bonjour Osiris
je suis à la recherche de l'acte de °de Jean François ou
François DESPLECHIN °à Herseaux vers1727
x à Jeanne FERLIN
fils de Jean et de Marie Alexandrine SALEMBIER
d'avance merci
j'espére que ta reprise s'est bien passée;sans trop de fatigue
amicalement
Marcelle
desplechin à Herseaux
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Bonjour Marcelle,
Etes-vous certaine du prénom Jean ? Dans les transcriptions d'actes à Herseaux pour la période 1727-1736 (réalisés par Michel Devos de la société d'histoire de Mouscron), je trouve au folio 17 recto :
Le 16 d'avril fut baptizé jean francois despelchin fils de martin et allexandrienne (...) sa femme
le parin fut jean despelchin marine jacqueline malet
2 patar a cler
et plus loin folio 22 recto
le 9 7bre 1728 fut baptisez pierre francois despelchin fils de martin et marie allexandrine sallembié sa femme
le parin fut christophe hocedez marine jenne francois hespeel
3 patar de battelage 2 rest 2 liard
ce qui semble évoquer un couple Martin Despelchin-Marie Alexandrine Salembier...
Je ne pourrais pas vérifier les actes originaux dans l'immédiat, ils sont sous forme de microfilm à Tournai, mais pas aux archives de Mouscron...
Cordialement
Bruno Loiseau
Etes-vous certaine du prénom Jean ? Dans les transcriptions d'actes à Herseaux pour la période 1727-1736 (réalisés par Michel Devos de la société d'histoire de Mouscron), je trouve au folio 17 recto :
Le 16 d'avril fut baptizé jean francois despelchin fils de martin et allexandrienne (...) sa femme
le parin fut jean despelchin marine jacqueline malet
2 patar a cler
et plus loin folio 22 recto
le 9 7bre 1728 fut baptisez pierre francois despelchin fils de martin et marie allexandrine sallembié sa femme
le parin fut christophe hocedez marine jenne francois hespeel
3 patar de battelage 2 rest 2 liard
ce qui semble évoquer un couple Martin Despelchin-Marie Alexandrine Salembier...
Je ne pourrais pas vérifier les actes originaux dans l'immédiat, ils sont sous forme de microfilm à Tournai, mais pas aux archives de Mouscron...
Cordialement
Bruno Loiseau
-
bonjour Bruno
merci pour votre réponse,il s'agit bien des personnes que je recherche,Jean François est il bien né en 1724?
sauf que mes dates etaient inversées.
le prénom Jean a du se trouver "ajouter" au fil des differentes copies car sur l'acte de mariage
d'un enfant il est bien fait mention de"François"
avez vous d'autres infos sur cette famille
Desplechin X Salembier
ou méme Desplechin x Hellin
de Herseaux également(parent de Jean Martin).
je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse,peut etre que je peut ecrire à Tournai,si vous avez l'adresse
encore merci
amicalement
Marcelle
merci pour votre réponse,il s'agit bien des personnes que je recherche,Jean François est il bien né en 1724?
sauf que mes dates etaient inversées.
le prénom Jean a du se trouver "ajouter" au fil des differentes copies car sur l'acte de mariage
d'un enfant il est bien fait mention de"François"
avez vous d'autres infos sur cette famille
Desplechin X Salembier
ou méme Desplechin x Hellin
de Herseaux également(parent de Jean Martin).
je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse,peut etre que je peut ecrire à Tournai,si vous avez l'adresse
encore merci
amicalement
Marcelle
-
Bonjour,
Jean-François est né en 1727 ; vous avez de la chance car ce sont les actes de baptêmes les plus anciens qui restent encore d'Herseaux (à part quelques pages autour de 1660 et 1686).
Il demeure également : quelques mariages de 1629-30 et 1660 à 1663, des actes de baptême-mariage-décès de 1727 à 1736, puis les baptêmes à partir de 1741 et les mariages-décès à partir de 1754.
Dans les relevés de la société d'histoire de Mouscron je trouve à Herseaux le décès d'un autre Desplechin Jean François, à 89 ans le 16 mars 1790.
Fils de Jean et Marie Magdeleine Hellin, veuf de Marie Françoise Herman née à Herseaux et époux de Marie Joanne Ducoulombier née à Dottignies.
Je n'ai par ailleurs rien trouvé de concluant sur ce patronyme dans les relevés de contrats de mariage sur Mouscron et environs.
Cordialement
Bruno
Jean-François est né en 1727 ; vous avez de la chance car ce sont les actes de baptêmes les plus anciens qui restent encore d'Herseaux (à part quelques pages autour de 1660 et 1686).
Il demeure également : quelques mariages de 1629-30 et 1660 à 1663, des actes de baptême-mariage-décès de 1727 à 1736, puis les baptêmes à partir de 1741 et les mariages-décès à partir de 1754.
Dans les relevés de la société d'histoire de Mouscron je trouve à Herseaux le décès d'un autre Desplechin Jean François, à 89 ans le 16 mars 1790.
Fils de Jean et Marie Magdeleine Hellin, veuf de Marie Françoise Herman née à Herseaux et époux de Marie Joanne Ducoulombier née à Dottignies.
Je n'ai par ailleurs rien trouvé de concluant sur ce patronyme dans les relevés de contrats de mariage sur Mouscron et environs.
Cordialement
Bruno
-
bonjour Bruno
ce Jean François+en1790 est l'oncle du précédent.
pouvez -vous m'obtenir ces actes?ce serai génial.cela fait environ 10 ans que je les cherche.
si c'est possible aussi pour
jean x marie magdeleine Hellin.nés vers 1680 x vers1700 à Herseaux
amicalement
marcelle
pommier.marcelle@hotmail.fr
ce Jean François+en1790 est l'oncle du précédent.
pouvez -vous m'obtenir ces actes?ce serai génial.cela fait environ 10 ans que je les cherche.
si c'est possible aussi pour
jean x marie magdeleine Hellin.nés vers 1680 x vers1700 à Herseaux
amicalement
marcelle
pommier.marcelle@hotmail.fr