Traduction acte naissance Néerlandais

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
papypierre3

Traduction acte naissance Néerlandais

Messagepar papypierre3 » 18 mars 2022 11:43

Bonjour,

Mes recherches généalogiques ont passées les frontières pacifiquement et avec plaisir découvert des aïeuls Belges.
dans les provinces de Flandre Occidentale et Flandre Orientale.
certains actes sont à peut près lisibles et traductibles avec un peut de patience,
d'autres sont écrit en Français, mais quelques-uns sont en Néerlandais.

c'est là que les problèmes commencent, j'ai besoin de toute votre expérience pour me traduire quelques actes.

ci c'est comme l'état civil français, les actes sont toujours identiques,

Avec mes sincères remerciements
N 1905 Noé Louis LAGRANGE Belgique.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bruneel

Re: Traduction acte naissance Néerlandais

Messagepar Bruneel » 18 mars 2022 20:01

Bonsoir,

Acte de naissance 30 octobre 1905 Nazareth Flandre Orientale
Comparant Camilus LAGRANGE, agé 48 ans, cultivateur, né et demeurant Nazareth, Nieuwlandstraat (rue) nous a declaré qu´un enfant de sexe masculin est né le 28 octobre dans cette commune , de lui Comparant et de sa femme, Maria Sophia DE KIMPE, âgée 36 ans, cultivatrice, et qu´il veut donner les prénoms Noë Louis

Témoins non parentés
Hendrik Godefroot, 57 ans, commissaris de police
Ivo Beirnaert, 37 ans, vleeshouder ?
Éleveur de bétail ou boucher ?
Tous deux habitants de Nazareth

Cordialement,

Filip
Cordialement,

Filip BRUNEEL

Alex Haverbeke

Messagepar Alex Haverbeke » 18 mars 2022 23:01

Bonsoir,
une correction: le métier de Ivo Beirnaert était 'vleeskeurder', donc un inspecteur, controleur sanitaire
Cordialement,
Alex

papypierre3

Messagepar papypierre3 » 19 mars 2022 19:28

Houps! désolé je n'ai pas reçu en courriel vos réponses, il faut que je m''habitue au système, j'ai reçu depuis des mois voir des années des réponses à mes questions auxquelles je n'ai ni vu ni répondu!!! je suis un vieux bonhomme vers sa 8e décennie, ça neva pas en s'arrangeant :(

Merci Philip et Alex, pour votre aide généreuse, c'est très sympathique toute cette aide, ça me touche...

la traduction est complète et précise!

mes sincères remerciements
papypierre

papypierre3

Messagepar papypierre3 » 20 mars 2022 08:21

Bonjour;

Je remercie encore chaleureusement Philippe et Alex,

Voilà j'ai fais le point des actes trouvés ou reçus à ce jour depuis la Belgique, il y en a à peut près 45, dont une 20e de 3 ou 4 lignes concernant l'ascendance d'une de mes Belles-Filles, et autant pour ma 2e Belle-Fille.
comment obtenir toutes ces traductions sans solliciter Philip et Alex systématiquement.
c'est un travail fastidieux qui prend certainement beaucoup de temps.

ou n'avoir pour traduction que les éléments principaux: type fiche d'enregistrement Naissance-Mariage-Décès (NMD)
1- type d'acte Naissance-Mariage-Décès (NMD), Numéro acte, date heure lieu d'enregistrement de l'acte,
2- date heure lieu de Naissance-Mariage-Décès (NMD),
3- nom, prénoms du comparant, âge, métier, lieux domicile,
4- mêmes informations sur la ou les personnes concernées,
5- enfin informations sur les parents et témoins si familiers & si familiers, déclarants, mariés, signe ou pas.

existe t'il un automate qui peut traduire à partir d'une capture d'écran les photos prise sur les sites des archives d'état-civil de la Belgique.
sachant que j'ai encore pas mal d'actes à chercher sur 10 générations Belges, ainsi offrir à 2 de mes belles-filles un arbre
généalogique de leurs familles respectives.
Compliqué!!! quelqu'un à t-il elle trouvé la solution, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème de traduction de dizaines d'actes?
merci pour votre aide fort précieuse
papypierre