Je viens vers vous car l'un de mes ancêtres me pose pas mal de soucis

Il s'agit de mon N°198, ANDRE Alexandre Joseph, identité que j'ai relevé sur l'acte de naissance de sa fille (mon n°99) qui est née le 27/08/1799 à Frameries. Son épouse, et mère du n°99 est CASTIAU Marie Claire, née et décédée à Frameries.
Il a également eu 2 autres enfants, à Frameries, le 08/03/1801 et 30/08/1805. Concernant le dernier né, Alexandre Joseph est absent car parti au service militaire. Le 10/11/1815, CASTIAU Marie Claire donne naissance à un enfant de son futur second époux, car il est notifié sur l'acte de naissance de cet enfant "...et l'avoir eu de Marie Claire CASTIAU, épouse légitime d'Alexandre ANDRE, militaire absent depuis onze ans".
Ma première question est donc que signifie ce "absent depuis onze ans" selon vous ? Décédé ? Simplement absent ?
Marie Claire CASTIAU s'est ensuite remariée en juillet 1816, or, il n'existe aucune trace du décès d'Alexandre Joseph ANDRE après 1805...
Impossible également de trouver l'acte de mariage entre ANDRE Alexandre Joseph et CASTIAU Marie Claire, cette dernière est née le 02/05/1778 à Frameries (décédée le 08/09/1832 à Frameries), et a donné naissance à leur premier enfant en 1799 et est mentionnée "légitime épouse de...", mais aucun acte ne fait part de ce mariage, qui je pense n'a pu avoir lieu qu'a Frameries au vu de tous les évènements précédents et suivants à Frameries.
Sans acte de décès ni de mariage je n'ai donc pas l'identité des parents d'Alexandre Joseph ANDRE, j'ai relevé un acte de naissance à Frameries d'un ANDRE Alexandre Joseph, né le 13/07/1773, mais aucune certitude qu'il s'agit bien de mon n°198

(J'ai également relevé un autre ANDRE Alexandre Joseph né en 1779 à Frameries, mais est décédé 15 jours plus tard, donc pas lui...)
J'espère ne pas vous avoir perdu dans toutes mes explications

Merci d'avance pour vos futures réponses, et bonne soirée !!

Mélissa