bonjour tout le monde,
j'aurais besoin que l'on m'explique vers quels AD je dois me tourner pour les recherches dans les villes suivantes:
* QUIEVRAIN
* THULIN
* HENSIES
* MONTROEUIL
* MORLANWELZ
* BINCHE
* SILLY
* GIBECQ
* LIEGE
entre les AD de MONS, TOURNAI ....... je ne sais jamais quel AD il faut choisir pour trouver les villes que je désire.
qui pourrait m'éclairer?
merci beaucoup
sabrina
villes de belgique, comment les classer
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Bonjour,
Les dépôts d'archives sont organisés par province. Il faut donc d'abord savoir dans quelle province se trouve la commune où doit se faire cette recherche.
Le problème suivant est qu'on trouve parfois deux dépôts par province.
Ainsi pour le Hainaut Belge, un dépôt à Mons et un à Tournai : les archives de l'arrondissement judiciaire de Tournai se trouvent à Tournai (en gros la partie ouest du Hainaut), le reste est à Mons.
Concernant les communes que vous citez, le tout devrait être aux archives de Mons, excepté Liège (province de Liège) et peut-être Montreuil (certainement plusieurs communes avec ce nom, je pense)
Cordialement,
Damien
AGHB - www.aghb.org
Les dépôts d'archives sont organisés par province. Il faut donc d'abord savoir dans quelle province se trouve la commune où doit se faire cette recherche.
Le problème suivant est qu'on trouve parfois deux dépôts par province.
Ainsi pour le Hainaut Belge, un dépôt à Mons et un à Tournai : les archives de l'arrondissement judiciaire de Tournai se trouvent à Tournai (en gros la partie ouest du Hainaut), le reste est à Mons.
Concernant les communes que vous citez, le tout devrait être aux archives de Mons, excepté Liège (province de Liège) et peut-être Montreuil (certainement plusieurs communes avec ce nom, je pense)
Cordialement,
Damien
AGHB - www.aghb.org
-
-