Chers chercheurs,
Quatre armoiries de mes ancêtres se trouvent sur une épitaphe (perdue) dans une église. L'image ci-jointe est un dessin de l'épitaphe, les noms et armoiries ne sont probablement pas exacts.
Les armoiries de Simon de Labrique et de son épouse Jeanne de Stabius, ainsi que de sa mère (Isabelle de Raymond) et (vraisemblablement) de sa belle-mère de la famille Bloquerie (Blocquel ?). Simon de Labrique (De La Bricque) est originaire de Liège, ses ancêtres ont immigré de Steenvorde/Lannoy (Département du Nord, France).
Je n'ai rien trouvé sur la famille "Bloquerie", mais la famille "Blocquel des Croix" du Cambrésis possède un blason similaire avec un chevron rouge et 3 "merlettes sables" (Des oiseaux sans bec ni pattes).
Est-ce que quelqu'un connaît ces armoiries ou cette famille et peut m'aider ?
Existe-t-il un livre d'armoiries pour le Nord de la France, la Belgique ou les Pays-Bas ?
Merci!
Armoiries des familles De Labrique, De Raymond, de Bloquerei/Bloquel et de Stabii de Liège et Dept. Nord (France) ~1600
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Armoiries des familles De Labrique, De Raymond, de Bloquerei/Bloquel et de Stabii de Liège et Dept. Nord (France) ~1600
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Armoiries des familles De Labrique, De Raymond, de Bloquerei/Bloquel et de Stabii de Liège et Dept. Nord (France) ~1
Bonjour,
Voyez ce site :
https://www.arch.be/index.php?l=fr&m=ac ... e-en-ligne
Ensuite, si la recherche est positive, vous pouvez faire une demande au Fil d'Ariane si nécessaire.
Cordialement
Sabrina
Voyez ce site :
https://www.arch.be/index.php?l=fr&m=ac ... e-en-ligne
Ensuite, si la recherche est positive, vous pouvez faire une demande au Fil d'Ariane si nécessaire.
Cordialement
Sabrina