Bonjour,
J'ai un acte de décès de Coxyde du 13 janvier 1910 concernant MONTHAYE Henri Louis.
J'ai retrouvé son acte de décès à la dite date avec des mentions marginales et entre autre son nom en marge et non dans le texte original en date de mars 1911.
Quelqu'un peut il me traduire son acte de décès où tout au moins les mentions marginales. D'après mes renseignements il était camionneur et comme il est indiqué que l'un des déclarants semble être " Brigadier ", je soupçonne un accident de la circulation. Suis-je dans le vrai ? ( mes notions de néerlandais sont plus que lacunaires )
Précisions : L'intéressé était né sur Alveringhem mais 2 mariages le concernant étaient sur Dunkerque. Lien vers l'acte original : https://genealogie.arch.be/513/513_9997 ... 014/0_0047
Bonne journée.
H.
Traduction de l'acte de décès de MONTHAYE Henri Louis
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Traduction de l'acte de décès de MONTHAYE Henri Louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Traduction de l'acte de décès de MONTHAYE Henri Louis
Bonjour,
Décès 13/01/1910 Koksijde
Déclarants
Pieter KORNELIS sergent agent de police âgé de 70 ans et Pieter AMYS? gardien de ? âgé de 40 ans tous les deux demeurant ici, ni connaisants ni parentés de sang du défunt nous déclarant qu´ils ont trouvé mort un homme dans cette commune, inconnu, apparamment 65 ans, visage pointu, cheveux noirs grisonnant, à moitié chauve, nez pointu, yeux gris, 1m68 long
Vêtements: cassette noire, etc...
En marge
Par arrêt du Tribunal de Veurne de 18 mars 1911 cette personne inscrit comme inconnu a été reconnu de droit comme MONTHAYE Henri Louis
Décès 13/01/1910 Koksijde
Déclarants
Pieter KORNELIS sergent agent de police âgé de 70 ans et Pieter AMYS? gardien de ? âgé de 40 ans tous les deux demeurant ici, ni connaisants ni parentés de sang du défunt nous déclarant qu´ils ont trouvé mort un homme dans cette commune, inconnu, apparamment 65 ans, visage pointu, cheveux noirs grisonnant, à moitié chauve, nez pointu, yeux gris, 1m68 long
Vêtements: cassette noire, etc...
En marge
Par arrêt du Tribunal de Veurne de 18 mars 1911 cette personne inscrit comme inconnu a été reconnu de droit comme MONTHAYE Henri Louis
Cordialement,
Filip BRUNEEL
Filip BRUNEEL
-
Bonjour,
Un grand merci Philip pour cette traduction rapide.
Par contre si je puis me permettre d'user de votre gentillesse, pourriez vous me dire quelle est la signification des deux mentions sur le coté droit de l'acte ?
Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
H.
Un grand merci Philip pour cette traduction rapide.
Par contre si je puis me permettre d'user de votre gentillesse, pourriez vous me dire quelle est la signification des deux mentions sur le coté droit de l'acte ?
Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
H.
-
Bonsoir,
´aucun signe ou ustensile ni de caractéristiques dentaires a été trouvé sur le corps qui pouvait lui identifier.´
´l´arrêt est inscrit au Registre de l´Etat Civile pour 1911 sous N° 4 des décès selon la lettre du signataire sur date de 24 mars 1911 ajouté au registre sub N° 1.´
´aucun signe ou ustensile ni de caractéristiques dentaires a été trouvé sur le corps qui pouvait lui identifier.´
´l´arrêt est inscrit au Registre de l´Etat Civile pour 1911 sous N° 4 des décès selon la lettre du signataire sur date de 24 mars 1911 ajouté au registre sub N° 1.´
Cordialement,
Filip BRUNEEL
Filip BRUNEEL
-
Bonjour Philip,
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
H.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
H.