Bonjour
je recherche des infos sur les patronymes suivants :
- COQUETTE - COCQUET - COQUET - COCQUETTE
- PETTRE
- BOUILLON
- LAMBERT
- BEAUTRIX
- LIGNY
- DELMOTTE
si une personne serait susceptible de m'aider je lui indiquerai toutes les infos dont je dispose a ce jour
Je n'ai pas voulu les indiquer de suite car la liste est super longue
merci
sylvie
PATRONYMES SUR COURCELLES/SOUVRET ET GOSSELIES
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Bonjour Sylvie,
J'ai des Delmotte dans ma lignée directe mais cette branche de ma famille est assez cahotique et comme il y a de très nombreux Delmotte.... Je ne sais si "les miens" vont recouper les Delmotte originaires de la région. Mon arrière grand-père venait de la région de Renaix, avait épousé une Poiret du Pas de Calais (France) et la famille s'est fixée dans la région de Charleroi pour des raisons de travail début 1900.
Voilà. Si cela a une chance de vous intéresser je vous transmettrai mes infos et même photos.
Bien amicalement à vous
Paulette
Oostende
J'ai des Delmotte dans ma lignée directe mais cette branche de ma famille est assez cahotique et comme il y a de très nombreux Delmotte.... Je ne sais si "les miens" vont recouper les Delmotte originaires de la région. Mon arrière grand-père venait de la région de Renaix, avait épousé une Poiret du Pas de Calais (France) et la famille s'est fixée dans la région de Charleroi pour des raisons de travail début 1900.
Voilà. Si cela a une chance de vous intéresser je vous transmettrai mes infos et même photos.
Bien amicalement à vous
Paulette
Oostende
-
delmotte
Bonsoir,
Si cela peux vous aider, dans ma famille j'ai des delmotte. Mon arrière arrière grand mère s'appellait DELMOTTE rosalie pauline née le 27.03.1853 à audenarde fille de jean delmotte né à renaix vers 1804 et de callens octavie sophie
C'est tout ce que je peux vous fournir comme infos car je n'ai pas eu le temps, ni les moyens pour aller en belgique approfondir.
Amitiés Vinciane
Si cela peux vous aider, dans ma famille j'ai des delmotte. Mon arrière arrière grand mère s'appellait DELMOTTE rosalie pauline née le 27.03.1853 à audenarde fille de jean delmotte né à renaix vers 1804 et de callens octavie sophie
C'est tout ce que je peux vous fournir comme infos car je n'ai pas eu le temps, ni les moyens pour aller en belgique approfondir.
Amitiés Vinciane
-
Re: delmotte
Bonjour Vinciane,poppe a écrit :Bonsoir,
Amitiés Vinciane
Enfin une réponse qui a l'air de coller à ma lignée principale!!; Mon arrière grand-père est né à Zulzeke et ses parents à Renaix. Donc ça se rapproche. C'est une famille difficile à cerner car ils bougent beaucoup. Je suis d'accord pour vous fournir tous mes renseignements. L'idéal est de me donner une adresse postale. Je ne possède pas de scanner car mon ordi est vieux.
Vous habitez quelle région en France? Je n'ai moi non plus pas les possibilités d'aller en France où cet arrière grand-père avait émigré et fondé famille en 1872 avant de revenir dans la région de Charleroi pour des questions de travail et de guerre. J'ai aussi des photos.
Je recherche ce matin même la connexion avec Jean Delmotte.
Je devrai aller à Audenarde aux archives ou à Renaix (où je suis déjà allée, mais en train c'est à 2h de chez moi!)
J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance
Amicalement à vous
Paulette
Oostende (Belgique)
-
Suite
Je cherche mais ne trouve pas dans mes notes, et d'après ce que j'ai trouvé sur Généanet il n'y a pas le nom des parents de ce Jan Delmotte et de Octavie Callens (pour elle j'ai le nom des parents)
Je trouve des enfants de ce couple mais pas votre arrière-grand mère qui échappe à mes recherches. Je trouve juste une Rosa Paulina Delmotte née à Audenarde en 1834, qui épousera Ignace SEYS en 1856 à Lille et aura 12 enfants.
Aussi vite que je pourrai aller à Renaix, ou que je trouverai en ligne un renseignement je vous le communiquerai.
Bonne journée
Paulette
Je cherche mais ne trouve pas dans mes notes, et d'après ce que j'ai trouvé sur Généanet il n'y a pas le nom des parents de ce Jan Delmotte et de Octavie Callens (pour elle j'ai le nom des parents)
Je trouve des enfants de ce couple mais pas votre arrière-grand mère qui échappe à mes recherches. Je trouve juste une Rosa Paulina Delmotte née à Audenarde en 1834, qui épousera Ignace SEYS en 1856 à Lille et aura 12 enfants.
Aussi vite que je pourrai aller à Renaix, ou que je trouverai en ligne un renseignement je vous le communiquerai.
Bonne journée
Paulette
-
Pawlet a écrit :Suite
Bonne journée
Paulette
-