desendance du couple MEEUSEN Adrianus Josef Marie et VAN ELSACKER HenrietteR Henriette [Résolu]

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
mietjemek
VIP

desendance du couple MEEUSEN Adrianus Josef Marie et VAN ELSACKER HenrietteR Henriette

Messagepar mietjemek » 01 févr. 2023 23:02

Bonsoir,

Je ne sais ou chercher les actes de naissance, mariage et décès de la desendance du couple MEEUSEN Adrianus Josef Marie et VAN ELSACKER Henriette
lui est né Borgerhout 03.07.1919 +Kapellen 06.07.1980
naissance

Acte 262 Acte de mariage des parents année 1918 Rijkevorsel
Le quatre juillet de l'année mil neuf cent dix-neuf à une heure de l'après-midi Acte de naissance d'Adrianus Josephus Maria le trois juillet de cette année à douze heures et demie l'horloge du matin, né ici, fils de Josephus Christiaan MEEUSEN, docker, âgé de trois et trente ans, né à Rijkevorsel Province d'Anvers, domicilié ici, et époux de Maria Amelia SCHENCK, sa femme, âgée de vingt ans, née à Rijkevorsel Province de Anvers, en présence de Gustaaf LANGLET, commis, âgé de quarante-six ans et de Gerardus VAN DE PERREN, domestique, âgé de cinquante-quatre ans, tous deux demeurant ici. Ainsi chez Gemeentehuis en double exemplaire signé par moi Theodoor MERTENS, échevin, Officier Délégué de l'Etat Civil de la Commune de Borgerhout, Province d'Anvers, étant l'enfant qui m'a été montré et reconnu de sexe masculin. Tout selon la déclaration faite pour le père, l'enfant est né à l'hôpital de Ferdinandus KONINCKX, médecin accoucheur, maintenant âgé de trois et quarante ans, logé ici et après lecture, les comparants l'ont signé à côté de moi

c'est tout ce que j'ai déjà pu trouver!! :( :? :oops:

Ils auraient eu
Odilia R E ° Stabroek 04.10.1984
X VAN BACKEL Ludo
Raymonda J P M ° 1957
Hilde A M M ° 1962

Un grand marci d'avance pour vos suggestions.

Amicalement,

myriam

Cavestri
VIP

Re: desendance du couple MEEUSEN Adrianus Josef Marie et VAN ELSACKER HenrietteR Henriette

Messagepar Cavestri » 02 févr. 2023 09:09

Bonjour
mietjemek a écrit :
01 févr. 2023 23:02
lui est né Borgerhout 03.07.1919 +Kapellen 06.07.1980

Ils auraient eu
Odilia R E ° Stabroek 04.10.1984
X VAN BACKEL Ludo
Raymonda J P M ° 1957
Hilde A M M ° 1962
Naissance d'un enfant 4 ans après sont décès ?

Il est né en 1919 donc un mariage vers 1940 les actes en lignes s'arrêtent en 1920

La loi des 100 ans ne permet pas de trouver des naissances après 1920
Cordialement

Jacques CAVESTRI

mietjemek
VIP

Re: desendance du couple MEEUSEN Adrianus Josef Marie et VAN ELSACKER HenrietteR Henriette

Messagepar mietjemek » 02 févr. 2023 13:42

BonjourJacques,

Merci pour me le faire remarquer.

il faut le faire n'est ce pas? Un enfant 4 ans après le décès du père!!!

Odilia est née 1954 et non 1984!!

Mes excuses pour cette erreur.

à propos, pour les actes plus récents qui ne sont pas sur Familyserach je cherche dans (pour Rijkevorsel p.e.)

puis archiefbank.rijkevorsel.be aanmelden et inscrire nom et mot de passe et puis à droite data et puis on peut rechercher les actes directement.

ou geneaogie puis le nom d'une ville.

p.e. pour Schilde https://genealogie.schilde.be/

il faut se registrer avec mot de passe c'est gratuit.

Mais voila je ne sais si les enfants sont né à Rijkevoresl.

Je cherche souvent via google stadsarchief ou gemeentarchief puis le nom d'une ville. et en général on a des chances de trouver les actes plus récents que sur Familysearch en tenant compte de la loi .

Amicalement,

myriam