CUVELIER à Roucourt

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
saquet

CUVELIER à Roucourt

Messagepar saquet » 05 avr. 2008 10:48

Bonjour,

J'ai découvert votre site il y a peu de temps et c'est la première fois que j'utilise la messagerie pour mes recherches en Belgique. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Dans l'acte de mariage du 2/11/1842 à Basècles (que j'ai) de CUVELIER Florent Joseph et Delépine Augustine, il est précisé que Florent est né le 4 avril 1817 à Roucourt et qu'il est fils de Cuvelier Pierre Joseph et Delbecq Albertine de Roucourt.

Or jusquà présent il m'a été impossible de me procurer cet acte de naissance...Peut-être une erreur dans l'acte de mariage...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner et éventuelement me procurer l'acte de naissance de Cuvelier Florent ainsi que l'acte de mariage de ses parents ( à Roucourt en date du 29/10/1801 d'après une info sur internet...)?

Merci d'avance à toute personne qui pourra me venir en aide et me permettre de poursuivre mes recherches.
Marmonde

HUYGENS Danielle

Cuvelier - Roucourt

Messagepar HUYGENS Danielle » 07 avr. 2008 13:02

Vous pourriez peut-être consulter le site Genehist. C'est une mine de renseignements pour la généalogie et l'histoire du Péruwelzis et de ses environs. Beaucoup d'informations et de généalogies sont accessibles, mais pas tout. Accessible complètement moyennant affiliation (payante). nb Le site est mis à jour régulièrement ; il n'est alors pas disponible. Cordialement, DH