Aide sur Carniéres

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
liegeois

Aide sur Carniéres

Messagepar liegeois » 19 nov. 2007 09:31

Bonjour,

Je recherche des informations sur la famille CHAPELLE (Chapel) sur Carniéres.

Mon ancêtre CHAPELLE André Joseph est né à Carniéres en 1794. Il y est sans doute décédé aprés 1857. Ses parents étaient CHAPEL Germain et BOULVIN Amélie.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Maryse

NOSIEWICZ

Messagepar NOSIEWICZ » 19 nov. 2007 20:29

BONSOIR
je viens de lire votre message j'habite près de Carnières et serais heureuse de vous rendre ce service
cordialement
Catherine

Invité

Messagepar Invité » 20 nov. 2007 00:07

Bonjour,

Mon arrière-grand-père Joseph Détant est né à Carnières en 1869 son frère Gervais également en 1865. Il semble probable qu’ils avaient également un autre frère Pierre Joseph également né à Carnières, mais pour lequel je n’ai aucune autre information.

En avez-vous ?

D’avance merci
Jean Jacques

liegeois

Messagepar liegeois » 20 nov. 2007 12:26

NOSIEWICZ a écrit :BONSOIR
je viens de lire votre message j'habite près de Carnières et serais heureuse de vous rendre ce service
cordialement
Catherine
Bonjour Catherine,

Je vous remercie pour votre aide et l'accepte bien volontiers.

Amélie BOULVIN est née à Carniéres quand ? et y est décédée en 1813 (pas d'âge d'indiquée sur l'acte de décés). Elle et CHAPELLE Germain se sont mariés à Carniéres en 1791, lui avait 52 ans (né vers 1739 à Chapelle Lez Herlaimont, sur elle rien n'est noté). Elle devait être plus jeune, mais de combien ?, car elle a eu son fils en 1794. CHAPELLE Germain est décédé en 1825 à carniéres, mais là non plus pas d'infos particuliéres sur les ascendants.

Je recherche la date de naissance de BOULVIN Amélie, pour ainsi avoir des infos sur ses parents. Idem pour CHAPELLE Germain. Malgré leurs actes de décés et de mariage, je ne sais que ce que je vous ai dit plus haut.

Quant à CHAPEL André, leur fils né en 1794, il est peut-être décédé à Carniéres aprés 1858. Il s'est marié sur HASNON, mais on ne trouve pas trâce de son décés sur la commune !

Sinon , il devait sans doute avoir des fréres et des soeurs nés aussi sur Carniéres aprés 1791 ou avant ! J'espére, en reconstituant la famille et en retrouvant leurs actes de naissance, de mariage ou de décés, arriver à trouver des infos sur les ascendants.

Voilà tout ce que je sais.

Dites moi si cela vous convient et n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci encore de votre aide.

Bien cordialement

Maryse

liegeois

Messagepar liegeois » 20 nov. 2007 12:27

jjdtt a écrit :Bonjour,

Mon arrière-grand-père Joseph Détant est né à Carnières en 1869 son frère Gervais également en 1865. Il semble probable qu’ils avaient également un autre frère Pierre Joseph également né à Carnières, mais pour lequel je n’ai aucune autre information.

En avez-vous ?

D’avance merci
Jean Jacques
Bonjour,

Je ne connais que les noms de CHAPELLE et BOULVIN sur Carniéres.

Désolée de ne pouvoir vous aider.

Cordialement

Maryse