Invité
Posté le: Mer 09 Jan, 2008 17:36 pm
Sujet du message: recherches sur Mouscron
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Jean
Merci pour votre aide
Je recherche toutes descendances de mes ancetres belges notamment celui de mon nom à savoir
HONNORE Jean-Philippe ° tg (france) 1767 tisserand à Tg (fs de + Jn Ph / L ECLERCQ Jne Fse ts 2 de Tg ) X Mouscron 31/07/1792 avec CRUCQ Julie Jh 24 ans ° Tg (fle de + Pr Fs ° Tg et de DESPATURES Mie Anne Joseph )car ma branche qui suit est de Gand en 1816 ? Ma branche qui est maintenant française que depuis 2 générations est - elle celle de mouscron?
D'avance je vous en remercie et si je peut vous etre utile n'hésitez pas
Meilleurs voeux pour votre famille pour 2008
Merci
Bonjour,
Après recherches approfondie dans les archives, je n'ai retrouvé effectivement que le mariage de ce couple, mais bizarrement aucun enfant ni dans les baptêmes ni dans les décès. Ceci laisse à penser qu'ils n'ont fait à Mouscron qu'un bref passage le temps de se marier
Cordialement
Jean
réponse à Honnorer sur sa branche Mouscronnoise
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
réponse à Honnorer sur sa branche Mouscronnoise
Modifié en dernier par Osiris le 16 janv. 2008 14:34, modifié 1 fois.
-
Osiris bonjour,
Je me doute bien que vous devez etre deborde par les sollicitations sur la region de Mouscron. Je tente neanmoins quelques demandes et merci d'avance d'y repondre si vous pouvez encore acceder a ma requete
Je cherche
o de Charles Louis Duquesne en 1774 Mouscron
X vers 1794 Mouscron de Christiance Marie Henriette Josephe et Charles Louis Duquesne. Elle est + le 13/1/1820 Luingne.
o Hennion Francois Joseph en 1803 Luingne
X Vanmeenen Charles Louis et Fournier Amelie Constance en 1808 Dottignies
X Delcambre Louis et Grimonprez Marie Therese avant 1805
X Ponthieu Louis Francois et Delepierre Amelie ou Anne avant 1779.
J'ai conscience que les dates sont imprecises et ne faciliteront pas la recherche. Je n'en sais pas plus helas.
Bien Cordialement Brigitte Parent
Je me doute bien que vous devez etre deborde par les sollicitations sur la region de Mouscron. Je tente neanmoins quelques demandes et merci d'avance d'y repondre si vous pouvez encore acceder a ma requete
Je cherche
X vers 1794 Mouscron de Christiance Marie Henriette Josephe et Charles Louis Duquesne. Elle est + le 13/1/1820 Luingne.
J'ai conscience que les dates sont imprecises et ne faciliteront pas la recherche. Je n'en sais pas plus helas.
-
Le 16.01.08 à 14.22Parent a écrit :Osiris bonjour,
Je cherche
Bonjour,
Voici ce que jai pu retrouver pour vos ascendants.
Jaimerai avoir votre adresse mail, car jai des copies dactes à vous envoyer

Duquesne. Charles Louis et Christiance Marie Henriette Josèphe se sont mariés le 28.10.1794 à Mouscron
Duquesne Charles Louis est né (je nai rien retrouvé sur Mouscron, auriez vous une commune?), mais jai retrouvé :
Duquesne Rosalie Joseph est née à Mouscron le 06.02.1796 elle est la fille de Charles Louis Duquesne et de Christiance Marie Henriette Josèphe
Vanmeenen Charles Louis et Fournier Anne Marie Constance se sont mariés le 9.11.1808 à Dottignies (variante de Amélie Constance ?)
Delcambre Louis et Grimonprez Marie Thérèse se sont mariés le 4.05.1784 à Luingne
Delchambre Louis Joseph est natif de Dottignies vers 1756, il est le fils de Pierre et de Madeleine Segard, il est cordonnier.
Grimonprez Marie Thérèse est native de Luingne vers 1764, elle est la fille de François et de défunte Marie Joseph Serouil
Delchambre Jean Pierre et Marie Madeleine Segard X le 05.05.1744 à Luingne
Grimonprez Jean François et Anne Marie Joseph Serouille X le 10.01.1764 à Luingne
Ponthieu Louis François et Delepierre Amélie ou Anne
Je nai retrouvé aucun mariage sous ces noms là, peut-être y a-t-il un erreur sur le mari ou la femme ?
Cordialement
Jean

Pour d'autres questions ou recherches, contactez-moi sur le forum