé un message. Merci à Pol également. Je vais tenir compte de votre apport. Alain.