bonjour
est se que quelqu ubn pourrait m aider a dechiffrer cette acte de mariage merci
https://archivesdepartementales.lenord. ... 68b4f573b3
famille vermoere :volckaert
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: famille vermoere :volckaert
Bonjour
1889 28 octobre Camille Joseph VERMOERE ouvrier en fabrique âgé de 23 ans 8 mois célibataire mineur quant au mariage domicilié de fait à Marcq en Baroeul et de droit à Swereghem ? Belgique né à Courtrai le 27 février 1866 suivant acte ci annexé et paraphé fils légitime de Henri VERMOERE ouvrier de ferme domicilié à Swereghem ? non présent au mariage mais consentant d’après acte ci-joint et de feue Léonie Sidonie DUBUS décédée à Courtrai le 12/4/1872 ainsi qu’il résulte d’un acte joint d’une part et
Célina VOLCKAERT journalière âgée de 24 ans 10 mois célibataire majeure quant au mariage domicilié à Macq en Baroeul où elle est née le 28/12/1864 suivant les registres de l’état-civil fille légitime de Léonard VOLCKAERT légumier et de Sophie LOGIER ? ménagère tous deux domiciliés à Marcq en Baroeul …
Il n’a pas été fait un contrat de mariage
Il est issu d’eux un enfant de sexe masculin né à Marcq en Baroeul le 12/1/1889… sous les nom et prénom de VOLCKAERT Théophile qu’ils le reconnaissent comme enfant légitime …
Témoins Désiré LEFEBVRE cordonnier 44 ans de Henri THERAIN journalier 27 ans de Auguste ROGIER menuisier 46 ans et Constant BELNAERE garde champêtre 30 ans tous 4 domiciliés à Marcq en Baroeul tous quatre non parents ni alliés aux époux. Les père et mère de l’épouse ayant dit ne savoir signer
Suivent les signatures
Je ne suis pas habituée des patronymes de cette région .. à vérifier
Cordialement
Maguy
1889 28 octobre Camille Joseph VERMOERE ouvrier en fabrique âgé de 23 ans 8 mois célibataire mineur quant au mariage domicilié de fait à Marcq en Baroeul et de droit à Swereghem ? Belgique né à Courtrai le 27 février 1866 suivant acte ci annexé et paraphé fils légitime de Henri VERMOERE ouvrier de ferme domicilié à Swereghem ? non présent au mariage mais consentant d’après acte ci-joint et de feue Léonie Sidonie DUBUS décédée à Courtrai le 12/4/1872 ainsi qu’il résulte d’un acte joint d’une part et
Célina VOLCKAERT journalière âgée de 24 ans 10 mois célibataire majeure quant au mariage domicilié à Macq en Baroeul où elle est née le 28/12/1864 suivant les registres de l’état-civil fille légitime de Léonard VOLCKAERT légumier et de Sophie LOGIER ? ménagère tous deux domiciliés à Marcq en Baroeul …
Il n’a pas été fait un contrat de mariage
Il est issu d’eux un enfant de sexe masculin né à Marcq en Baroeul le 12/1/1889… sous les nom et prénom de VOLCKAERT Théophile qu’ils le reconnaissent comme enfant légitime …
Témoins Désiré LEFEBVRE cordonnier 44 ans de Henri THERAIN journalier 27 ans de Auguste ROGIER menuisier 46 ans et Constant BELNAERE garde champêtre 30 ans tous 4 domiciliés à Marcq en Baroeul tous quatre non parents ni alliés aux époux. Les père et mère de l’épouse ayant dit ne savoir signer
Suivent les signatures
Je ne suis pas habituée des patronymes de cette région .. à vérifier
Cordialement
Maguy
-
Bonjour Roxane,
Maguy,
La ville en Belgique c´est bien Sweveghem, actuellement Zwevegem près de Kortrijk (Courtrai)
Amicalement,
Filip
Maguy,
La ville en Belgique c´est bien Sweveghem, actuellement Zwevegem près de Kortrijk (Courtrai)
Amicalement,
Filip
Cordialement,
Filip BRUNEEL
Filip BRUNEEL
-
- VIP
Bonjour à tous
Bonjour Filip
Merci pour cette rectification sur la commune
Cordialement
Maguy
Bonjour Filip
Merci pour cette rectification sur la commune
Cordialement
Maguy
-
merci beaucoup de votre aide cest sur que je galere a trouver des acte au archive de la belgique mais on va essayer je debute
-
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 712454_FRE
parcontre je comprend pas comment on peux procedee pour avoir acces je trouve rien au nom de vermoere en 1843
parcontre je comprend pas comment on peux procedee pour avoir acces je trouve rien au nom de vermoere en 1843
-
- VIP
Bonjour
Sur ce site vous avez des tutos sur l'utilisation des archives de l'état (AE) et sur Famylisearch (FS) Cliquer ici
Il faut faire une recherche par personne Cliquer ici
Pour l'état civil vous avez ici un accès par province Cliquer ici
et ici pour les registres paroissiaux Cliquer ici
° Camille Joseph DUBUS (VERMOERE) à Courtrai le 27-02-1866 Cliquer ici
+ DUBUS Léonie Sidonie à Courtrai le 12-04-1872 Cliquer ici
VERMOERE - DUBUS Courtai 29-11-1871 Cliquer ici
° VERMOERE Henri Zwevegem 23-01-1843 Cliquer ici
Sur ce site vous avez des tutos sur l'utilisation des archives de l'état (AE) et sur Famylisearch (FS) Cliquer ici
Il faut faire une recherche par personne Cliquer ici
Pour l'état civil vous avez ici un accès par province Cliquer ici
et ici pour les registres paroissiaux Cliquer ici
° Camille Joseph DUBUS (VERMOERE) à Courtrai le 27-02-1866 Cliquer ici
+ DUBUS Léonie Sidonie à Courtrai le 12-04-1872 Cliquer ici
VERMOERE - DUBUS Courtai 29-11-1871 Cliquer ici
° VERMOERE Henri Zwevegem 23-01-1843 Cliquer ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
merci beaucoup