Bonjour,
La recherche de mes ancêtres m'amène pour la première fois en Belgique.
Louis Bostaille est décédé le 27 octobre 1881 à Fresnes sur Escaut. Son acte de décès indique :
- qu'il était né à Peruwelz.
- qu'il est décédé à l'âge de 49 ans et 8 mois, ce qui le ferait naître vers février/mars 1832.
- que ses parents étaient Louis BOSTAILLE x Rosalie SAUVAGE.
N'ayant jamais fait de recherche en Belgique je ne sais trop comment procéder, j'ai essayé sur le site internet de la mairie de Peruwelz mais sans doute faute de N° de registre national, impossible de valider ma demande. J'ai envoyé un mail à la mairie sans résultat pour le moment.
Quelqu'un pourait-il m'aider à trouver l'acte de naissance de Louis et les renseignements sur ses parents. Ou me conseiller sur la marche à suivre.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Bernard Dieulot
Recherche naissance Louis BOSTAILLE en 1832 à Peruwelz
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Bonjour Bernard,
La plupart de mes ascendants sont flamands (originaires de Staden et de Ledegem, près d'ypres). J'habite près de Toulouse, et périodiquement (une fois tous les 3 /4mois,) je remonte en Belgique pour effectuer des recherches aux archives royales à Courtrai.
En effet, certaines mairies belges ne répondent pas au courrier et les sites généalogiques belges ne fournissent pas toujours les informations souhaitées.
Bien à vous
DEWITTE
La plupart de mes ascendants sont flamands (originaires de Staden et de Ledegem, près d'ypres). J'habite près de Toulouse, et périodiquement (une fois tous les 3 /4mois,) je remonte en Belgique pour effectuer des recherches aux archives royales à Courtrai.
En effet, certaines mairies belges ne répondent pas au courrier et les sites généalogiques belges ne fournissent pas toujours les informations souhaitées.
Bien à vous
DEWITTE
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, à ce jour, malgré des demandes sur Généachtimi et 3 groupes yahoo belges dont un sur le Hainaut belge, je suis toujours sans réponse. C'est d'autant plus rageant qu'entre la France et Peruwelz il n' y a que l'épaisseur de la frontière.
J'ai depuis trouvé une autre de mes ancêtres née à Peruwelz et mariée en France et je ne peux pas plus avancer sur cette recherche de filiation.
Enfin soyons patients, il suffit d'une personne passant la frontière de temps en temps pour tout débloquer.
Cordialement
Bernard Dieulot
Merci pour votre réponse, à ce jour, malgré des demandes sur Généachtimi et 3 groupes yahoo belges dont un sur le Hainaut belge, je suis toujours sans réponse. C'est d'autant plus rageant qu'entre la France et Peruwelz il n' y a que l'épaisseur de la frontière.
J'ai depuis trouvé une autre de mes ancêtres née à Peruwelz et mariée en France et je ne peux pas plus avancer sur cette recherche de filiation.
Enfin soyons patients, il suffit d'une personne passant la frontière de temps en temps pour tout débloquer.
Cordialement
Bernard Dieulot
-
bonsoir,
Pourriez-vous me donner le nom des personnes de Péruwelz que vous recherchez ?
La commune de Péruwelz ne répond pas aux mails.
Il est inutile de leur faire des rappels.
Je suis moi même native de Péruwelz mais j'habite près de Nivelles.
Si je peux vous aider je le ferais volontiers.
cordialement
viviane
Pourriez-vous me donner le nom des personnes de Péruwelz que vous recherchez ?
La commune de Péruwelz ne répond pas aux mails.
Il est inutile de leur faire des rappels.
Je suis moi même native de Péruwelz mais j'habite près de Nivelles.
Si je peux vous aider je le ferais volontiers.
cordialement
viviane
-
Bonsoir Viviane et merci pour votre proposition d'aide. Mes recherchent à Peruwelz concernent :
- L'acte de naissance de Louis BOSTAILLE né vers février 1832.
- L'acte de mariage de son père Louis avec Rosalie SAUVAGE qui a du avoir lieu avant 1832.
- L'acte de naissance de Marie Thérèse JORION née vers février 1813
- L'acte de mariage des parents de Marie Thérèse : Alexix JORION et Marie Catherine CLEMENT avant 1813
Merci pour votre aide, bien sûr si vous avez des frais, ils seront à ma charge.
Cordialement
Bernard
- L'acte de naissance de Louis BOSTAILLE né vers février 1832.
- L'acte de mariage de son père Louis avec Rosalie SAUVAGE qui a du avoir lieu avant 1832.
- L'acte de naissance de Marie Thérèse JORION née vers février 1813
- L'acte de mariage des parents de Marie Thérèse : Alexix JORION et Marie Catherine CLEMENT avant 1813
Merci pour votre aide, bien sûr si vous avez des frais, ils seront à ma charge.
Cordialement
Bernard
-
Bernard bonsoir,
Je peux déjà vous dire que Alexis Joseph JORION a épousé Catherine Joseph Désirée CLEMENT à Péruwelz le 28/1/1801.
Pour le reste je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Quand à vous fournir les actes malheureusement je ne peux vous aider.
