Bonjour à toutes et tous
je cherche ° + et x de GARY christophe né vers 1683 ? à Montignies St Christophe 56022 THUIN
la Famille GARY jusqu'en 1720 est pour partie originaire de Vendegies sur ecaillon.
je ne possède que cela comme source !
je vous remercie par avance de vos retours
bien amicalement à tous
Michel
GARY christophe THUIN
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: GARY christophe THUIN
Bonjour,
Qui a-t-il épousé ? Qui sont ses enfants et ses petits-enfants ? Que savez-vous de lui ?
Pourquoi dites-vous que la famille GARY est de Vendegies-sur-Ecaillon (Nord) jusqu'en 1720, tout en cherchant Christophe à Montignies-Saint-Christophe (Hainaut), à 60 km de là ? Que savez-vous des GARY de Vendegies-sur-Ecaillon ?
Si vous ne nous aidez pas un peu, on ne pourra pas vous aider.
Montignies-Saint-Christophe dépend maintenant de la commune d'Erquelinnes, pas de Thuin. Cela n'a pas d'importance pour les actes anciens en ligne, qui sont classés par anciennes communes, mais cela en a si vous demandez un acte récent à une administration communale.
Les tables et les actes de baptême sont en lignes sur FamilySearch.
Il y a des GARIT, mais le seul Christophe a été baptisé en 1780 : https://www.familysearch.org/search/film/008409233?i=10
Vous n'avez tout de même pas inventé ce GARY Christophe ?
Qui a-t-il épousé ? Qui sont ses enfants et ses petits-enfants ? Que savez-vous de lui ?
Pourquoi dites-vous que la famille GARY est de Vendegies-sur-Ecaillon (Nord) jusqu'en 1720, tout en cherchant Christophe à Montignies-Saint-Christophe (Hainaut), à 60 km de là ? Que savez-vous des GARY de Vendegies-sur-Ecaillon ?
Si vous ne nous aidez pas un peu, on ne pourra pas vous aider.
Montignies-Saint-Christophe dépend maintenant de la commune d'Erquelinnes, pas de Thuin. Cela n'a pas d'importance pour les actes anciens en ligne, qui sont classés par anciennes communes, mais cela en a si vous demandez un acte récent à une administration communale.
Les tables et les actes de baptême sont en lignes sur FamilySearch.
Il y a des GARIT, mais le seul Christophe a été baptisé en 1780 : https://www.familysearch.org/search/film/008409233?i=10
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonsoir Pol,
merci de m'avoir répondu,
en retour : GARY Christophe serait fils de GARY jacques et HANCART Anne il aurait épousé à COLLERET Barbe BOULANGER en fevrier 1710 en la paroisse de Montigny St Christophe
Il est DCD 09.10.1748 à COLLERET
Merci Cordialement Michel
merci de m'avoir répondu,
en retour : GARY Christophe serait fils de GARY jacques et HANCART Anne il aurait épousé à COLLERET Barbe BOULANGER en fevrier 1710 en la paroisse de Montigny St Christophe
Il est DCD 09.10.1748 à COLLERET
Merci Cordialement Michel
-
- VIP
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre phrase : ils se sont mariés à Colleret ou à Montignies-Saint-Christophe ?
Apparemment, ce n'est pas à Montignies-Saint-Christophe : Cliquer ici
C'est à Colleret, le 10 février 1710 : Cliquer ici
Christophe GUARY de la paroisse de Montigny St Christophe et Barbe BOULENGIER de cette paroisse.
Il habite Montignies-Saint-Christophe, cela ne veut pas dire qu'il y est né. Les parents ne sont pas nommés.
Vous devriez chercher tous les enfants, leurs actes de baptême et de mariage, pour trouver des indices.
L'acte de décès dit simplement : Christophe GARY, veuf de Barbe BOULANGER, âgé d'environ 70 ans.
Pourquoi "serait" ? Selon quelles sources ?
Encore "aurait" ? Vous n'avez pas cherché l'acte de mariage ?
Je ne comprends pas votre phrase : ils se sont mariés à Colleret ou à Montignies-Saint-Christophe ?
Apparemment, ce n'est pas à Montignies-Saint-Christophe : Cliquer ici
C'est à Colleret, le 10 février 1710 : Cliquer ici
Christophe GUARY de la paroisse de Montigny St Christophe et Barbe BOULENGIER de cette paroisse.
Il habite Montignies-Saint-Christophe, cela ne veut pas dire qu'il y est né. Les parents ne sont pas nommés.
Vous devriez chercher tous les enfants, leurs actes de baptême et de mariage, pour trouver des indices.
