copies d'actes

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
BOQUET

copies d'actes

Messagepar BOQUET » 10 févr. 2008 17:35

bonjour,
puis-je obtenir des copies d'actes de flandre occidentale en les commandant à BRUXELLES ( j'avais obtenu une soixantaine de copies il y a une dizaine d'années) ou bien puis-je les demander à COURTRAI ?
Avez-vous une idée du prix ?
merci et cordiales salutations
Paul

simon.bob

Messagepar simon.bob » 13 févr. 2008 17:44

bonsoir. Je viens de commander deux actes auprès des archives de Wareghem -arondissement de Courtrai -cela me coûte globalement 15,20 euros se décomposant: - frais forfaitaires de recherches : 8 ¤ + 2.00 X 2 + 3.20 de frais de virement.Il est donc très souhaitable,quand on le peut ,de globaliser des demandes puisque les frais de recherche et de virement sont quasi forfaités.Bonne soirée Robert

BOQUET

Messagepar BOQUET » 14 févr. 2008 11:03

simon.bob a écrit :bonsoir. Je viens de commander deux actes auprès des archives de Wareghem -arondissement de Courtrai -cela me coûte globalement 15,20 euros se décomposant: - frais forfaitaires de recherches : 8 ¤ + 2.00 X 2 + 3.20 de frais de virement.Il est donc très souhaitable,quand on le peut ,de globaliser des demandes puisque les frais de recherche et de virement sont quasi forfaités.Bonne soirée Robert
Merci Robert, de l'information
C'était bien justement l'objet de ma question, j'ai une certaine quantité d'actes à demander, mais répartis sur une quinzaine de communes ou plus, je me demandais donc si je pouvais globaliser aux archives de l'Etat à Bruxelles, ma question reste donc d'actualité
Cordiales salutations
Paul

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 14 févr. 2008 12:22

Bonjour Paul,

Voici le site des Archives de l'Etat où vous trouverez tous les renseignements:
http://arch.arch.be/index.php?lang=fr_BE
Certaines villes possèdent leurs archives et les prix varient d'une ville à l'autre.
Cela va du gratuit à 10 €.

Amicalement, Nicole

BOQUET

Messagepar BOQUET » 14 févr. 2008 13:19

nicolep a écrit :Bonjour Paul,

Voici le site des Archives de l'Etat où vous trouverez tous les renseignements:
http://arch.arch.be/index.php?lang=fr_BE
Certaines villes possèdent leurs archives et les prix varient d'une ville à l'autre.
Cela va du gratuit à 10 €.

Amicalement, Nicole
Merci Nicole, j'y vais !
Paul