Bonjour,
J'ai dans mon ascendance une aieule originaire d'Oye en Kerque diocèse d'Ypres , où puis-je trouver son ascendance ?
Merci pour votre aide
Oye en Kerque
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Oye en Kerque
Bonjour,
Si au moins vous donniez les noms de votre aieule avec tous les détails , on pourrait peut-être vous aider.
Ooie est un village dans le nord de la France.
Ooie est une commune française du département du Pas-de-Calais. La commune compte 5707 habitants et fait partie de l'arrondissement de Calais.
D'ou tennez-vous ces noms de oye en kerque? avez vous trouvé ceci dans un acte? peut-être postez cet acte que l'on puisse chercher pour vous aider.
Amicalement,
myriam
Si au moins vous donniez les noms de votre aieule avec tous les détails , on pourrait peut-être vous aider.
Ooie est un village dans le nord de la France.
Ooie est une commune française du département du Pas-de-Calais. La commune compte 5707 habitants et fait partie de l'arrondissement de Calais.
D'ou tennez-vous ces noms de oye en kerque? avez vous trouvé ceci dans un acte? peut-être postez cet acte que l'on puisse chercher pour vous aider.
Amicalement,
myriam
-
- VIP
-
Il s'agit de ADINKERKE (aujourd'hui en parle encore de Oyenkerque....), commune près de La Panne. Vous pouvez me communiquer le nom de votre aieul, j'ai publié tous les baptemes/naissance, mariages et deces de Adinkerke avant 1900
-
Bonjour,
Je suis d´accord avec Joeri, il a raison de choisir Adinkerke.
Voici une des sources, recherche ´vliz mots de la mer´
C´est l´Institut Flamand pour la mer.
Grand effort de Myriam concernant Oye(-Plage) / Ooie en flamand, mais ne faisait jamais partie de la diocèse d´Ypres .
Ce diocèse a existé de 12 mai 1559 jusqu'à 29 novembre 1801 (concordat de Napoleon)
Cordialement,
Filip
Je suis d´accord avec Joeri, il a raison de choisir Adinkerke.
Voici une des sources, recherche ´vliz mots de la mer´
C´est l´Institut Flamand pour la mer.
Grand effort de Myriam concernant Oye(-Plage) / Ooie en flamand, mais ne faisait jamais partie de la diocèse d´Ypres .
Ce diocèse a existé de 12 mai 1559 jusqu'à 29 novembre 1801 (concordat de Napoleon)
Cordialement,
Filip
Cordialement,
Filip BRUNEEL
Filip BRUNEEL
-
Bonjour,
Je vous remercie pour vos recherches et vos réponses, voici des informations complémentaires ; acte de mariage à Oye-Plage 27 mai 1761,
5 MIR 645/2- vue 746/1746
Mariage entre Pierre Antoine THUILLIER journalier fils d'Antoine et Marie Marguerite POIGNANT de Beaurainville et
Angélique Regina AME de cette paroisse fille de feu Nicolas et de Marie Péronne LENGLET autrefois de celle d'Oye en Kerque diocèse d'Ypres.
Je vous remercie pour vos recherches et vos réponses, voici des informations complémentaires ; acte de mariage à Oye-Plage 27 mai 1761,
5 MIR 645/2- vue 746/1746
Mariage entre Pierre Antoine THUILLIER journalier fils d'Antoine et Marie Marguerite POIGNANT de Beaurainville et
Angélique Regina AME de cette paroisse fille de feu Nicolas et de Marie Péronne LENGLET autrefois de celle d'Oye en Kerque diocèse d'Ypres.