nouveau : actes belges numèrisés et indexés en ligne

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
anisette51

nouveau : actes belges numèrisés et indexés en ligne

Messagepar anisette51 » 13 mars 2008 16:17

Bonjour à tous

Une colistière d'un groupe yahoo nous a averti de la "sortie" sur le site des Mormons de la possibilité désormais de pouvoir trouver des actes de plusieurs communes belges , indexés en ligne .
Bien sur tout est en anglais , mais c'est assez simple de manipuler ce site .

Vous rendre sur :

http://www.familysearchlabs.org/

ensuite cliquer sur "record search" , vous enregistrer ( c'est gratuit) , attendre la réponse de family search beta FHD pour valider votre inscription ( c'est quasi immédiat ).
Retournez sur le site , notez votre adresse mail , validez .
Sur la page suivante , en bas à droite : vital record , petite * rouge : belgium national death registration 1796-1908 .
page suivante : choix de villages de Flandre ou de Wallonie , cliquer sur l'un ou autre selon vos recherches , apparaitra les villages numèrisés ( bien sur il n'y a pas tous les villages , mais un bon choix ).

C'est trés agréable (mais trés long ) à "feuilleter " : 2 actes /pages , et il y a + de 1200 pages pour par exemple Gosselies ....

J'espère avoir été assez claire

Bon courage .

Bien cordialement
Annie

DEGRAET

Messagepar DEGRAET » 13 mars 2008 17:04

Bonjour
J' ai tenté de visionner sur les communes de Gent et Maldegem, en Flandres, mais aucune image n'est apparue....
Faut il un outil particulier pour ouvrir et lire les images????
Merci

anisette51

Messagepar anisette51 » 13 mars 2008 17:20

re bonjour

Non il ne faut pas d' 'outil "particulier je pense ( on ne m'a pas proposé de charger de plug in spécial ).
vous sélecter votre village sur la partie gauche , apparait sur la droite les dates proposées , double clic sur ces dates .
Les pages sont trés longues à charger .

J'ai oublié de dire qu'il n'y a que les actes de décés ( c'est déja pas mal )

J'espère que vous y arriverez

Annie

bloiseau

Messagepar bloiseau » 13 mars 2008 21:16

DEGRAET a écrit :Bonjour
J' ai tenté de visionner sur les communes de Gent et Maldegem, en Flandres, mais aucune image n'est apparue....
Faut il un outil particulier pour ouvrir et lire les images????
Merci
Bonjour,

Ils indiquent qu'il est nécessaire d'avoir le plug-in Adobe Flash Player pour visualiser les pages : en général je pense que c'est installé d'office mais peut-être pas partout ?

Cordialement

Bruno

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 14 mars 2008 09:26

Bonjour,
super ce site, malheureusement les communes de mes recherches n'y sont pas encore, mais c'est un site à garder dans les favoris.

Cécile
webmestresse à votre service

Detourbe

Site des Mormons

Messagepar Detourbe » 14 mars 2008 13:14

Bonjour à toutes et tous,
Désolé mais en suivant les explications (dans record search, adresse email ) le message suivant me revient :
USER NOT FOUND

où est l'erreur, merci
Claude

ryck

actes numérisés

Messagepar ryck » 14 mars 2008 14:46

merci pour la connaissance de ce nouveau site qui, ajouté à vrijwillergersrab.be = une mine d'informations à disposition pour nous qui avons des racines belges

bloiseau

Re: Site des Mormons

Messagepar bloiseau » 14 mars 2008 15:37

Detourbe a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Désolé mais en suivant les explications (dans record search, adresse email ) le message suivant me revient :
USER NOT FOUND

où est l'erreur, merci
Claude
Dans record search, vous ne pouvez pas mettre votre adresse email tout de suite : la première fois, vous devez d'abord vous enregistrer. Ce que vous faites en cliquant sur "Register to use Record Search". Vous suivez les opérations, et normalement vous devriez recevoir un mail de confirmation. A partir de ce moment, vous pourrez vous connecter en indiquant votre adresse mail.

Cordialement

B. Loiseau

detuncq

actes

Messagepar detuncq » 14 mars 2008 18:04

Bonjour,

Merci pour cette mine, en plus nous avons des communes qui nous sont incontounables. :D :D :D

Amitiés
Guillaume et Laurence

dumontnicole
VIP

actes en Belgique

Messagepar dumontnicole » 14 mars 2008 23:33

bonsoir à tous
j'ai passé une partie de la soirée à balayer ce site c'est genial j'attends avec impatience qu'il s'etoffe un peu car helas mes recherches ne se situent pas dans les villes citées
mais je ne puis que feliciter ce site qui rendra de grands services à beaucoup d'entre nous
bon week end nicole