Bonjour à tous,
Je cherche à remonter la ligne AQUAVIVA pour laquelle je ne possède que quelques 'fragments', à savoir :
AQUAVIVA Emile, Colette, Gustave (coupeur en confection) né à LEDEBERG (B) le 21/09/1889. Marié à SACRE Irma, Emilia, Louise née à LILLE (F) le 19/12/1884 et décédée à Arras le 22/9/1963.
Ils ont eu une fille AQUAVIVA Lucie, Gustave,Léonie, Emilia née à La Madeleine (F) 17/12/1910 et décédée le 10/11/1945.
Le Père de Emile AQUAVIVA Emile s'appelait AQUAVIVA Gustavus, né le 10juin 1850 à GAND, il était tisserand. Marié le 18/1/1877 à GELEYN Léonia née le 11/5/1854 à SINT NIKLAAS.
Les parents de Gustavus sont : AQUAVIVA Frédéricus, tisserand, ne savait pas écrire et habitait (selon traduction +/- exacte) " habitant en dehors de la porte Bruggeoise à Gand -Gent- en 1814 (pas d'autre précision de date ni naissance ni décès)
Il était marié à PUSTERS Clémentina née en 1826 (aucune autre précision).
Le père de Frédéricus s'appelait AQUAVIVA PETRUS, était 'journalier' et vivait à Drongen (B) en 1777.
Là je perds toute information (déjà incomplètes pour les précédentes) car, d'après d'anciens renseignements obtenus auprès du service d'état civil 'Krommewal' de Gand, il serait arrivé "par delà la mer" ?????
Quelqu'un peut il m'aider à retrouver trace de ces lointains membres de ma famille ?
D'avance Merci pour tout.
Famille AQUAVIVA
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
AQUAVIVA
Bonjour,
le patronyme AQUAVIVA est d'origine Italienne et plus précisement de la Région de Naples. Leur ville d'origine : Piano di Sorrento, a quelques km de Naples et de l'ile de Capri, ce qui expliquerais qu'il soit venu de la mer.
AQUAVIVA veut dire EAU VIVE. D'après les Pagine Blanche il y a encore des personnes a ce nom dans cette ville.
le patronyme AQUAVIVA est d'origine Italienne et plus précisement de la Région de Naples. Leur ville d'origine : Piano di Sorrento, a quelques km de Naples et de l'ile de Capri, ce qui expliquerais qu'il soit venu de la mer.
AQUAVIVA veut dire EAU VIVE. D'après les Pagine Blanche il y a encore des personnes a ce nom dans cette ville.

-
-
Bonsoir à TOGNETTI ainsi qu'à TAL que je remercie beaucoup pour leurs renseignements qui vont m'orienter un peu plus précisémment, notamment pour faire quelques recherches du côté de Piano Di Sorrento.
Par contre aucune idée sur un passage en Corse possible, mais à cette époque là le passeport n'existait pas, alors il est très difficile de retrouver un passage mais qui sait si vous n'auriez pas effectivement pu soigner l'un de ces descendants ?.
Je vais essayer aussi du côté de la ville de Gand car à l'époque où j'avais entrepris ces recherches on m'avait traduit quelques notes mais sans me les communiquer (de plus en langue Flamande). à suivre. Je communiquerai mes résultats ultérieurs car peut être quelqu'un d'autre y trouvera aussi un intérêt.
Encore merci à vous 2 de votre gentillesse.
Bericav
Par contre aucune idée sur un passage en Corse possible, mais à cette époque là le passeport n'existait pas, alors il est très difficile de retrouver un passage mais qui sait si vous n'auriez pas effectivement pu soigner l'un de ces descendants ?.
Je vais essayer aussi du côté de la ville de Gand car à l'époque où j'avais entrepris ces recherches on m'avait traduit quelques notes mais sans me les communiquer (de plus en langue Flamande). à suivre. Je communiquerai mes résultats ultérieurs car peut être quelqu'un d'autre y trouvera aussi un intérêt.
Encore merci à vous 2 de votre gentillesse.
Bericav