bojour,
comment peut-on se procurer des actes en Belgique?
je souhaite connaître le lieu et la date de naissance de
Livinus Van Brussel marié à Maria Lammens décédée le 12 avril 1768, Moerbeke-waas.
Livinus est le père d'Andréas Van Brussel né vers 1718,décédé le 25 avril 1781,Moerbeke-waas à l'âge de peut être 63 ans marié le 14 septembre 1748,Moerbeke-waas avec Maria Herseke.
je ne comprends pas le néerlandais,mais je sais que Moerbeke-waas a été
absorbée par la ville de Geraardsbergen.
merci pour votre aide.
recherches en belgique
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Bonjour,
Moerbeke-Waas n'a pas été absorbé par Geraarsbergen.
Voici l'adresse e-mail de l'état-civil de Moerbeke:
burgelijkestand@moerbeke.be
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse postale
Bonne chance, Nicole
Moerbeke-Waas n'a pas été absorbé par Geraarsbergen.
Voici l'adresse e-mail de l'état-civil de Moerbeke:
burgelijkestand@moerbeke.be
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse postale
Bonne chance, Nicole
-
recherches en Belgique
Grand merci Nicole pour cette adresse car je ne progressais plus en Belgique.
je ne lis pas le Néerlandais,et je vais rédiger ma demade en Français.
merci encore.
je ne lis pas le Néerlandais,et je vais rédiger ma demade en Français.
merci encore.
-
recherche à Moerbeke
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire des recherches à Renaix ( flandre orientale) aux archives d' état, c' est gratuit excepté la carte de 20 euros pour l' accès dans tous les dépots de Belgique pendant un an, ou 5 euros pour la semaine dans ce dépot, vous aurez accès aux actes paroissiaux avant révolution française, et aux actes d' état civil jusque environ 1900.
J' y suis déjà aller, car j' ai une partie de mon ascendance sur ce village.
Les actes sont en latin pour le paroissial, en néerlandais pour l' état civil, excepté sur une très courte période début 1800 ( en français) , le personnel des archives est bilingue.
Il conviendrait de bien vous renseigner sur ce que cela coûte pour le faire à la commune, car certaines demande beaucoup.
De plus à ma connaissance, je ne crois pas que les communes gardent les registres paroissiaux, du moins je n' en n' ai pas encore vu, parfois des tables tout au plus.
mais vous pouvez toujours essayer.
Cordialement, bonnes fêtes de fin d' année.
Vous pouvez aussi faire des recherches à Renaix ( flandre orientale) aux archives d' état, c' est gratuit excepté la carte de 20 euros pour l' accès dans tous les dépots de Belgique pendant un an, ou 5 euros pour la semaine dans ce dépot, vous aurez accès aux actes paroissiaux avant révolution française, et aux actes d' état civil jusque environ 1900.
J' y suis déjà aller, car j' ai une partie de mon ascendance sur ce village.
Les actes sont en latin pour le paroissial, en néerlandais pour l' état civil, excepté sur une très courte période début 1800 ( en français) , le personnel des archives est bilingue.
Il conviendrait de bien vous renseigner sur ce que cela coûte pour le faire à la commune, car certaines demande beaucoup.
De plus à ma connaissance, je ne crois pas que les communes gardent les registres paroissiaux, du moins je n' en n' ai pas encore vu, parfois des tables tout au plus.
mais vous pouvez toujours essayer.
Cordialement, bonnes fêtes de fin d' année.