bonjour
je recherche toute infos et tous actes sur la famille André ,en Belgique,communes de Jurbise,Masnuy-saint-jean,Masnuy-saint-pierre(17èsiecle)Casteau(17è et 18è siècle)et Neufvilles(19è siècle)
un grand merçi à qui me donnera la moindre info
henri André
famille ANDRE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
bo njour
je voudrais pouvoir vous aider
ma famille est originaire de Ville sur Haine, Gottignies et environs
je remonte à Michel ANDRE né à Ville sur Haine, ferme de Widevance
je souhaite aussi trouver de l'aide
je suis sur Yahoo Saint Amand les Eaux sous le nom desireebaligand
je suis sur Geneanet sous favrejas
bien à vous
marie claire furon
je voudrais pouvoir vous aider
ma famille est originaire de Ville sur Haine, Gottignies et environs
je remonte à Michel ANDRE né à Ville sur Haine, ferme de Widevance
je souhaite aussi trouver de l'aide
je suis sur Yahoo Saint Amand les Eaux sous le nom desireebaligand
je suis sur Geneanet sous favrejas
bien à vous
marie claire furon
-
famille ANDRE
bonjour Marie-Claire
voici des renseignements concernant mes ancetres André
le plus éloigné:philippe,originaire de Masnuy-saint jean qui épousa à thieusies en 1670 Anthonnette Rousseau dont au moins un fils francois-joseph né à casteau en 1681 qui épousa à casteau en 1708 une dame mairesse;ils eurent 9 enfants tous nés à casteau,les voici:
jean baptiste né le 29111708,pierre-albert,né le 14121710,marie-catherine,née le 231713,ferdinand(mon aieuil)né le 25101914,jeanne-agnes,née le 1101716,qui épousa le brasseur Pecher de mons,Marie-catherine-joseph,née le 2781718(parfois ortographiée ANDREZ,Francois-joseph,né le 1311722,parfois également ANDREZ ,gaspar,né le 29111723,et marie-jeanne née le 19121725,j'ignore tout d'eux sauf en ce qui concerne mon ascendance directe que l'on retrouve à Neufvilles,Silly et Soignies
les communes de vos ancetres et celles des miens se "touchent"pour ainsi dire et il est fort probable que des frères et soeurs se soient éparpillés et que peut-etre nous sommes cousins
si vous étes d'accord envoyez moi sur mon BAL petitgranit5@hotmail.com tous les renseignements que vous possedez sur vos ANDRE,je ferai de meme sru la votre
nous avons tout interets à travailler de concert
qu'en pensez-vous?
répondez sur mon BAL
à bientot
henri ANDRE
voici des renseignements concernant mes ancetres André
le plus éloigné:philippe,originaire de Masnuy-saint jean qui épousa à thieusies en 1670 Anthonnette Rousseau dont au moins un fils francois-joseph né à casteau en 1681 qui épousa à casteau en 1708 une dame mairesse;ils eurent 9 enfants tous nés à casteau,les voici:
jean baptiste né le 29111708,pierre-albert,né le 14121710,marie-catherine,née le 231713,ferdinand(mon aieuil)né le 25101914,jeanne-agnes,née le 1101716,qui épousa le brasseur Pecher de mons,Marie-catherine-joseph,née le 2781718(parfois ortographiée ANDREZ,Francois-joseph,né le 1311722,parfois également ANDREZ ,gaspar,né le 29111723,et marie-jeanne née le 19121725,j'ignore tout d'eux sauf en ce qui concerne mon ascendance directe que l'on retrouve à Neufvilles,Silly et Soignies
les communes de vos ancetres et celles des miens se "touchent"pour ainsi dire et il est fort probable que des frères et soeurs se soient éparpillés et que peut-etre nous sommes cousins
si vous étes d'accord envoyez moi sur mon BAL petitgranit5@hotmail.com tous les renseignements que vous possedez sur vos ANDRE,je ferai de meme sru la votre
nous avons tout interets à travailler de concert
qu'en pensez-vous?
répondez sur mon BAL
à bientot
henri ANDRE
-
RECHERCHE GENEALOGIE ANDRE
Bonjour à vous toutes et tous qui pérégrinaient dans l'ascendance ANDRE.
Ma Grand Mère s'appelait de son nom de Jeune Fille Jeanne Françoise ANDRE, elle était née le 22/10/1879 à DOUAI (59) de Louis Auguste Alfred ANDRE, tailleur de limes, né le 05/06/1854 à CHARMES (02) lui-même né de Jules ANDRE, qui serait né en 1815 et à priori dans la même Commune (?) [cette déduction est basée sur le fait qu'il est inscrit comme ayant 39 ans le jour de la déclaration de son Fils à l'Etat Civil] ...
Qui nous permettra de dire :
Qui est qui ? et serions-nous cousin(e)s ?
Assurément , la recherche de ses Ancêtres est passionnante !
L'éventualité de (re)trouver des apparentés aussi ...
et de toutes façons la rencontre d'autres chercheurs également !
Quoiqu'il en advienne réjouissons-nous
Bernard Martinage
Ma Grand Mère s'appelait de son nom de Jeune Fille Jeanne Françoise ANDRE, elle était née le 22/10/1879 à DOUAI (59) de Louis Auguste Alfred ANDRE, tailleur de limes, né le 05/06/1854 à CHARMES (02) lui-même né de Jules ANDRE, qui serait né en 1815 et à priori dans la même Commune (?) [cette déduction est basée sur le fait qu'il est inscrit comme ayant 39 ans le jour de la déclaration de son Fils à l'Etat Civil] ...
Qui nous permettra de dire :
Qui est qui ? et serions-nous cousin(e)s ?
Assurément , la recherche de ses Ancêtres est passionnante !
L'éventualité de (re)trouver des apparentés aussi ...
et de toutes façons la rencontre d'autres chercheurs également !
Quoiqu'il en advienne réjouissons-nous
Bernard Martinage
-
Re: famille ANDRE
Cher cousin,
Je m'appelle Maurice Demblon et habite dans les environs d'Anvers. Mon arrière-grand-mère était Juliana (dite Juliette) Pecher et est descendante en ligne directe du brasseur Pecher de Mons qui épousa Je(a)nne Agnes André de Casteau. Ce qui nous fait cousin. Enchanté de faire connaissance par ce medium...
Je m'appelle Maurice Demblon et habite dans les environs d'Anvers. Mon arrière-grand-mère était Juliana (dite Juliette) Pecher et est descendante en ligne directe du brasseur Pecher de Mons qui épousa Je(a)nne Agnes André de Casteau. Ce qui nous fait cousin. Enchanté de faire connaissance par ce medium...