Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas si quelqu'un pourra me donner un coup de main
Je vous donne quand même les renseignements sait-on jamais...
- Cornélius MARYNUS ° vers 1828 et marié à Capellen.
- Maria Catharina KEMNA ° vers 1836 à Eecken, son épouse... Je coince dessus...
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider et bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
Odile
Recherche sur Eecken et Capellen
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Bonjour Odile,
J'ai trouvé un site où l'on parle de Maria Kemna et de son mari Cornelius Marines (et non Marinus). Je crois que cela doit être une question d'héritage suite au décès de sa maman. Vous y trouverez les prénoms de ses frères et soeurs.
http://users.pandora.be/wim.d.hooge/hissenh.htm
Faire CTRL/F Kemna
Amicalement, Nicole
J'ai trouvé un site où l'on parle de Maria Kemna et de son mari Cornelius Marines (et non Marinus). Je crois que cela doit être une question d'héritage suite au décès de sa maman. Vous y trouverez les prénoms de ses frères et soeurs.
http://users.pandora.be/wim.d.hooge/hissenh.htm
Faire CTRL/F Kemna
Amicalement, Nicole
-
- VIP
-
bonsoir Nicole,
merci beaucoup pour votre renseignement. J'ai quand même un souci, quand vous me dites Faire CTRL/F Kemna , je n'y arrive pas vu que je me retrouve directement dans les actes notariés...
C'est quand même marrant les changements de noms vu que sur l'acte de naissance de son fils il est bien inscrit Marynus, mais c'est bon à savoir pour mes futures recherches
encore merci d'avoir répondu si rapidement.
Bonne soirée.
amicalement.
Odile
merci beaucoup pour votre renseignement. J'ai quand même un souci, quand vous me dites Faire CTRL/F Kemna , je n'y arrive pas vu que je me retrouve directement dans les actes notariés...
C'est quand même marrant les changements de noms vu que sur l'acte de naissance de son fils il est bien inscrit Marynus, mais c'est bon à savoir pour mes futures recherches
encore merci d'avoir répondu si rapidement.
Bonne soirée.
amicalement.
Odile
-
-
- VIP
Rebonsoir Odile,
Sur le site que je vous ai indiqué, faites CTRL/F et dans la case "rechercher", tapez Kemna et vous avez tous les paragraphes où l'on parle de cette famille car dans les premiers, on parle d"un Francis(cus) Kemna .
Pour la ville, ce n'est pas Eecke mais Eeckeren dont l'orthographe actuelle est Ekeren. Vous trouverez aussi les noms et prénoms des parents de Maria.
Dites-moi les paragraphes qui vous intéressent et j'essaierai de les traduire. Je connais un peu le néerlandais.
Bonne soirée, Nicole
Sur le site que je vous ai indiqué, faites CTRL/F et dans la case "rechercher", tapez Kemna et vous avez tous les paragraphes où l'on parle de cette famille car dans les premiers, on parle d"un Francis(cus) Kemna .
Pour la ville, ce n'est pas Eecke mais Eeckeren dont l'orthographe actuelle est Ekeren. Vous trouverez aussi les noms et prénoms des parents de Maria.
Dites-moi les paragraphes qui vous intéressent et j'essaierai de les traduire. Je connais un peu le néerlandais.
Bonne soirée, Nicole
-
Bonjour Nicole,
Merci pour votre coup de main.
alors j'ai trouvé comme paragraphes, les n° 196, 198, 202, 204.
Par contre, en cliquant sur le lien que vous m'avez donné, je n'arrive pas à faire ce que vous m'avez indiqué, je suis peut-être un peu bête, c'est surement cela, j'arrive directement sur les actes d'Eeckeren et pas de possibilité d'y entrer quoique ce soit.
encore bien merci pour votre gentillesse.
amicalement.
Odile
Merci pour votre coup de main.
alors j'ai trouvé comme paragraphes, les n° 196, 198, 202, 204.
Par contre, en cliquant sur le lien que vous m'avez donné, je n'arrive pas à faire ce que vous m'avez indiqué, je suis peut-être un peu bête, c'est surement cela, j'arrive directement sur les actes d'Eeckeren et pas de possibilité d'y entrer quoique ce soit.
encore bien merci pour votre gentillesse.
amicalement.
Odile
-
- VIP
-