En effet : Cliquer ici
L'acte de décès dit simplement : Christophe GARY, veuf de Barbe BOULANGER, âgé d'environ 70 ans.
Cordialement,
Pol
Pol
-
je vous remercie de vos infos je vais me pencher sur le sujet pour le re coller avec ma famille sur ecaillon et vendegies
Cordialement Michel
Cordialement Michel
-
PS je n'arrive pas a ouvrir vos liens !
-
Bonsoir
Trouvé sur généanet
à vérifier
H Christophe GARYSosa : 1 536
GUARY GUARIT Christophorus-Asc. hypothétique
Né en octobre 1683 - Montignies-Saint-Christophe, 56022, Thuin, Belgique
Baptisé le 26 octobre 1683 - Montignies-Saint-Christophe, 56022, Thuin, Belgique
Décédé le 9 octobre 1748 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, à l'âge de 65 ans
Inhumé le 10 octobre 1748 - Colleret Cimetière, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France
Berger
Parents
sosa Jacques GARY, GUARÿ GUARIT Jacobi
Marié avec
sosa Anne HANCART, HANCART Annae
Union(s), enfant(s), petits-enfants et arrière-petits-enfants
Marié le 10 février 1710, Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec sosa Barbe BOULENGER, BOULENGIER , née le 25 février 1686 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, baptisée le 25 février 1686 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, décédée le 29 janvier 1742 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France à l'âge de 55 ans, inhumée le 30 janvier 1742 - Colleret Cimetière, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France (Parents : H sosa Gilles BOULANGER, BOULANGIER †1714 & F sosa Marie Marguerite LE JUSTE 1651-1711) (témoins : x x, H Louis NOËL, Louis NOÉ 1687-1748) (voir note)
https://gw.geneanet.org/bhg?n=gary&oc=&p=christophe
bonnes recherches
Trouvé sur généanet
à vérifier
H Christophe GARYSosa : 1 536
GUARY GUARIT Christophorus-Asc. hypothétique
Né en octobre 1683 - Montignies-Saint-Christophe, 56022, Thuin, Belgique
Baptisé le 26 octobre 1683 - Montignies-Saint-Christophe, 56022, Thuin, Belgique
Décédé le 9 octobre 1748 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, à l'âge de 65 ans
Inhumé le 10 octobre 1748 - Colleret Cimetière, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France
Berger
Parents
sosa Jacques GARY, GUARÿ GUARIT Jacobi
Marié avec
sosa Anne HANCART, HANCART Annae
Union(s), enfant(s), petits-enfants et arrière-petits-enfants
Marié le 10 février 1710, Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec sosa Barbe BOULENGER, BOULENGIER , née le 25 février 1686 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, baptisée le 25 février 1686 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, décédée le 29 janvier 1742 - Colleret, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France à l'âge de 55 ans, inhumée le 30 janvier 1742 - Colleret Cimetière, 59151, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France (Parents : H sosa Gilles BOULANGER, BOULANGIER †1714 & F sosa Marie Marguerite LE JUSTE 1651-1711) (témoins : x x, H Louis NOËL, Louis NOÉ 1687-1748) (voir note)
https://gw.geneanet.org/bhg?n=gary&oc=&p=christophe
bonnes recherches
-
- VIP
Bonjour,
Le premier mène à la table des mariages de Montignies-Saint-Christophe sur FamilySearch. Vous devez créer un compte, c'est gratuit. Mais de toute façon le mariage que vous cherchez n'y figure pas, il a eu lieu à Colleret.
Les deux autres mènent à des permaliens sur Geneachtimi, et de là au site des Archives Départementales du Nord.
Vérifiez que vous êtes bien connecté à Geneachtimi.
Les voilà sur le site des AD du Nord :
- le mariage : https://archivesdepartementales.lenord. ... 055e459686
- le décès : https://archivesdepartementales.lenord. ... 4279622328
Pourtant, je viens de tous les vérifier.
Le premier mène à la table des mariages de Montignies-Saint-Christophe sur FamilySearch. Vous devez créer un compte, c'est gratuit. Mais de toute façon le mariage que vous cherchez n'y figure pas, il a eu lieu à Colleret.
Les deux autres mènent à des permaliens sur Geneachtimi, et de là au site des Archives Départementales du Nord.
Vérifiez que vous êtes bien connecté à Geneachtimi.
Les voilà sur le site des AD du Nord :
- le mariage : https://archivesdepartementales.lenord. ... 055e459686
- le décès : https://archivesdepartementales.lenord. ... 4279622328
Cordialement,
Pol
Pol