Voici ce que je sais jusqu'à présent, en partant du père de ma grand-mère:
Florentin DEBYTER, né le 29-1-1882 à La Madeleine (59), fils de :
Florentin DE BYTER né 3-7-1843 Orroir (Belgique) dcd 9-3-1916 La Madeleine et de Appoline Julie SALEMBIER née 22-2-1843 Marcq en Baroeul (59) dcd 20-3-1916 La Madeleine. Ils se sont mariés tous les 2 le 28-3-1869 à Marcq en Baroeul. Et tout s'arrête là!
Grâce aux déductions que j'ai pu faire, je sais que Florentin DE BYTER né 3-7-1843 à Orroir est fils de : DE BYTTERE Philippe, berger âgé de 58 ans en 1869 et domicilié à Orroir en Belgique, et fils de : Marie Aimée VERDONCQ dcd 25-2-1860 à Orroir en Belgique (je n'ai pas l'acte), d'une part,
et que Appoline Julie SALEMBIER est fille de : Louis Henri Joseph SALEMBIER qui serait né à Mons en Baroeul vers 1815 et de : Sophie Virginie HEYTE qui serait née vers 1807 à Warneton (coté Belge), d'autre part.
En outre, je sais que Florentin DEBYTER (né 29-1-1882) avait un frère Louis marié à une Dame DEWITTE, un autre frère Abraham Clotaire marié à une Dame DUMÉLIE, une soeur mariée à un M. GUIARD et une autre soeur mariée à un M. Arthur VANACKERE. Informations tirées d'un faire part de décès.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelques recherches pour moi et m'envoyer les actes correspondant à Philippe DE BYTTERE, Marie Aimée VERDONCQ, Louis Henri Joseph SALEMBIER et Sophie Virginie HEYTE.
Merci beaucoup! et à bientôt peut-être....
Moi je me déplace souvent aux archives du Val d'Oise (95) pour faire ma généalogie paternel. Je peux faire des recherches pour toutes personnes ayant une ascendance dans ce département.
PS: Je joins une photo que j'ai trouvé au fond d'un tiroir chez ma grand-mère qui n'est malheureusement plus là pour me dire qui sont ces personnages. Cette photo a surement été prise entre 1900 et 1910.Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à me le faire savoir sur généachtimi!