RAMOUDT à Westende

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
JMarliot

RAMOUDT à Westende

Messagepar JMarliot » 17 févr. 2008 10:55

Bonjour à tous,

Je débute et mes recherches aboutissent de nouveau en Belgique.
Je recherche l'acte de naissance de Henri Joseph RAMOUDT né vers 1833 à Westende. Avez-vous des renseignements sur cette branche? Quelqu'un peut-il m'aider dans cette région ou à quelles archives dois-je m'adresser (Westende ou Nieuwpoort).
Trés cordialement . Josy

Pawlet

Re: RAMOUDT à Westende

Messagepar Pawlet » 17 févr. 2008 19:45

JMarliot a écrit :Bonjour à tous,

Je débute et mes recherches aboutissent de nouveau en Belgique.
Je recherche l'acte de naissance de Henri Joseph RAMOUDT né vers 1833 à Westende. Avez-vous des renseignements sur cette branche? Quelqu'un peut-il m'aider dans cette région ou à quelles archives dois-je m'adresser (Westende ou Nieuwpoort).
Trés cordialement . Josy
Bonsoir,
Je vais aux archives d'Oostende samedi. Ils ont beaucoup sur les villages de la côte; Je vais essayer de vous trouver cela mais je ne promets pas de copie de l'acte car ils ne possèdent pas beaucoup de microfilms. Donc je peux promettre une transcription sans plus.
Amicalement de Belgique

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 17 févr. 2008 20:11

Bonsoir Josy,

Westende a été fusionnée avec Middelkerke dont voici l'adresse courriel des Archives: GAM@middelkerke.be
Vous pouvez consulter aussi le site http://arch.arch.be/

Amicalmeent, Nicole

JMarliot

Messagepar JMarliot » 17 févr. 2008 20:41

Bonsoir Pawlet.
C'est très gentil de votre part et merci beaucoup, cela me facilitera mes démarches car je ne comprends pas malheureusement le Flamand. Nicole m'a transmis 2 sites je vais tenter aussi de ce coté, si je comprends.je vous mettrai au courant .
Bonne soirée Josy

JMarliot

Messagepar JMarliot » 17 févr. 2008 20:43

Bonsoir Nicole et merci pour ces infos. Vous me dépannez bien. Je tente ma chance, bonne soirée à vous.
Josy

JMarliot

Messagepar JMarliot » 20 févr. 2008 16:20

Bonjour Pawlet,
Je n'ai rien trouvé sur internet et les liens de Nicole. Avez-vous pu aller aux archives d'Oostende samedi.
Cordialement Josy.

Pawlet

Ramoudt à Westende

Messagepar Pawlet » 23 févr. 2008 21:06

Bonsoir,
Nous n'avons que les tables des registres paroissiaux et aucun microfilm avec l'état civil. Donc il faudra attendre que j'aille à Bruges aux archives du Royaume pour en savoir plus. Si vous avez de la patience.
Pour le moment j'ai quelques ennuis de santé, pas de voiture et Bruges est à 30kms de chez moi.
Mais je dois y aller tant pour moi que pour quelques autres correspondants.
Amicalement de Belgique
Pawlet

JMarliot

Messagepar JMarliot » 27 févr. 2008 21:51

Bonsoir Pawlet
Je suis désolée pour vos problèmes divers, j'espère que cela s'arrangera vite. Ne vous inquitez pas pour mes recherches, pensez à vous d'abord. Vous êtes déjà très gentille de vous proposer et je vous en remercie. A bientôt de vous lire avec de bonnes nouvelles vous concernant.
Josy