Bonjour,
Recherche date décès de Rose Marie MARTINAGE
o (P) 04/09/1704 à Genech (59), Genech.
Décédée à ? Rumes (7610).
Fille de Denis Joseph MARTINACHE, Sosa 554 (°1664 +1748), et de Marie PIEDANNA OU PIEDDANAS, Sosa 555 (°1673 +1752).
Mariée le (P) 09/05/1724 à Genech (59), Genech à l'âge de 19 ans, avec Jean Baptiste DEROUBAIX, Sosa 276
Fils de Guillaume DEROUBAIX, Sosa 552 (°1662 +1732), et de Anne Françoise MATON, Sosa 553 (°1662 +1720).
La date de décès de Rose Marie a été plusieurs fois donnée le 8 avril 1789 à Rumes.
L'acte à cette date mentionne : est décédée Martinage Marie Rose Victoire agée de 14 ans fille de Jacques et de Rosalie Debaisieux
==> Ce n'est donc pas la bonne Marie Rose, fille de Denis et de Piedanna Marie.
Merci à tous de vos contributions
Jean Marc EMAILLE
Marie Rose MARTINAGE (MARTINACHE) Rumes
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Marie Rose MARTINAGE (MARTINACHE) Rumes
Bonjour Jean Marc
Je suis tout à fait d'accord avec vous , j'ai souligné à plusieurs reprises ce "faux" décès à plusieurs personnes sur geneanet , jamais personne n'a modifié cette date . Je n'ai pas encore trouvé la véritable date de décès de Marie Rose MARTINACHE (GE) mon sosa 207 .
Bien entendu, si je découvre l'acte , je vous contacte
Bonne journée
Thérèse
Je suis tout à fait d'accord avec vous , j'ai souligné à plusieurs reprises ce "faux" décès à plusieurs personnes sur geneanet , jamais personne n'a modifié cette date . Je n'ai pas encore trouvé la véritable date de décès de Marie Rose MARTINACHE (GE) mon sosa 207 .
Bien entendu, si je découvre l'acte , je vous contacte
Bonne journée
Thérèse
-
Merci Thérèse ... de même de mon coté.
Il semble que nous soyons donc cousin !
Bonne continuation
Jean Marc
Il semble que nous soyons donc cousin !
Bonne continuation
Jean Marc
-
- VIP
Bonjour,
Marie Rose MARTINAGE est toujours vivante le 25 mai 1769 : Cliquer ici
A Thieulain, elle est la marraine de son petit-fils Jean Baptiste DETEZ, fils de Jean Baptiste DETEZ et de Marie Florence DEROUBAIX native de "Reume" (Rumes).
Elle est native de "Genais" (Genech), mais on ne dit pas où elle habite.
Le filleul est décédé le 01/09/1777 à Thieulain : Cliquer ici
Encore des fausses pistes :
Rosalie Joseph MARTINAGE, décédée le 16 août 1769 à Rumes à l'âge de sept ans (Cliquer ici)
Marie Rosalie MARTINAGE, décédée le 29 juillet 1773 à Rumes à l'âge de huit ans (Cliquer ici)
Rosalie Joseph MARTINAGE, décédée le 21 août 1786 à Rumes à l'âge de trois ans (Cliquer ici)
Marie Rose MARTINAGE est toujours vivante le 25 mai 1769 : Cliquer ici
A Thieulain, elle est la marraine de son petit-fils Jean Baptiste DETEZ, fils de Jean Baptiste DETEZ et de Marie Florence DEROUBAIX native de "Reume" (Rumes).
Elle est native de "Genais" (Genech), mais on ne dit pas où elle habite.
Le filleul est décédé le 01/09/1777 à Thieulain : Cliquer ici
Encore des fausses pistes :
Rosalie Joseph MARTINAGE, décédée le 16 août 1769 à Rumes à l'âge de sept ans (Cliquer ici)
Marie Rosalie MARTINAGE, décédée le 29 juillet 1773 à Rumes à l'âge de huit ans (Cliquer ici)
Rosalie Joseph MARTINAGE, décédée le 21 août 1786 à Rumes à l'âge de trois ans (Cliquer ici)
Cordialement,
Pol
Pol
-
Merci beaucoup Pol
J'avais la date du mariage de Marie Florence DEROUBAIX à Thieulain
Mais rien d'autre , il faut dire que je suis dans l'incapacité de me connecter aux archives belges
ça met un temps fou et ça se bloque quand je veux changer de page ....alors j'ai abandonné !
Je réessayerai de temps en temps , on ne sait jamais !
Encore merci , Pol pour votre aide
Cordialement
Thérèse
J'avais la date du mariage de Marie Florence DEROUBAIX à Thieulain
Mais rien d'autre , il faut dire que je suis dans l'incapacité de me connecter aux archives belges
ça met un temps fou et ça se bloque quand je veux changer de page ....alors j'ai abandonné !
Je réessayerai de temps en temps , on ne sait jamais !
Encore merci , Pol pour votre aide
Cordialement
Thérèse
-
- VIP
Bonsoir Thérèse,
Mais parfois, cela se bloque aussi.
Le site des Archives de l'Etat est en travaux :ttillement a écrit : ↑09 déc. 2022 19:29je suis dans l'incapacité de me connecter aux archives belges
En attendant, vous pouvez utiliser FamilySearch : Cliquer iciEn vue de la mise en ligne du site généalogique (à l'automne 2022), certains registres paroissiaux ou registres de l'état civil numérisés seront temporairement indisponibles. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément occasionné !
Mais parfois, cela se bloque aussi.
Mais je vous en prie, Thérèse : entre gens des Hauts-de-France, c'est bien normal.
Cordialement,
Pol
Pol