Bonjour,
Est ce que la commune de Pipaix fait partie des compétences de cette liste?
Cdlt
Philippe
Commune de Pipaix
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
-
DELRIVIERE à Pipaix
Bonjour Francis, bonjour à tous,
Merci pour ta proposition, je te donne donc les éléments en ma possession.
Je recherche tous compléments sur :
DELRIVIERE Jean Baptiste, ° 1718 Pipaix, + 28/09/1775 Ath
x DRUEZ Marie 18/08/1746 Ath
fils de Jacques et Marie DEMATTE
Cordialement
Philippe GERMAIN
Merci pour ta proposition, je te donne donc les éléments en ma possession.
Je recherche tous compléments sur :
DELRIVIERE Jean Baptiste, ° 1718 Pipaix, + 28/09/1775 Ath
x DRUEZ Marie 18/08/1746 Ath
fils de Jacques et Marie DEMATTE
Cordialement
Philippe GERMAIN
-
-
bonjour philippe
a leuze, je ne retrouve rien avant 1798, par contre si tu veux, comme je vois qu'il sont dcd a ath, la j'y vais lundi et si tu veux je regarde, pourrais tu me preciser ce que tu recherche exactement, et me dire s'il s'agit bien de ath ou d'un village avoisinant, aurais tu a tout hasard la paroisse, st julien?....
francis
a leuze, je ne retrouve rien avant 1798, par contre si tu veux, comme je vois qu'il sont dcd a ath, la j'y vais lundi et si tu veux je regarde, pourrais tu me preciser ce que tu recherche exactement, et me dire s'il s'agit bien de ath ou d'un village avoisinant, aurais tu a tout hasard la paroisse, st julien?....
francis
-
Bonjour Francis
Je vous lis et me pose une question...
Est-ce que la commune de Wodecq se trouverait aussi à Leuze ?
Je ne connais pas bien la région mais il me semblait que ce n'était pas très loin de Pipaix et de Ath. Je me trompe ?
Si c'est possible pour vous, j'aurai également quelques actes à rechercher sur cette commune (>1847).
A bientôt
Cordialement
Caroline
Je vous lis et me pose une question...
Est-ce que la commune de Wodecq se trouverait aussi à Leuze ?
Je ne connais pas bien la région mais il me semblait que ce n'était pas très loin de Pipaix et de Ath. Je me trompe ?
Si c'est possible pour vous, j'aurai également quelques actes à rechercher sur cette commune (>1847).
A bientôt
Cordialement
Caroline
-
Delrivière à Pipaix
Re,
Je n'ai pas mes archives facilement accessibles ce soir mais je crois qu'il est dit originaire de Pipaix au mariage de son fils Jean Baptiste le 18/08/1746 à Ath, c'est ce que j'ai noté dans mon logiciel. Jean-Baptiste est lui aussi natif de Pipaix vers 1718.
Concernant tous les actes en ma possession sont sur St Julien effectivement.
Si je peux vérifier tout cela, je renvoie un message.
Cordialement
Philippe
Je n'ai pas mes archives facilement accessibles ce soir mais je crois qu'il est dit originaire de Pipaix au mariage de son fils Jean Baptiste le 18/08/1746 à Ath, c'est ce que j'ai noté dans mon logiciel. Jean-Baptiste est lui aussi natif de Pipaix vers 1718.
Concernant tous les actes en ma possession sont sur St Julien effectivement.
Si je peux vérifier tout cela, je renvoie un message.
Cordialement
Philippe
-
Bonjour Philippe et Francis (Cis),
Peu être une piste ou un petit coup de pouce....
A cause de létat de délabrement (écritures effacées, actes et pages rongés ,etc Il nexistait pas pour PIPAIX de tables établies pour les baptêmes et mariages antérieurs à 1718 sauf quune étude a été réalisée grâce aux originaux des actes paroissiaux se trouvant aux Archives de lEtat à TOURNAI) .Bref, jai
-DELRIVIER Jean Baptiste baptisé le 21/02/1719 à Pipaix (ses parents : Nicolas DELRIVIER et Marie Michelle DE MAULDE) . mais pas FILS DE Jacques et Marie DEMATTE
Pour info en mariage il y a DELRIVIERE Jeanne Françoise mariée 04/11/1714 à Zacharie HUART
Francis êtes vous le Cis dun autre site ? moi je serai le bninou (Robert)
Cordialement.
Robert
Peu être une piste ou un petit coup de pouce....
A cause de létat de délabrement (écritures effacées, actes et pages rongés ,etc Il nexistait pas pour PIPAIX de tables établies pour les baptêmes et mariages antérieurs à 1718 sauf quune étude a été réalisée grâce aux originaux des actes paroissiaux se trouvant aux Archives de lEtat à TOURNAI) .Bref, jai
-DELRIVIER Jean Baptiste baptisé le 21/02/1719 à Pipaix (ses parents : Nicolas DELRIVIER et Marie Michelle DE MAULDE) . mais pas FILS DE Jacques et Marie DEMATTE
Pour info en mariage il y a DELRIVIERE Jeanne Françoise mariée 04/11/1714 à Zacharie HUART
Francis êtes vous le Cis dun autre site ? moi je serai le bninou (Robert)
Cordialement.
Robert