Bonjour,
Jean Baptiste JACOB ° 1781 Tongre Notre Dame, + 29/09/1850 Thulin, il était marié à Angélique LAURENT dont je ne connais rien.
Qui peut m'aider à trouver des informations sur ce couple et sur leur ascendance respective ?
Merci à chacun de m'avoir lue et bonne fin de semaine
Atha
JACOB &LAURENT
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
LAURENT
Bonjour ATHA
je fais des recherches sur un Michel LAURENT originaire de Tongre st Martin
marié le 07/06/1668 à Grosage avec Marie Madeleine PAVOT (PANOT)
ils ont eu une fille :Marie Jeanne LAURENT(o8/11/1682 Grosage +5/10/1747 Grosage) mariée avec Jacques LECLERCQ ( originaire de Beloeil) le 18/01/1707 à Grosage
peut être allons nous trouver un lien entre ces LAURENT
à bientôt
Ermelle
je fais des recherches sur un Michel LAURENT originaire de Tongre st Martin
marié le 07/06/1668 à Grosage avec Marie Madeleine PAVOT (PANOT)
ils ont eu une fille :Marie Jeanne LAURENT(o8/11/1682 Grosage +5/10/1747 Grosage) mariée avec Jacques LECLERCQ ( originaire de Beloeil) le 18/01/1707 à Grosage
peut être allons nous trouver un lien entre ces LAURENT
à bientôt
Ermelle
-
LAURENT X JACOB suite
rebonjour Atha
sur geneanet on trouve la date de décès de Marie Angelique LAURENT
le 23/08/1841 à Thulin à cette époque le nom des parents doit y figurer
bonne journée
Ermelle
sur geneanet on trouve la date de décès de Marie Angelique LAURENT
le 23/08/1841 à Thulin à cette époque le nom des parents doit y figurer
bonne journée
Ermelle
-
- VIP
Merci Ermelle pour vos réponses. Effectivement certains sur généanet indiquent une date de décès de (marie?) Angélique LAURENT, mais d'autres rien .... je vais adresser un message à l'auteur pour vérifier les infos car l'expérience m'a prouvé que beaucoup "copiaient" sans vergogne ni vérification ...
Etes-vous en Belgique ?
car j'ai déjà écrit plusieurs fois à Thulin sans réel succès hélàs!
Bonne soirée à vous tous
Atha
Etes-vous en Belgique ?
car j'ai déjà écrit plusieurs fois à Thulin sans réel succès hélàs!
Bonne soirée à vous tous
Atha
-
LAURENT X JACOB
Bonsoir Atha
Thulin fait partie de l'entité de Hensies depuis le regroupement des communes c'est donc à Hensies que vous devez faire vos demandes d' AET pour le décès de Marie Angelique LAURENT(1841) par contre sa date de naissance qui doit etre anterieure à 1792 doit être demandée aux RP cad aux archives de Mons dont depend Thulin
je suis désolée je n'habite pas la Belgique je réside dans la region parisienne quand j'ai besoin d'un acte d' etat civil j'envoie une liste de 5 actes(ils n'en acceptent pas d'avantage à la fois)soit aux archives de Mons soit aux archives de Tournai,apres recherches ils me font parvenir la facture que je regle par virement bancaire(c'est plus economique:3 euros au lieu de 6 par la poste)
il faut aussi avoir des dates precises sinon ils ne font pas les recherches
on peut les avoir en consultant soit les sites comme geneanet ou bien family search ou encore faire une location de µfilm chez les mormons
donc bon courage et à bientôt
Ermelle
Thulin fait partie de l'entité de Hensies depuis le regroupement des communes c'est donc à Hensies que vous devez faire vos demandes d' AET pour le décès de Marie Angelique LAURENT(1841) par contre sa date de naissance qui doit etre anterieure à 1792 doit être demandée aux RP cad aux archives de Mons dont depend Thulin
je suis désolée je n'habite pas la Belgique je réside dans la region parisienne quand j'ai besoin d'un acte d' etat civil j'envoie une liste de 5 actes(ils n'en acceptent pas d'avantage à la fois)soit aux archives de Mons soit aux archives de Tournai,apres recherches ils me font parvenir la facture que je regle par virement bancaire(c'est plus economique:3 euros au lieu de 6 par la poste)
il faut aussi avoir des dates precises sinon ils ne font pas les recherches
on peut les avoir en consultant soit les sites comme geneanet ou bien family search ou encore faire une location de µfilm chez les mormons
donc bon courage et à bientôt
Ermelle