Bonsoir,
Je recherche toute information concernant Pierre-Paul LAFLAMME, Lieutenant des rois de son Altesse Monseigneur le prince de Lignemont ???????
Marié avec Marie Françoise FOULÉS , dont
Marie Catherine LAFLAMME °1719, Mariée le 1er février 1748, Forest (Ht.),7910,Hainaut,Wallonie,BELGIQUE, avec Jean Laurent BOUDRENGHIEN
Merci pour tout indice me permettant de poursuivre une recherche sur ces trois patronymes BOUDRENGHIEN, FOULES, LAFLAMME
Prince de Lignemont ??? J'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi cela correspond ... Merci de vos idées
Cordialement à tous
Marie Claude LAFLAMME
BOUDRENGHIEN/LAFLAMME/FOULES Forest 7910 Hainaut Wallonie
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
LAFLAMME X BOUDRENGHIEN
Bonjour,
Help ! Qui peut m'aider ??? Juste une piste, un indice, une idée....
Je vous remercie de tout élément susceptible de me permettre d'orienter mes recherches.
Cordialement
Marie claude
Help ! Qui peut m'aider ??? Juste une piste, un indice, une idée....

Je vous remercie de tout élément susceptible de me permettre d'orienter mes recherches.
Cordialement
Marie claude
-
Laflamme / Boudrenghien
Bonsoir,
Danielle H que je remercie m'a communiqué un lien vers un site sur lequel elle a trouvé trace de Marie Catherine Laflamme. J'ai contacté le Généanaute susceptible de m'apporter des précisions et j'attends ........
Le site en question "Généalogie du Pays des Collines" est une source d'informations remarquable pour les recherches concernant le Parc Naturel du Pays des Collines situé à mi-distance entre Lille et Bruxelles et constitué par les communes suivantes :
Ainières, Amougies, Anseroeul, Anvaing, Arc, Buissenal, Cordes, Dergneau, Ellezelles, Ellignies, Flobecq, Forest, Frasnes-lez-Anvaing, Hacquegnies, Herquegies, Houtaing, Lahamaide, Mainvault, Mont-de-l'Enclus, Montroeul-aux-Bois, Moustier, Oeudéghien, Orroir, Ostiches, Russeignies, St-Sauveur, Wattripont, Wodecq.
Voici l'adresse de ce site :
http://genpaycol.nexenservices.com/
Cordialement et merci à Danielle
Marie Claude
Danielle H que je remercie m'a communiqué un lien vers un site sur lequel elle a trouvé trace de Marie Catherine Laflamme. J'ai contacté le Généanaute susceptible de m'apporter des précisions et j'attends ........
Le site en question "Généalogie du Pays des Collines" est une source d'informations remarquable pour les recherches concernant le Parc Naturel du Pays des Collines situé à mi-distance entre Lille et Bruxelles et constitué par les communes suivantes :
Ainières, Amougies, Anseroeul, Anvaing, Arc, Buissenal, Cordes, Dergneau, Ellezelles, Ellignies, Flobecq, Forest, Frasnes-lez-Anvaing, Hacquegnies, Herquegies, Houtaing, Lahamaide, Mainvault, Mont-de-l'Enclus, Montroeul-aux-Bois, Moustier, Oeudéghien, Orroir, Ostiches, Russeignies, St-Sauveur, Wattripont, Wodecq.
Voici l'adresse de ce site :
http://genpaycol.nexenservices.com/
Cordialement et merci à Danielle
Marie Claude
-
LAFLAMME / BOUDRENGHIEN

Merci de tout indice susceptible de faire progresser mes recherches
Cordialement
Marie Claude
-
Boudrenghen = Boisdenghien ???
Bonsoir,
Un patronyme découvert récemment, peut être une variante de Boudrenghien, j'ai croisé la route de :
BOISDENGHIEN Marie ° 1859 Mafles (B),
alors, si cela est un indice, merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Marie Claude Laflamme
Un patronyme découvert récemment, peut être une variante de Boudrenghien, j'ai croisé la route de :
BOISDENGHIEN Marie ° 1859 Mafles (B),
alors, si cela est un indice, merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Marie Claude Laflamme
-
selene
Bonjour Marie Claude,
Petit indice.....
Vous écrivez : Lieutenant des Rois de son Altesse Monseigneur le Prince de Lignemont?????????
Avez-vous vérifié : Lieutenant des Rois de son Altesse Monseigneur le Prince de Ligne, mont (x)........(.par exemple........) ?
Cordialement,
Jo.Allienne
Petit indice.....
Vous écrivez : Lieutenant des Rois de son Altesse Monseigneur le Prince de Lignemont?????????
Avez-vous vérifié : Lieutenant des Rois de son Altesse Monseigneur le Prince de Ligne, mont (x)........(.par exemple........) ?
Cordialement,
Jo.Allienne
-
-
Jo Alienne à peut être raison voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia :
Le prince Charles-Joseph de Ligne, né à Bruxelles le 12 mai 1735 et mort à Vienne le 13 décembre 1814, est un maréchal, diplomate et homme de lettres belge, surnommé parfois « le plus grand des Wallons ».
je n'ai pas encore lu tout l'article j'y retourne
amicalement
Gérard
Le prince Charles-Joseph de Ligne, né à Bruxelles le 12 mai 1735 et mort à Vienne le 13 décembre 1814, est un maréchal, diplomate et homme de lettres belge, surnommé parfois « le plus grand des Wallons ».
je n'ai pas encore lu tout l'article j'y retourne
amicalement
Gérard
-
Re: BOUDRENGHIEN/LAFLAMME/FOULES Forest 7910 Hainaut Walloni
J'ai trouvé chez geneanet le couple cidessus mais le patronyme de Marie Françoise est FOURET chez Jose Potart (josepotar)Séléné a écrit :Bonsoir,
Je recherche toute information concernant Pierre-Paul LAFLAMME, Lieutenant des rois de son Altesse Monseigneur le prince de Lignemont ???????
Marié avec Marie Françoise FOULÉS , dont
Marie Catherine LAFLAMME °1719, Mariée le 1er février 1748, Forest (Ht.),7910,Hainaut,Wallonie,BELGIQUE, avec Jean Laurent BOUDRENGHIEN
Merci pour tout indice me permettant de poursuivre une recherche sur ces trois patronymes BOUDRENGHIEN, FOULES, LAFLAMME
Prince de Lignemont ??? J'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi cela correspond ... Merci de vos idées
Cordialement à tous
Marie Claude LAFLAMME