Traduction Flamand Acte décès

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Greld

Traduction Flamand Acte décès

Messagepar Greld » 18 janv. 2026 19:18

Bonjour,

J'aurais retrouvé l'acte de décès de mon ancêtre Pierre Léglise qui vivait en Belgique à Longueville (15 févr 1793 - 5 févr 1862).
Pour une raison qui reste à identifier son acte est rédigé en flamand contrairement à tous ceux de la commune. La qualité de l'acte originale est assez basse, je m'en excuse consultable ici Cliquer ici

Si je pouvais avoir une traduction sommaire ce serait top.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thibill

Re: Traduction Flamand Acte décès

Messagepar thibill » 19 janv. 2026 17:10

En fait c'est une transcription de l'extrait de l'acte de décès du registre de la commune de Hemixem de 1862. "Hemiksem" maintenant, commune de la province d'Anvers (donc en néerlandais). le 5 février à 4h de l'après-midi par devant ...
Est comparu Joannes Baptistus Van..., agé de 46 ans,et Cornelius Hermans, tous 2 servants à l'institution Sint-Bernard, ont déclaré que L'Eglise Petrus Josephus, [métier de Petrus], agé de 70 ans, né à Pie..., habitant ici à Longueville, fils de Jacobus L'Eglise et de Anna Josephine Hensier (?), marie de Anna Josepha Gresineux, ici ce jour à 5h du matin dans la maison situé quartier N n°149 est décédé.
Puis suit le texte légal du pourquoi de cet extrait.
Il vaudrait mieux demander une copie de l'extrait pour pouvoir mieux l'analyser et reconnaître tous les caractères du texte.
Au plaisir

Greld

Re: Traduction Flamand Acte décès

Messagepar Greld » 20 janv. 2026 16:05

Merci pour votre aide, je vais essayer d'approfondir ce sujet avec ces éléments.