Bonjour à toutes et à tous.
De parents Franco/ Belge et de patronyme NINOVE, mon ascendance montre que mes ancêtres sont nés et ont vécus en Belgique dautres en France. Mais entre ceux qui naissent en Belgique passent la frontière pour la repasser après
..ils ne maident pas !!! Le hasard des recoupements dinformations ma récemment fait progresser dans mes recherches alors qua lorigine, rien ne pouvait le faire penser
Sil y a déjà tous ceux que jai pu contactés via Infobel, pages jaunes, généanet ou autres
Il y a les autres
!!! et peut être vous.
Aujourdhui, pour me permettre de poursuivre ma généalogie jai besoin de votre aide, je travaille et recherche toutes informations sur les patronymes NINOVE, BAISY, DAMAY
Le fait dhabiter loin de « mes terres dorigine », jhabite près dAix en Provence ne rend pas mes démarches faciles,
mais compte sur votre dévouement.
Toutes informations seront sympathiques à échanger.
Au plaisir de pouvoir correspondre.
Bonnes recherches à tous et à bientôt.
Robert.
Patronyme NINOVE-DAMAY-BAISY
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Bonjour,
Vos patronymes ne sont pas dans ma généalogie, et je ne comprend pas le flamand
ne me demander pas la traduction je ne peux pas désolé
Mais en cherchant sur le site :
http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-list.asp
J' ai trouvé les renseignements suivants :
à Veurne le 30-4-1879 13 NINOVE Isidore x QUARTIER Célestine
Remarques : Akte in 't Frans. Bruidegom is geboren in Basècles en was steenkapper. Zijn ouders zijn daar overleden. Bruid was weduwe van Charles-Louis-Jacques MAES (+Veurne, 18/08/1876). Getuigenl: Joseph LEGRAND, eigenaar van steengroeven, 32, Basècles, achterneef van de bruidegom; Henri BAILLEUL, houthandelaar, 33, kennis; Charles QUARTIER, schoenmaker, 54, broer vd bruid; Amand DEWITTE, werkman-molenaar, 51; schoonbroer vd bruid. De laatste drie wonend in Veurne.
à Veurne le 15-3-1882 7 NINOVE Isidoor x BONINGUE Elodia Leonia-Cornelia
Remarques : Geboorteplaats bruidegom en overlijden ouders in Basecles. Getuigen: Joannes-Baptiste NINOVE, steenhouwer, 34, Basecles, broer vd bruidegom; Emile BONINGUE, schrijver, 23, Veurne, broer vd bruid; Amand MERLEVEDE, schrijver, 42, Veurne, broer bij aantrouw vd bruid; Victor DELFOSSE, naziener der douanen, 38, Adinkerke, kennis.
Brugge le 5-4-1826 78 NINOVE Adrianus Augustinus x NAESSENS Maria Catharina
Marié : ° 6-3-1789 à Kortrijk demeure à Kortrijk âge 37 métier werkman
Mariée : ° 16-12-1794 (26 frimaire III) à Brtugge demeure à Brugge âge 31
Père marié : Donatus Josephus métier werkman décès le 13-11-1794 (23 brumaire III) à Kortrijk
Mère marié : DERVEEUW Joanna Theresia décès le 2-5-1813 à Kortrijk
mère mariée :NAESSENS Isabella décès 18-8-1817 à Brugge
Nota : Veurne / Furnes est très proche de Dunkerque.
Vous devriez aller visiter le site par vous même il y a probablement d'autres choses à y découvrir.
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
Philippe
Vos patronymes ne sont pas dans ma généalogie, et je ne comprend pas le flamand

Mais en cherchant sur le site :
http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-list.asp
J' ai trouvé les renseignements suivants :
à Veurne le 30-4-1879 13 NINOVE Isidore x QUARTIER Célestine
Remarques : Akte in 't Frans. Bruidegom is geboren in Basècles en was steenkapper. Zijn ouders zijn daar overleden. Bruid was weduwe van Charles-Louis-Jacques MAES (+Veurne, 18/08/1876). Getuigenl: Joseph LEGRAND, eigenaar van steengroeven, 32, Basècles, achterneef van de bruidegom; Henri BAILLEUL, houthandelaar, 33, kennis; Charles QUARTIER, schoenmaker, 54, broer vd bruid; Amand DEWITTE, werkman-molenaar, 51; schoonbroer vd bruid. De laatste drie wonend in Veurne.
à Veurne le 15-3-1882 7 NINOVE Isidoor x BONINGUE Elodia Leonia-Cornelia
Remarques : Geboorteplaats bruidegom en overlijden ouders in Basecles. Getuigen: Joannes-Baptiste NINOVE, steenhouwer, 34, Basecles, broer vd bruidegom; Emile BONINGUE, schrijver, 23, Veurne, broer vd bruid; Amand MERLEVEDE, schrijver, 42, Veurne, broer bij aantrouw vd bruid; Victor DELFOSSE, naziener der douanen, 38, Adinkerke, kennis.
Brugge le 5-4-1826 78 NINOVE Adrianus Augustinus x NAESSENS Maria Catharina
Marié : ° 6-3-1789 à Kortrijk demeure à Kortrijk âge 37 métier werkman
Mariée : ° 16-12-1794 (26 frimaire III) à Brtugge demeure à Brugge âge 31
Père marié : Donatus Josephus métier werkman décès le 13-11-1794 (23 brumaire III) à Kortrijk
Mère marié : DERVEEUW Joanna Theresia décès le 2-5-1813 à Kortrijk
mère mariée :NAESSENS Isabella décès 18-8-1817 à Brugge
Nota : Veurne / Furnes est très proche de Dunkerque.
Vous devriez aller visiter le site par vous même il y a probablement d'autres choses à y découvrir.
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement
Philippe
-
Bonjour ou bonsoir Philippe,
Un grand merci Philippe de vous êtes préoccupé de ma file, c'est sympa.
En attendant d'apprendre le Flament ...je blague, ( je trouverai pour la traduction,c'est pas un problème) vos renseignements semblent très interessants car si les membres de ma famille ont été de vrais pigeons voyageurs ,nombreux sont de... Basècles, ville que je retrouve dans "les actes". Je me rend de suite sur la site en référence.....
Encore merciiiiiiiii .
Sincèrement à vous.
Robert.
Un grand merci Philippe de vous êtes préoccupé de ma file, c'est sympa.
En attendant d'apprendre le Flament ...je blague, ( je trouverai pour la traduction,c'est pas un problème) vos renseignements semblent très interessants car si les membres de ma famille ont été de vrais pigeons voyageurs ,nombreux sont de... Basècles, ville que je retrouve dans "les actes". Je me rend de suite sur la site en référence.....
Encore merciiiiiiiii .
Sincèrement à vous.
Robert.