Il ne m'est pas possible de me déplacer pour l'instant.
Si vous avez d'autres recherches n'hésitez pas à me contacter je ferais ce que je pourrais.
cordialement
viviane
Je peux déjà vous dire que Alexis Joseph JORION a épousé Catherine Joseph Désirée CLEMENT à Péruwelz le 28/1/1801.
Pour le reste je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Quand à vous fournir les actes malheureusement je ne peux vous aider.
Il ne m'est pas possible de me déplacer pour l'instant.
Si vous avez d'autres recherches n'hésitez pas à me contacter je ferais ce que je pourrais.
cordialement
viviane
-
-
Bonsoir Bernard,
Passez par le site " LE FIL D'ARIANE ". J'ai fait une demande d'acte cet après-midi sur Péruwelz .
http://www.entraide-genealogique.net
Patrick
Passez par le site " LE FIL D'ARIANE ". J'ai fait une demande d'acte cet après-midi sur Péruwelz .
http://www.entraide-genealogique.net
Patrick
-
Jorion Peruwelz
Bonjour à tous et Bonjour à Bernard
Je m'appelle JORRION avec 2 R .Ce deuxiéme R a été acquis par mon aîeul Jean Baptiste au passage de la frontiére Il est né Jorion à Peruwelz en 1709 et est mort JORRION en 1736 à Fresnes sur Escaut. Je recherche son ascendance et vous transmettrez toutes les infos que j'aurai sur les Jorion de Peruwelz. Notez: nous sommes voisins je suis à Toulouse.
Cordialement
Je m'appelle JORRION avec 2 R .Ce deuxiéme R a été acquis par mon aîeul Jean Baptiste au passage de la frontiére Il est né Jorion à Peruwelz en 1709 et est mort JORRION en 1736 à Fresnes sur Escaut. Je recherche son ascendance et vous transmettrez toutes les infos que j'aurai sur les Jorion de Peruwelz. Notez: nous sommes voisins je suis à Toulouse.
Cordialement
-
Bonsoir à tous
Voilà, ce que je possède sur la famille JORRION.Ce n'est malheureusement pas votre Alexix Jorion,mais je pense que cette information peut vous éviter des erreurs
Ascendance JORION (JORRION) :
JORION, Jean-Baptiste, manouvrier, CA 1709 Peruwelz (Belgique) + 13 juillet 1741 à Fresnes s/ Escaut, époux de THOMAS, Anne Catherine CA 1695 + 22 août 1741 Fresnes.
Ce couple aura 4 enfants connus : Antoine Joseph, Marie Marguerite, Gabriel et
JORION (JORRION), Charles Louis CA 1735 + 30 octobre 1790 Escautpont y x le 8 mai 1764 à DRUMONT, Rosalie Joseph, née le 18 novembre 1738 Fresnes + le 27 juillet 1786 Escautpont
Ce couple aura 8 enfants, dont Alexis Joseph, grand père de Jean Baptiste (1834) et Jacques Joseph, grand père de Joséphine (1844).
JORRION, Alexis Joseph, ouvrier mineur, né le 5 mars 1766 à Escautpont, y x le 4 octobre 1789 à MACHINON, Victoire Joseph, née le 1 juin 1766 à Escautpont (Alexis est le père de Jean Baptiste époux de DUEZ, Anne Placide)
JORRION, Jacques Joseph, ouvrier mineur, né le 22 juillet 1769 à Escautpont y x le 30 octobre 1793 à HUBERT, Anne Joseph, née le 7 décembre 1773, (Jacques Joseph est le père de François époux de TREDEZ, Honorine).
Bonnes recherches
Jean luc
Voilà, ce que je possède sur la famille JORRION.Ce n'est malheureusement pas votre Alexix Jorion,mais je pense que cette information peut vous éviter des erreurs
Ascendance JORION (JORRION) :
JORION, Jean-Baptiste, manouvrier, CA 1709 Peruwelz (Belgique) + 13 juillet 1741 à Fresnes s/ Escaut, époux de THOMAS, Anne Catherine CA 1695 + 22 août 1741 Fresnes.
Ce couple aura 4 enfants connus : Antoine Joseph, Marie Marguerite, Gabriel et
JORION (JORRION), Charles Louis CA 1735 + 30 octobre 1790 Escautpont y x le 8 mai 1764 à DRUMONT, Rosalie Joseph, née le 18 novembre 1738 Fresnes + le 27 juillet 1786 Escautpont
Ce couple aura 8 enfants, dont Alexis Joseph, grand père de Jean Baptiste (1834) et Jacques Joseph, grand père de Joséphine (1844).
JORRION, Alexis Joseph, ouvrier mineur, né le 5 mars 1766 à Escautpont, y x le 4 octobre 1789 à MACHINON, Victoire Joseph, née le 1 juin 1766 à Escautpont (Alexis est le père de Jean Baptiste époux de DUEZ, Anne Placide)
JORRION, Jacques Joseph, ouvrier mineur, né le 22 juillet 1769 à Escautpont y x le 30 octobre 1793 à HUBERT, Anne Joseph, née le 7 décembre 1773, (Jacques Joseph est le père de François époux de TREDEZ, Honorine).
Bonnes recherches
Jean luc