De Neve et Brackelaire à Aeltre Flandres Belges

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
PLICHON

De Neve et Brackelaire à Aeltre Flandres Belges

Messagepar PLICHON » 24 mars 2008 12:06

Bonjour,
Je suis sur les traces de mon arrière grand mère maternelle, Angélique Marie De nève née en 1869 à Aeltre en Belgique, entre Gand et Brugges.
Son père était "cabaretier" à Aeltre (Charles Louis De Nève), sa mère était Clémence Brackelaire, décédéé à Aeltre le 29 Décembre 1881.
Quelqu'un peut-il m'aider?
à charge de revanche bien sûr (je fais des recherches sur Lille, région de St Amand et région de Tounai (Belgique).
J'ai un problème de langue pour la région de Gand.
Merci d'avance.
Martine

calimejp

Messagepar calimejp » 25 mars 2008 11:30

bonjour,
j'ai le même problème que vous pour la langue dans la région de Gand à Ledeberg plus exactement, je suis allez sur le site de cette ville mais tout est en flamand...
je fais des recherches dans la région de Tournai également, il y a 2 semaines je leur ai envoyé un mail (à la mairie ), il ne m'ont jamais répondu.
bonne chance pour vos recherches
jeep

jdubar

le flamand parlé et écrit

Messagepar jdubar » 25 mars 2008 11:57

Bonjour Martine et Jeep. Si vous avez la patience de recopier ce que vous voyez en flamand, vous devriez envoyer le tout à fbal@neuf.fr . C'est mon beau-frère, et j'estime qu'à son âge il devrait encore faire un peu d'exercice linguistique. Il s'appelle Francis et est très sympa, et ça lui rappellera son pays d'origine. Cordialement.
Jean-Luc