Patronymes en Belgique - Luxembourg belge -

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Ingeveld

Patronymes en Belgique - Luxembourg belge -

Messagepar Ingeveld » 02 mars 2008 14:37

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce groupe, je vous remercie de m'accueillir et vous informe que j'ai de nombreux patronymes en Luxembourg belge, surtout en lignées agnatiques pouvant servir de base pour un recherche plus approfondie. Région Marche, Durby, Rochefort, jusque Liège. Histoire locale aussi, pour la plupart. Les traces de ces familles remontent bien souvent au 14 ème et même avant, pour certaines familles importantes.
Sur demande, l'adresse de l'url.
Amicalement.
Amy

dehaut4

Re: Patronymes en Belgique - Luxembourg belge -

Messagepar dehaut4 » 02 mars 2008 17:29

Ingeveld a écrit :Bonjour,

Nouvelle venue sur ce groupe, je vous remercie de m'accueillir et vous informe que j'ai de nombreux patronymes en Luxembourg belge, surtout en lignées agnatiques pouvant servir de base pour un recherche plus approfondie. Région Marche, Durby, Rochefort, jusque Liège. Histoire locale aussi, pour la plupart. Les traces de ces familles remontent bien souvent au 14 ème et même avant, pour certaines familles importantes.
Sur demande, l'adresse de l'url.
Amicalement.
Amy
Bonsoir,
AMBLY,HAN SUR LESSE , EPRAVE, NASSOGNE sont ce dans votre secteur ?
Merci :idea:

Invité

Messagepar Invité » 03 mars 2008 12:17

j'ai de nombreux patronymes en Luxembourg belge, surtout en lignées agnatiques pouvant servir de base pour un recherche plus approfondie. Région Marche, Durby, Rochefort, jusque Liège. Histoire locale aussi, pour la plupart. Les traces de ces familles remontent bien souvent au 14 ème et même avant, pour certaines familles importantes.
avez vous DRANOUTER pour VERSTAEN
bienvenue merci

Trupin Nicole

Messagepar Trupin Nicole » 03 mars 2008 18:16

bonjour Amy
je profite de votre offre , avez-vous des Vandenbossche , Causaert, Vlaminck , Cnobloch et
Flament (plusieurs orthographes sont possibles)
ce sont les patronymes de quelques uns de mes ancêtres
Tout renseignement sera le bienvenu

Merci d'avance
Nicole Trupin

nanoudou

Messagepar nanoudou » 04 mars 2008 11:49

bonjour Amy, moi aussi je profite de votre offre, avez-vous des Wafflard, Woiflard, ( plusieurs variantes), et des Hatrival, ceci est mon premier message! merci :?:

flamande du sud

VANDEWEEGHE en Belgique

Messagepar flamande du sud » 04 mars 2008 22:34

Bonsoir Ingeveld,

Pour ma part j'ai des VANDEWEGHE à Arneke et Wemers-Cappel à partir de 1700. Je n'arrive pas à trouver les ascendants. La plupart des VANDEWEGHE que je rencontre viennent de Belgique. Je suppose donc que les miens en sont originaires également. Avez-vous des éléments sur ce patronyme que j'ai aussi parfois avec deux EE ?

Merci par avance.

Ingeveld

Messagepar Ingeveld » 04 mars 2008 23:18

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je remarque que la plupart sont des patronymes néerlandophones.... mais bon... c'est vrai que le secteur de Marche en Famenne est largement couvert. Je vous mets ci joint l'adresse de mon site, il faut cliquer sur CHEOUX dont les familles alliées couvrent le secteur.... car si je n'ai pas les patronymes que vous nommez, vous trouverez peut-être des pistes avec les alliances.... il y en a des centaines !
Amicalement
Aimée.
http://www.aumontfamily.com

flamande du sud

Messagepar flamande du sud » 04 mars 2008 23:28

Bonsoir Aimée,

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Je viens de jeter un coup d'oeil à votre site. Bravo ! Vous avez fait un travail remarquable !
Si je ne trouve pas mes VANDEWEGHE j'aurai au moins la chance de faire de l'Histoire et c'est passionnant.

Je vais donc m'y plonger.

Bonne continuation pour vos propres recherches.
Colette

pay44

Messagepar pay44 » 08 mars 2008 18:05

Bonjour
Merci de vous joindre à nous malgré l'absence de frontières, je n'ai pas la possibilité de me rendre en Belgique.

Auriez vous des WATTAR de Namur ou de Moll

Cordialement Jean-Paul