Bonjour à tous
Je suis à la recherche de renseignements concernant le décès de Quentin Maton et Marie Thérèse Roland
Il se sont mariés le 1/2/1763
Lui est né le 2 mai 1726 et elle le 10 mai 1741 à Queragnon
Ils seraient morts le même jour
Une de leur fille sur son acte de mariage stipule qu'ils sont décédés à Quaregnon courant germinal an 5
Sur l'acte de mariage de leur fils Quentin il est noté qu' ils sont décédés tous deux à Quaregnon en février 1798 " comme il est noté sur l'acte notarié délivré par le sieur Morousé juge de paix du canton de Boussu du 28/1/1812 ".
Certains les disent décédés le 4 avril 1797
Mais je ne trouve aucun document en ligne me permettant de confirmer une hypothèse
D'autre part je me questionne sur le fait que leurs décès ne soient pas inscrits sur les registres d'état civiles .....qu'est ce qui pourrait justifier cet état de fait ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Murielle Marquebielle
décès Maton Quentin et Roland Marie Thérèse
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: décès Maton Quentin et Roland Marie Thérèse
Bonjour Murielle,
Ce sont mes ancêtres directs et j'ai dépouillé tous les actes de Quaregnon.
Comme vous, je n'ai pas trouvé leur décès, je dois me contenter d'une date approximative mars-avril 1797.
Les lacunes étaient fréquentes pour cette époque, c'était une période trouble. Certains curés avaient pris la fuite, et l'état civil était à ses débuts avec plus ou moins de réticences et/ou incompétences de la part des officiers de l'état civil.
Vous pouvez consulter mon ascendance sur mon site http://dduprez.be/asc_med/details/perso ... html#I1130
Je vous l'avais déjà communiqué pour vos recherches sur les Cruypeninck, il semble que nous soyons cousins (proches ???).
Vous pouvez me contacter daniel.duprez(arobase)scarlet.be
Bonne journée
Daniel
Ce sont mes ancêtres directs et j'ai dépouillé tous les actes de Quaregnon.
Comme vous, je n'ai pas trouvé leur décès, je dois me contenter d'une date approximative mars-avril 1797.
Les lacunes étaient fréquentes pour cette époque, c'était une période trouble. Certains curés avaient pris la fuite, et l'état civil était à ses débuts avec plus ou moins de réticences et/ou incompétences de la part des officiers de l'état civil.
Vous pouvez consulter mon ascendance sur mon site http://dduprez.be/asc_med/details/perso ... html#I1130
Je vous l'avais déjà communiqué pour vos recherches sur les Cruypeninck, il semble que nous soyons cousins (proches ???).
Vous pouvez me contacter daniel.duprez(arobase)scarlet.be
Bonne journée
Daniel