D'HAENE Henri sur Courtrai

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
HAPPE

D'HAENE Henri sur Courtrai

Messagepar HAPPE » 02 avr. 2008 21:41

Bonsoir à tous

Je recherches d'ate de naissance de D'HAENE Henri né en 1821 à Courtrai époux de VANDENBULCKE Amélie , ils ont résidé par la suite à Roubaix .
Je remerci d'avance toutes les personnes qui pourront me renseigné à leur sujet .
Bien à vous Christian HAPPE ;)

dumontnicole
VIP

dhaene sur courtrai€

Messagepar dumontnicole » 04 avr. 2008 20:54

bonsoir Christian
cela n'a pas de rapport avec votre demande mais puisque vous etes sur le site je profite Vous m'aviez proposé votre aide sur le pas de calais n'ayant pas eu de vos nouvelles je me demandes si vous avez pu vu rendre aux AD et si c'est toujours d'actualité si n on dites le moi je recherai d'autres pistes
bon week end à vous nicole
ps les recherches que vous m'aviez demandés vous ont elles été utiles?

DHAENE

DHAENE Henri

Messagepar DHAENE » 05 avr. 2008 11:04

:P Bonjour, En réponse à ta demande, j'ai bien un Dhaene Henri dans ma famille, le père de mon épouse , mais il est né le 19.09.1899 à ROUBAIX .Je ne sais pas s'il s'agit du fils de celui que vous rechercher, ou le petit fils. Le prénom de son père est André né en 1865 à Roubaix. Je n'ai pas la date exacte de naissance, c'est par déduction de l'acte de naissance de DHAENE henri, 'age de son père ayant été indiqué. Quand au nom, vous indiquez D'HAENE , mais à l'époque il se peut que cela soit ainsi qu'il fallait l'indiquer, et par la suite, l'accent a peut-être été supprimé. Si vous désirez d'autres infos, je peux vous fournir les noms des épouses. Salutations.

C. Vanooteghem

Messagepar C. Vanooteghem » 06 avr. 2008 12:28

http://arch.arch.be/component/option,co ... ang,fr_BE/

vous trouver l'acte de décés de son pere Philippe résidant a Menin , c'est Henri qui est le déclarant résidant a roubaix 44 ans en 1866.

il ya le nom des parents et grand parents paternelle
l'acte de mariage d'un Henri D'haene et Vandenbulcke Sophie Amelie a Ypres mais sans details. l'an 1852
http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-list.asp sous le nom d'haene , vous trouver à Ieper

Jeudi je vais aux archives de Menin, je veux bien regarder si je toruve quelque chose sur la famille D'haene -Vercoutere

Cecile