PIERREP a écrit :bonjour Osiris
La je dois dire que tu titilles ma curiosité et je ne peux manquer de te repondre
Saurais tu me dire si tu me retrouves au moins un ou des
ROCH sur Marchin et Vierset-Barse
MINETTE sur EVELETTE ou Vyle Tharoul
LETECHEUR à EVELETTE ou VYLE
CRASSET sur LESVE
et PIERRE sur Bleid ou Ethe
Je sais que mes ancêtres étaient résistants du moins en 40 45 et il est dommage qu il n y ait pas de recensement sur cette guerre là. Du moins pas encore à ma connaissance car je serais aussi interessé.
J espere ne pas abuser
Tu peux me repondre içi ou sur ma bal hotmail s il te plait. Logiquement tu devrais retrouver quelqu un...mais il y a peu de gradé que je sache.
Saurais tu me dire si il est possible de trouver des registres de militaires deportés en 14/18 et 40/45...
Je te remercie par avance
Pascal
turbo-la-frite arobase hotmail point com
Bonjour Pascal,
Voici ce que j'ai retrouvé pour le moment, mais je n'ai pas encore trerminé pour ta demande.
Sous le n° interne de ma base de données, jai retrouvé vos ancêtres
Roch Fernand P. Brigadier, au 4è corps de transport tué le 29 novembre 1916 inhumé au cimetière dAdinkerke tombe n° 00498
Le corps des transports a été créé le 12.12.1913 à la suite de réorganisation de larmée. Ces participations importantes
Liège avec la division de "Fer" la 3è division d'Armée
Haelen, Anvers, Namur. Et ont été cité à l'ordre de l'Armée pour avoir sauvé le drapeau du 30è de Ligne des mains de l'ennemie.
Minette René, soldat au 10è régiment de Ligne, tué le 23 août 1914, inhumé au cimetière de Champion tombe n° D0008
Se sont battus dans les secteurs de Namur, Termonde, Yser, Eessens, Cortemarck pour l'offensive libératrice des 14 octobre 1918 et 11 novembre 1918.
Minette Lambert, soldat au régiment de 5è chasseur à pied, tué le 04 février 1918 inhumé au cimetière de Haelen (Velpen) tombe 00168
Le 2è chasseur tenait garnison en Août 19145 à Mons. Il y forma le 5è chasseur par dédoublement Il fesait partie de la 5è division d'Armée. Le régiment participa vaillamment à aux sanglantes sorties d'Anvers on retrouve dans ce régiment le
Héros Soldat Tresignies, qui s'offrit volontairement pour aller manoeuvrer sur la rive ennemie du canal de Willebroek la manivelle du pont-levis.Le régiment subit de très lourde perte à Eppeghem
Pierre François, Louis J ;R, soldat au 11è régiment dArtillerie tué le 18 novembre 1918 inhumé au cimetière de Bruges tombe n°244
Le régiment a été créé sur l'Yser, le 20.12.1916 au moyen de l'artillerie des 16è et 17è Brigades mixtes. Le secteur de combat du 11è d'artillerie se situe au Nord de Ypres. Il soutient activement l'attaque de la 3è division d'infanterie sur Moorslede.Sa brillante conduite lui vaut une citation à l'Ordre du jour de L'armée.
A plus tard
Jean (alias Osiris)