FAMILLE DE PIERE à BRUGES

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Ghis

FAMILLE DE PIERE à BRUGES

Messagepar Ghis » 05 nov. 2007 10:18

Bonjour à tous,

J'aimerai en savoir plus sur mon arrière-grand-père : Jules de Piere, époux d'Elisabeth ACCART né le 03/11/876 à Bruges. (Il est aussi dit Julius Joannes)

Sachant que les actes en Belgique sont payants, et ne pouvant malheureusement pas assurer financièrement, le simple relevé manuscrit de son acte de naissance, et des mentions marginales, me serait suffisant pour le moment.

Je souhaiterais notamment que soit relevé sa date de décès (décès survenue soit à Roubaix, soit à Tourcoing !.....) cela pour pouvoir me procurer son acte de décès.

Merci d'avance à quiconque prendre ma demande en considération.

Ghis. :cecile: :vieaiepie:

micky33

Messagepar micky33 » 06 nov. 2007 14:56

Bonjour,

Bizarrement, je trouve 2 Julius Joannes De Pierre (pere et fils?) dans les Registres Civils de Bruges

1º J.J. x le 3.11.1876 Elisabeth Therese Accart (Acte nº 235) Remarquez que la date du mariage est la meme que celle que vous donnez comme date de naissance. A verifier.

2º J.J. x le 27.8.1900 Hortense Anne Sophie Accart (Acte nº 253)

Pas d´autres De Piere a Bruges, mais q.q. Accart

Cordialement

Micheline

Ghis

Messagepar Ghis » 06 nov. 2007 22:52

Bonsoir Micheline,

Il s'agit bien de mon arrière grand'père les deux fois !....... le premier mariage avec mon arrière grand'mère Elisabeth Accart ; et le second après avoir veuvé avec mon arrière grand'tante Hortense Accart, donc la soeur d'Elisabeth Accart !.....

Ce que je cherche c'est donc l'acte de naissance de mon arrière grand'père avec les mentions marginales !...... pour effectivement connaître à la fois le nom de ses parents, ainsi que la date et le lieu de son décès !..... (je pense que c'est soit à Tourcoing, soit à Roubaix !.....).

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Excellente soirée.

Ghis.

Ghis

Messagepar Ghis » 06 nov. 2007 22:57

Bonsoir,

En relisant, je m'aperçois que j'ai indiqué dans mon premier message la date de mariage de mon arrière grand'père !...... et non sa date de naissance toutes mes excuses.

Sa date de naissance est la suivante : 24 Janvier 1851 à Bruges !......

Merci d'avance.

Ghis. :minou:

micky33

Messagepar micky33 » 07 nov. 2007 08:22

Bonjour Ghys,

Je ne peux vous aider, pour l´instant, car le site est en pleine construction.

Si vous etes toujours bloque(e), dans disons 6 mois, envoyez moi un message prive.

Amicalement

Micheline

Ghis

Messagepar Ghis » 07 nov. 2007 10:24

Bonjour Micheline,

Merci beaucoup de votre proposition. J'en prends bonne note !....... car je n'ai pas l'impression que cela va évoluer beaucoup d'ici là !.......

Excellente journée à vous.

Ghis. :marie: