Sépultures militaires Belges 14-18

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Osiris

Sépultures militaires Belges 14-18

Messagepar Osiris » 22 janv. 2008 22:16

Si parmi vos ancêtres vous en avez qui ont combattu sur le territoire Belge et bien entendu dans l'armée belge durant la période 1914-1918, j’ai chez moi le dépouillement de chaque cimetière. Je suis en mesure de vous donner les noms, prénoms, grade, et unité de votre ancêtre ainsi que l'endroit où il est inhumé.
A bientôt Osiris
;)

Caroline

Messagepar Caroline » 22 janv. 2008 23:41

Mais quelle richesse cet homme la ! :D

A bientôt
Caroline

PIERREP

Messagepar PIERREP » 22 janv. 2008 23:59

..................................................
Modifié en dernier par PIERREP le 02 janv. 2015 18:25, modifié 1 fois.

tal

Messagepar tal » 23 janv. 2008 19:06

bonsoir et merci osiris pour cette nouvelle proposition
je n'ai pas les lieux, mais je sais que mes ancêtres VANDERPERRE, (belle famille native de ROULERS) ont combattu pendant cette période - en avez vous rencontrés dans vos petits papiers ?
ça serait un vrai petit bonheur - je sais que je ne donne pas beaucoup de précisions .....................mais je n'en ai pas
merci tout plein
tal

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 23 janv. 2008 20:10

Bonsoir Osiris,

Auriez-vous dans vos listes "1914-1918" le nom de Pyckhout, Pickhout ou Pijckhout orignaire de la région de Gand-Lokeren.
Merci d'avance pour vos recherches
Amicalement, Nicole

cullerier

Messagepar cullerier » 24 janv. 2008 11:01

bonjour osiris
je pense que certain de mes ancêtre ont fait la guerre durant cette période, si vous pouviez me le confirmer.

le nom est AGLAVE
merci d'avance, béatrice

Osiris

Messagepar Osiris » 24 janv. 2008 13:17

cullerier a écrit :bonjour osiris
je pense que certain de mes ancêtre ont fait la guerre durant cette période, si vous pouviez me le confirmer.

le nom est AGLAVE
merci d'avance, béatrice

Aprés consultation de ma base de données, voici ce que j'ai pu retrouver.
Sous le n° interne de ma base de données, j’ai retrouvé votre ancêtre
N°2851
AGLAVE Léon T., soldat à la 5è brigade Mixte, tué le 20 mars 1915, inhumé au cimetière de La Panne tombe A0208
Cordialement
Osiris

Osiris

Messagepar Osiris » 24 janv. 2008 13:28

PIERREP a écrit :bonjour Osiris

La je dois dire que tu titilles ma curiosité et je ne peux manquer de te repondre
Saurais tu me dire si tu me retrouves au moins un ou des

ROCH sur Marchin et Vierset-Barse
MINETTE sur EVELETTE ou Vyle Tharoul
LETECHEUR à EVELETTE ou VYLE
CRASSET sur LESVE
et PIERRE sur Bleid ou Ethe

Je sais que mes ancêtres étaient résistants du moins en 40 45 et il est dommage qu il n y ait pas de recensement sur cette guerre là. Du moins pas encore à ma connaissance car je serais aussi interessé.
J espere ne pas abuser

Tu peux me repondre içi ou sur ma bal hotmail s il te plait. Logiquement tu devrais retrouver quelqu un...mais il y a peu de gradé que je sache.
Saurais tu me dire si il est possible de trouver des registres de militaires deportés en 14/18 et 40/45...
Je te remercie par avance
Pascal

turbo-la-frite arobase hotmail point com

Bonjour Pascal,
Voici ce que j'ai retrouvé pour le moment, mais je n'ai pas encore trerminé pour ta demande.
Sous le n° interne de ma base de données, j’ai retrouvé vos ancêtres

Roch Fernand P. Brigadier, au 4è corps de transport tué le 29 novembre 1916 inhumé au cimetière d’Adinkerke tombe n° 00498
Le corps des transports a été créé le 12.12.1913 à la suite de réorganisation de l’armée. Ces participations importantes
Liège avec la division de "Fer" la 3è division d'Armée
Haelen, Anvers, Namur. Et ont été cité à l'ordre de l'Armée pour avoir sauvé le drapeau du 30è de Ligne des mains de l'ennemie.

Minette René, soldat au 10è régiment de Ligne, tué le 23 août 1914, inhumé au cimetière de Champion tombe n° D0008
Se sont battus dans les secteurs de Namur, Termonde, Yser, Eessens, Cortemarck pour l'offensive libératrice des 14 octobre 1918 et 11 novembre 1918.

Minette Lambert, soldat au régiment de 5è chasseur à pied, tué le 04 février 1918 inhumé au cimetière de Haelen (Velpen) tombe 00168
Le 2è chasseur tenait garnison en Août 19145 à Mons. Il y forma le 5è chasseur par dédoublement Il fesait partie de la 5è division d'Armée. Le régiment participa vaillamment à aux sanglantes sorties d'Anvers on retrouve dans ce régiment le Héros Soldat Tresignies, qui s'offrit volontairement pour aller manoeuvrer sur la rive ennemie du canal de Willebroek la manivelle du pont-levis.Le régiment subit de très lourde perte à Eppeghem

Pierre François, Louis J ;R, soldat au 11è régiment d’Artillerie tué le 18 novembre 1918 inhumé au cimetière de Bruges tombe n°244
Le régiment a été créé sur l'Yser, le 20.12.1916 au moyen de l'artillerie des 16è et 17è Brigades mixtes. Le secteur de combat du 11è d'artillerie se situe au Nord de Ypres. Il soutient activement l'attaque de la 3è division d'infanterie sur Moorslede.Sa brillante conduite lui vaut une citation à l'Ordre du jour de L'armée.
A plus tard
Jean (alias Osiris)

Sebastien7

Messagepar Sebastien7 » 24 janv. 2008 15:36

Bonjour Osiris,

J'aimerais savoir si vous auriez un certain Albert Deneubourg qui aurait été tué lors de cette première guerre mondiale et auquel mon grand-oncle aurait hérité du même prénom que son oncle. Pour ma part, j'ai effectué des recherches sur cette personne mais je n'ai jamais rien trouvé sur lui. Donc, je comprendrais que vous ne le trouviez pas dans votre dépouillement car j'ai peur que mon grand-oncle n'est plus trop toute sa tête vu son âge. :?

Seb

berny

Messagepar berny » 24 janv. 2008 16:58

Bonsoir Osiris,
Je suis à la recherche des lieux d'inhumation des soldats de Ham-sur-Heure - Nalinnes morts au cours de la guerre 1914-1918. Ceci afin de compléter les informations à leur sujet, en vue de leur rendre hommage au cours de cette année marquant le 90e anniversaire de l'armistice en 1918. Voici la liste
ANDOUCHE Georges de Marbaix-la-Tour
BAERT René 4e rgt chasseur à pied de Nalinnes
BARBIER Maurice 1er rgt artillerie de Nalinnes
BARET Jules de Ham-sur-Heure
BARET Léon de Ham-sur-Heure
BLAIMONT Edmont 21e rgt de ligne de Nalinnes
BOSSEAUX Georges C.I.A.X. de Cour-sur-Heure
BOULANGER François Lieutenant de Marbaix-la-Tour
BOURGOGNE François 22e rgt de ligne Marbaix-la-Tour
BRACONNIER Louis 11e rgt artillerie de Nalinnes
BRAECKMAN Jean-François 8e rgt de ligne de Nalinnes
BROGNEAUX Willy de Jamioulx
BROGNIEZ Jules 1e rgt grenadiers de Cour-sur-Heure
BULTOT Gaston 17e rgt de ligne de Ham-sur-Heure
CARLY Firmin 1e rgt de ligne de Marbaix-la-Tour
CHALMAGNE Zénon 23e rgt de ligne de Marbaix-la- Tour
DEMESMACKER Georges 1er rgt grenadiers de Ham-sur-Heure
DEMOULIN Marc de Marbaix-la-Tour
GILBERT Emile 9e rgt de ligne de Nalinnes
GILLOT Clovis 4e rgt artillerie de Ham-sur-Heure
LEJEUNE Louis Evrard de Ham-sur-Heure
LEJEUNE Louis Ferdinand 5e rgt de ligne de Ham-sur-Heure
LEPRINCE Baudhuin de Jamioulx
LIEVIN Aimable de Marbaix)la-Tour
MAITRE Armand 1e rgt chasseur à pied de Nalinnes
MEDOT Emile 6e rgt génie de Ham-sur-Heure
MISERQUES Louis 4e rgt de ligne de Marbaix-la-Tour
PIRAUX René 5e rgt de ligne de Ham-sur-Heure
PREAT Albert 1e chasseur à pied de Ham-sur-Heure
ROUVROY Léon de Nalinnes
ROUVROY Louis de Nalinnes
SOTTIAUX Marc 1e rgt chasseur à pied de Ham-sur-Heure
TEMMERMAN Emile C.I.A.X. de Ham-sur-Heure
THOMAS Désiré 23e rgt de Jamioulx
VAN DAMME François de Jamioulx
Il y en a 35 !!! Si vous ne pouvez pas les situer tous ce n'est pas grave. Ceci constitue déjà un énorme travail pour lequel je vous remercie vivement d'avance. Pouvez-vous me répondre par message personnel? ENcore un grand merci. Si vous aviez des renseignements semblables pour 39-45 cela m'intéresse également.
Jean-Marie