Bonjour à toutes et à tous,
Dans l'acte de mariage célébré le 23/12/1806 à Haution 02 entre COULLE François Fulgence & RAVELARD Félicité
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... aogrp/0/84
la mariée est orpheline et ses feux parents sont "originaires" de Forges Province de Chimay.
Grâce à des échanges précédents sur GENEACHTIMI, j'ai consulté les archives belges et sur la commune de FORGES les registres pour cette année 1776 sont manquantes ....
Est-ce que les archives de Forges pour cette période ont été détruites ou bien sont elles classées dans une autre commune ?
Je vous souhaite une agréable trêve des confiseurs et dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
° RAVELARD Félicité Vers 1776 Forges Belgique [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
° RAVELARD Félicité Vers 1776 Forges Belgique
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

-
Re: ° RAVELARD Félicité Vers 1776 Forges Belgique
Bonjour,
Le Repertorium mentionne une lacune 1775-1778
Le Repertorium mentionne une lacune 1775-1778
-
Bonjour Sabrina,
Je vous remercie bcp pour votre réponse qui malheureusement va à l'encontre de mes souhaits ....
N'ayant point vue cette mention, je retourne de suite sur le site des archives belges.
Belle après-midi à vous.
Cordialement.
Je vous remercie bcp pour votre réponse qui malheureusement va à l'encontre de mes souhaits ....
N'ayant point vue cette mention, je retourne de suite sur le site des archives belges.
Belle après-midi à vous.
Cordialement.
Dominique Lhermitte

-
Une piste alternative : la table des baptêmes de Chimay, dans laquelle les Revelart son bien représentés : (images 150 et 151/189) https://search.arch.be/nl/zoeken-naar-a ... -index/151
(l’inscription sur ce site des Archives de l’Etat est gratuite).
Je n’y vois qu’une seule Félicité née le 17/11/1787 (p. 1672) : (image 14/35) https://search.arch.be/nl/zoeken-naar-a ... n-index/14. (copie d’écran en attaché).
Heureuse année 2022, riche en découvertes.
Thierry
(l’inscription sur ce site des Archives de l’Etat est gratuite).
Je n’y vois qu’une seule Félicité née le 17/11/1787 (p. 1672) : (image 14/35) https://search.arch.be/nl/zoeken-naar-a ... n-index/14. (copie d’écran en attaché).
Heureuse année 2022, riche en découvertes.
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonsoir Thierry,
Un grand merci pour votre piste de recherches qui m'a permis de "dénicher" l'acte de baptême de RAVELARD Félicité sur la commune de Seloignes. En fait elle est née le 06/03/1774.
En pièce jointe copie de cet acte.
J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2022 avec plein plein de découvertes .. généalogiques et autres !
Cordialement
Un grand merci pour votre piste de recherches qui m'a permis de "dénicher" l'acte de baptême de RAVELARD Félicité sur la commune de Seloignes. En fait elle est née le 06/03/1774.
En pièce jointe copie de cet acte.
J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2022 avec plein plein de découvertes .. généalogiques et autres !
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique Lhermitte