Bonjour,
J'ai l’intuition que les CALDERS sont venus d'Espagne à Anvers dans les années 1550, je pense qu'ils étaient des "marranes" et qu'ils sont arrivés au port d'Anvers, hélas comment puis-je trouver des actes ou des preuves avant 1700 pour remonter cette branche ??
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Les marranes et les CALDERS
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Les marranes et les CALDERS
Bonjour,
Si vous pensez qu'ils sont décédés à Anvers, qu'ils s'y sont mariés et y ont eu des enfants, fouillez les tables et les registres paroissiaux : Cliquer ici
Regardez quels documents pourraient vous intéresser aux Archives de l'Etat à Anvers, puis allez-y : Cliquer ici
Dans les relevés des Archives de l'Etat, on trouve des CALDERS à Anvers à partir de 1796, mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas eu de relevés avant : Cliquer ici
Si vous pensez qu'ils sont décédés à Anvers, qu'ils s'y sont mariés et y ont eu des enfants, fouillez les tables et les registres paroissiaux : Cliquer ici
Regardez quels documents pourraient vous intéresser aux Archives de l'Etat à Anvers, puis allez-y : Cliquer ici
Dans les relevés des Archives de l'Etat, on trouve des CALDERS à Anvers à partir de 1796, mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas eu de relevés avant : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re: Les marranes et les CALDERS
Merci pour votre réponse...je vais consulter les documents.
Bien à vous
Odre
Bien à vous
Odre