bonjour à tous
n'ayant toujours pas retrouvé le lieu et la date de mariage d'un couple d'ancêt-res:Catherine LECLERCQ(o24/01/1811 Blaton+07/03/1874 Obaix) avec Thomas LAURENT(o24/03/1813 Obaix +23/12/1854 Obaix) je me demande si il n'était pas militaire et donc où peut-on trouver les relevés des mariages de ces militaires
etant donne la période où je situe le mariage je ne sais pas si cela concerne les archives françaises ou belges(1830 1840)
quelqu'un aurait-il un idée sur la question
merci d'avance
Ermelle
mariage militaire periode 1830 -1840 en Belgique
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Bonsoir,
La je ne vous suis pas : pourquoi déduire qu'il pouvat être militaire du fait que vous n'ayez pas trouvé le mariage ?
Ils ont pu se marier n'importe où , dans les environs ou pas (vu l'époque, sûrement pas à Las Végas).
Ou ils ne se sont peut-être pas mariés, tout en reconnaisssant leurs éventuels enfants.
Si vous leur connaisssez de la descendance, cherchez dans les lieux de naissance de celle-ci, sinon dans le secteur de leur lieu de décès.
Jackie
La je ne vous suis pas : pourquoi déduire qu'il pouvat être militaire du fait que vous n'ayez pas trouvé le mariage ?
Ils ont pu se marier n'importe où , dans les environs ou pas (vu l'époque, sûrement pas à Las Végas).
Ou ils ne se sont peut-être pas mariés, tout en reconnaisssant leurs éventuels enfants.
Si vous leur connaisssez de la descendance, cherchez dans les lieux de naissance de celle-ci, sinon dans le secteur de leur lieu de décès.
Jackie
-
LECLERCQ X LAURENT MARIAGE?
bonsoir au VIP
je ne suis pas arrivée à une conclusion je me pose une question "supplementaire"à toutes celles que je me suis posées auparavent
je possède les actes de décès de ces ancêtres ou il est mentionné "épouse légitime"de...ainsi que sur les actes de naissances de leurs enfants
j'ai cherché dans les communes respectives de ce couple:
actes de baptêmes,publications des bans de mariages,etc...
il y a presque 2 ans que je fais des recherches ce n'est pas une fantaisie du moment si je recherche dans les mariages militaires étant donné le contexte historique(guerres d'empire,révolution belge...)
merci à ceux qui auront des péponses positives a me donner
Ermelle
je ne suis pas arrivée à une conclusion je me pose une question "supplementaire"à toutes celles que je me suis posées auparavent
je possède les actes de décès de ces ancêtres ou il est mentionné "épouse légitime"de...ainsi que sur les actes de naissances de leurs enfants
j'ai cherché dans les communes respectives de ce couple:
actes de baptêmes,publications des bans de mariages,etc...
il y a presque 2 ans que je fais des recherches ce n'est pas une fantaisie du moment si je recherche dans les mariages militaires étant donné le contexte historique(guerres d'empire,révolution belge...)
merci à ceux qui auront des péponses positives a me donner
Ermelle